Introduction


Vous l’avez certainement constaté, nous vous proposons depuis peu une catégorie VapeCare, présentant des masques hygiéniques et des gels hydroalcooliques. Nous tenions à vous en expliquer les raisons.

Depuis l’apparition en Suisse du COVID-19, nous avons dû nous réorganiser afin de pouvoir travailler en toute sécurité et continuer d’assurer les envois des commandes arrivant sur notre site internet.

L’efficacité du port du masque en tant que protection pour la personne qui le porte n'est pas garantie, mais réduit tout de même le risque de contracter le COVID-19.

Par contre il est certain que le port du masque évite la projection de gouttelettes de salive lorsque l’on tousse, parle ou éternue. Le masque permet par conséquent de protéger les personnes qui nous entourent. Notons par ailleurs que l’OFSP recommande d’avoir toujours une réserve d’une 50aine de masques par personne à la maison, ceci afin de les porter en cas de maladie transmissible.

Sweetch se protège et vous aussi !


Comme vous le savez, nos magasins sont actuellement fermés et nos équipes du bureau travaillent à domicile autant que possible. Mais, comme mentionné plus haut, notre équipe logistique doit se rendre dans nos locaux afin d’assurer les nombreuses commandes effectuées sur notre site (nous ne les remercierons d’ailleurs jamais assez de leur travail acharné et vous pour votre fidélité !).

Afin de les protéger au mieux et d’anticiper la réouverture de nos magasins, nous avons tenté de nous procurer des masques et du matériel de protection. Le constat a été rude : la pénurie en Suisse et au niveau mondial est bel et bien une réalité.

Nous nous sommes alors tournés vers nos fournisseurs chinois, dans l’espoir de pouvoir en commander.
Quel soulagement lorsque nous avons reçu une réponse positive ! Mais cette dernière nous réservait deux surprises de taille : la quantité minimale à commander et le prix à l’unité.
En effet, il ne nous était pas possible de commander juste ce dont nous avions besoin. Nous avons donc décidé de commander cette quantité minimale imposée et avons réfléchi à ce que nous pouvions faire du reste. Et la réponse était toute trouvée !
Vous en faire profiter également.

Recommandations de l’OFSP pour l’usage des masques

  • Appliquer soigneusement le masque d’hygiène de façon à recouvrir le nez et la bouche et l'attacher serré de façon à l'ajuster au mieux sur le visage ;
  • Lorsque l'on porte un masque d’hygiène, éviter de le toucher. Chaque fois que l'on touche un masque d’hygiène usagé, par exemple en le retirant, se laver les mains à l'eau et au savon ou à l'aide d'une solution désinfectante ;
  • Lorsqu'il s'humidifie (après env. 2h), le remplacer par un nouveau masque d’hygiène propre et sec ;
  • Ne pas réutiliser des masques d’hygiène à usage unique ;
  • Jeter les masques d’hygiène à usage unique après chaque utilisation et immédiatement après les avoir retirés.
  • Le masque d’hygiène ne garantit pas de sécurité à lui seul. C'est pourquoi, l'utilisation des masques doit être associée à d'autres mesures d'hygiène visant à prévenir la transmission interhumaine.

Conclusion


Sweetch a cherché à se procurer des masques et des produits désinfectants afin de protéger au mieux ses équipes. Au vu des quantités minimales à commander, nous avons décidé de vous en faire profiter !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Merci pour votre lecture.

L’équipe Sweetch

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.