L'HISTOIRE DE GEEKVAPE

GeekVape Vaping E-Cig Shenzhen

DEBUTS

Aujourd’hui l’une des marques les plus reconnues au monde par les vapoteurs, l’entreprise Geekvape est née en 2015 en Chine et plus précisément à Shenzhen.

Shenzhen, ville créée de toute pièce à la fin des années 70’s pour sa proximité avec Hong Kong, est devenue en quelques décennies un concentré d’industries spécialisées dans les hautes technologiques, et la Mecque de l’industrie de la vape.

Depuis sa création, la volonté affichée de Geekvape, est de faire du développement technologique et de la recherche de qualité, une priorité.

Cette précellence érigée en principe, se retrouve jusque dans le nom de la marque, démontrant un intérêt tout particulier pour les nouvelles technologies, attachement illustré par le slogan de Geekvape : « Geek knows better ».

PARCOURS

Geekvape est aujourd’hui une marque leader présente dans plus de 70 pays dans le monde et annonce plus de 30 millions d’utilisateurs de ses produits.

D’abord tournée vers un public de vapoteurs expérimentés, la marque a su habilement élargir son offre pour toucher un public plus large comme les primo-vapoteurs. En rendant ses produits plus abordables financièrement, elle a contribué à démocratiser la vape dans de nombreux pays. 

Le géant chinois de la vape s’est démarqué en développant une communication passant par des partenariats sportifs et s’est, ainsi, fait connaître auprès d’un large public. Ses associations choisies avec soin et parfaitement médiatisées, lui ont donné une image novatrice et performante. 

Un tournant décisif dans sa stratégie de communication a eu lieu lors du Grand Prix de Monaco 2021, où Geekvape s’est associé à Aston Martin pour le lancement mondial de 4 nouveaux produits. Ce parrainage a permis d’insuffler à la marque, un nouvel élan et se démarquer de la concurrence.

Mais son véritable coup de maître a été son partenariat avec le club de football du Paris St Germain, en sortant une ligne de produits aux couleurs du club. Cet accord a donné à la marque de cigarette électronique, une visibilité planétaire.

2021 Monaco Grand Prix
football club Paris St Germain

SUCCES

Un des atouts majeurs de la société Geekvape, est de maîtriser la totalité de la chaîne de production de la recherche à la fabrication.

Ses cigarettes électroniques sont usinées à la perfection sur site, ce qui permet à Geekvape de répondre de façon très réactive aux besoins de nouveautés et de défis technologiques lancés par un public de vapoteurs exigeants.

Geekvape a connu un démarrage fulgurant en 2016 avec la sortie du Tsunami, un dripper en double coil dédié au power vaping, qui a connu un joli succès pour une société récemment arrivée sur le marché de la vape, s’attachant immédiatement une aura de spécialiste des atomiseurs reconstructibles.

De beaux succès commerciaux ont suivi comme l’Avocado, l’Ammit et le Griffin. 

En 2017, Geekvape lance la gamme Aegis. Première marque de e-cig au monde à bénéficier de la norme IP67/68, habituellement attribuée à quelques objets hi tech. Ce gage de solidité et d’endurance de l’Aegis, a renforcé le lien de confiance avec les utilisateurs, permettant à l’Aegis de devenir un incontestable bestseller.

GeekVape Aegis

MEGA PARK

Mais aujourd’hui c’est à Zhuhai, commune limitrophe de Macao, que Geekvape semble vouloir écrire le prochain chapitre de son histoire. 

Avec la construction de son parc industriel de la technologie et des équipements d’atomisation électronique de 219 000 ha, pour un investissement de plus de 10 milliards de yuans (1,55 milliards de dollars), Geekvape annonce la couleur : tirer le secteur de la vape vers l’excellence en devenant une référence incontournable dans le monde.

La construction de ce parc tridimensionnel se veut à la fois intelligente et écologique. Opérationnel dès 2023, ce site devrait permettre la production de 400 000 unités annuelles.

Geekvape souhaite accentuer son secteur recherche et développement pour offrir à ses utilisateurs des produits toujours plus innovants technologiquement, hauts de gamme, et simples d’utilisation.

GeekVape Mega Park Zhuhai

CONCLUSION

Le fabricant chinois a parfaitement réussi sa stratégie de développement, donnant, aujourd’hui, aux vapoteurs du monde entier, une image de leader dynamique.

D’autre part, Geekvape désire faire évoluer son capital confiance, et augmenter sa crédibilité auprès de son public cible, en affichant ses convictions en matière d’écologie et de lutte contre le tabagisme.

Grâce à ses précédents succès, chaque nouveau produit Geekvape devient, aujourd’hui, automatiquement un Bestseller.

Depuis sa création, Geekvape n’a jamais cessé de révolutionner l’univers de la vape, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. 


Merci pour votre lecture.

L’équipe Sweetch