Fumer... qu'est-ce que cela représente pour vous ?


Fumer, c'est une routine, une multitude de réflexes dans tous nos gestes du quotidien. Lorsque nous parlons à un fumeur, il nous parle de la première du matin, avec le café. De celle juste après le repas. De celle en fin de soirée.

Fumer, c'est aussi une relation avec sa cigarette qui devient une amie, une confidente. Ce moment où l'on s'échappe pour être au calme avec soi-même.

Fumer, c'est enfin un exutoire, un déstressant, notre meilleur moyen de se détendre lorsque la tension devient trop forte.

Ainsi, rien de mieux que de profiter d'être ailleurs, de plus être aux prises avec notre rythme habituel pour essayer d'échapper à nos habitudes. A un moment où l'on est plus calme, relax et détendu. Où l'on est loin de notre quotidien.

Profitez de la pause de l'été pour arrêter de fumer...


Ne sous-estimons pas la difficulté. Arrêter de fumer demande un effort colossal.

C'est pourquoi il faut mettre toutes les chances de son côté, notamment lors d'une période où le stress, la pression, les urgences et les problèmes diminuent. En vacances, on est généralement plus calme et décontracté, on dort plus, on dort mieux, on prend du temps pour soi.

Plus d'horaires, de chefs, de clients exigeants, de collègues qui ajoutent de la contrainte. Donc, si le stress diminue: le besoin d'avoir un exutoire diminue d'autant. Et augmente nos chances de réussite !

Et surtout: en période de grosses chaleurs, inhaler une vapeur légère à la saveur fraîche et fruitée devient vite plus agréable qu'une clope plus riche et chaude. Parole d'ancien fumeur !

Le rythme qui change


La cigarette s'associe presque toujours à nos gestes du quotidien. Ce qui rend extrêmement difficile les moments où le geste est là, mais le réflexe cigarette n'est plus autorisé. Par exemple: quand on reçoit un coup de fil au bureau. Quand on prend son café le matin.

Le secret des vacances, c'est que toutes ces habitudes sont remplacées par d'autres, le temps de nos jours de congé.

Que l'on reste à la maison, ou que l'on parte à l'étranger. Que l'on soit chez des amis, en location ou à l'hôtel, on se lève à d'autres heures. D'une autre manière. On a l'opportunité de flâner, de prendre son temps. Le petit déjeuner prend un autre visage, parfois dans un autre lieu.

Du coup, on risque moins de l'associer à notre café-clope habituel du matin, souvent dans l'urgence.

A la place, ce sera apéro-vapote ! Pensez à vous choisir des e-liquides qui vous feront penser à l'été. Des saveurs que vous appréciez. Fruits exotiques, cocktail rafraîchissant, menthe-citron. Vapoter, c'est aussi une nouvelle manière de déguster des saveurs. Faites-vous plaisir, éloignez-vous du classique tabac, et régalez-vous.

C'est pourquoi être éloigné de notre routine quotidienne est un premier élément de succès...

Le sevrage


L'important, dans cette phase de sevrage, est d'aider votre corps à se sentir bien et se passer de la cigarette.

Nos petits conseils: prenez un bon jus d'orange, en plus de faire le plein de vitamines et ajouter un air de vacances à vos petits déjeuners, il vous aidera à drainer et éliminer plus rapidement les résidus de tabac encore présents dans votre organisme.

Buvez beaucoup, énormément, le plus possible. Là encore, vous aiderez votre corps à chasser les toxines accumulées et vous libérer plus vite de l'addiction physique. Bougez, faites un peu d'exercice, marchez, nagez. Ces activités qui vous aideront à vous dépenser vous apporteront trois bienfaits: ils favoriseront l'élimination des toxines, vous changeront les idées, et vous permettront de voir rapidement les améliorations au niveau du souffle, de l'endurance et de la résistance à l'effort. Et ce, dès la 2ème semaine sans tabac.

Le farniente, le repos, le fait de prendre soin de soi sont les principaux gages de votre réussite. Si vous vous sentez bien, vous ressentirez moins le besoin de cigarettes. Mais prévoyez des activités pour vous changer les idées: lecture, promenades, visites, de quoi vous occuper l'esprit et éloigner l'envie le plus possible.

Soyez attentif à vous, votre bien-être, et guettez les changements qui s'opèrent. Le goût et l'odorat vous reviendront dès la première semaine sans tabac. Testez: les résultats seront vite là et cela en vaut réellement la peine !

Conclusion


Et si vous avez la chance de partir en voyage, voici un article qui vous donne tous les conseils pour bien vous préparer et emmener votre nouvelle e-cig en avion.

Merci de votre lecture, bon courage dans cette grande étape que vous vous apprêtez à vivre et surtout: BRAVO ! Arrêter de fumer est la meilleure décision que vous puissiez prendre. En vacances... ou à tout moment. Vive un été sans tabac !

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

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