Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays.

Spend 25.00 CHF more and get Free Shipping!

Catégories

10 jours avec le Zing d’Ipha

Publié le : 17/06/2019 11:02:21
Catégories : Conseils Rss feed , Matériel Rss feed

Zing Kit

Introduction


Ipha, une marque récente que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais prometteuse. Il faut dire qu’ils ne sont pas partis de rien, car l’équipe est constituée de personnes issues des grandes marques de cigarettes électroniques et d’autres industries. Ils visent la qualité, la sécurité et du matériel « user-friendly » avec des standards élevés en appliquant le même processus de fabrication en termes de structure que l’iPhone d’Apple. Ils ont par ailleurs été les premiers à créer un pod entièrement constitué d’acier inoxydable.

Parlons de ce pod

La forme du Zing peut faire penser au nouveau pod d’une très célèbre marque américaine. Il est compact (108.5 x 20 x 12mm) et ne pèse que 17g.

Il est doté d’une batterie de 350mAh et ses cartouches rechargeables ont une capacité de 2ml. Les résistances d’une valeur de 0.8ohm sont, étonnement, tout à fait bien adaptées aux liquides aux sels de nicotine. Le pod a d’ailleurs été développé pour cet usage en priorité.

Il est extrêmement simple en terme d’utilisation. Il suffit de sortir la cartouche du pod, de la remplir et de la remettre en place. Aucun bouton, aucun réglage : il suffit de tirer dessus, l’activation est automatique.

Il a une led lumineuse qui indique le niveau de batterie : blanc entre 100 et 20%, rouge pour moins de 20%. Une bonne manière de ne jamais être pris au dépourvu.
Cette led sert également à signaler tout risque de dry hit : lorsque le niveau de liquide est trop bas, la led clignote 4 fois en rouge et le pod s’arrête.

De ce fait, on peut véritablement considérer que ce pod contient toutes les sécurités nécessaires : contre la surcharge, contre les courts-circuits, contre le fait de trop enchaîner les bouffées et conte le risque de brûler la résistance (dry hit).

Zing Kit

Et alors ?

Nous avons demandé à Denise, vapoteuse occasionnelle et exigeante (selon les dires de son responsable) de l’équipe Sweetch, de le tester. Elle l’a associé avec le liquide « ILS » Blue Raspberry Ice de Mad Hatter, des framboises bleues avec une touche de fraîcheur, parfait en ce printemps qui commence à accueillir le premières chaleurs. Elle nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant ce pod ?

Je l’ai trouvé très esthétique avec ses lignes épurées. L’aspect de l’alliage d’aluminium anodisé est vraiment très joli.

Comment s’est passé la prise en main ?

Très bien ! Il suffit de remplir la cartouche, de la refermer et de la mettre sur le pod. Il n’y a absolument rien à faire, si ce n’est vaper. Pratique et efficace.

Zing Kit

Quelle est ton expérience avec ce pod ?

Je l’ai trouvé extrêmement ergonomique. Il est vraiment agréable en main. Il peut tant se tenir au cœur de la main que comme une cigarette (pour ceux qui ne souhaitent pas renoncer à leur gestuelle fétiche par exemple). De plus, sa matière est très douce et agréable au toucher.

J’ai fait une petite erreur (à éviter !) lors du premier remplissage. La cartouche est munie d’une espèce de languette donnant accès aux trous de remplissage et plutôt que de lever cette languette, j’ai retiré toute la partie en caoutchouc, ce qui m’a valu quelques fuites par la suite.
Ce qui est très utile, c’est qu’il a deux trous de remplissage, ce qui simplifie vraiment la manœuvre.

En-dehors de ça, je suis immédiatement tombée sous le charme
Il est dédié à un tirage assez serré rappelant celui d’une cigarette. Il produit une jolie quantité de vapeur et a un rendu de saveurs vraiment top. Détail non négligeable, je n’ai jamais eu de remontée de liquide. Et ce point est vraiment important, car un retour de liquide aux sels de nicotine dans la bouche est assez désagréable.
La forme et la matière de la cartouche sont particulières et très agréables sur les lèvres, lorsque l’on tire sur le pod.

Malgré le fait qu’il ait une batterie de 350mAh, ce qui peut paraître peu, il a une très bonne autonomie.

Bref, je dois l’avouer, c’est un gros coup de cœur. J’ai d’ailleurs beaucoup embêté notre responsable des achats/ventes pour qu’il le rentre dans notre assortiment suite à mon test (rire).

As-tu rencontré des difficultés ?

Juste cette petite erreur lors du premier remplissage, que je ne ferai plus.

A qui recommanderais-tu ce kit ?

Je pense qu’il peut vraiment bien convenir aux débutants ou aux vapoteurs souhaitant un pod d’appoint.

Caractéristiques


  • Dimensions : 108.5 x 20 x 12mm
  • Contenance : 2ml
  • Batterie intégrée : 350mAh
  • Puissance : 8W
  • Poids : 17g
  • Type de vape : inhalation indirecte

Contenu


  • 1x Pod
  • 1x Cartouche
  • 1x Câble USB
  • 1x Mode d’emploi

Points positifs


  • Sa forme
  • La vapeur qu’il produit
  • Son rendu de saveurs

Points négatifs


  • Le fait qu’on ne puisse pas juste changer la résistance
  • Il est assez gourmand en liquide par rapport à d’autres pods (qui ont aussi un moins bon rendu de saveurs et qui produisent moins de vapeur)

Conclusion


Un pod vraiment sympa, très ergonomique, agréable au toucher et à l’utilisation. Un rendu de saveurs exceptionnel, une jolie quantité de vapeur et une très bonne autonomie pour couronner le tout !
Un pod idéal pour arrêter de fumer ou comme pod d’appoint.

Merci de votre lecture et à bientôt pour un nouvel article sur notre blog.

Si vous vous intéressez aux pods en général, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sous ce lien.

Merci beaucoup à vous, cher lecteur, de votre temps et votre fidélité dans la lecture de nos articles.
L’équipe Sweetch

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire