Introduction

Innokin, marque créée en 2011, est une société chinoise qui propose des produits de haute qualité à prix abordables.

Au bénéfice de nombreuses certifications et patentes, elle œuvre quotidiennement pour développer du matériel simple d’utilisation, unique et inégalé.

Innovation, design et standards élevés de qualité sont les fers de lance de la marque.

Parlons de ce kit

Le kit Sensis d’Innokin est un pod mod très tendance, simple à utiliser et surtout ultra performant !

Très ergonomique, son revêtement en imitation cuir le rend particulièrement agréable au toucher. La partie haute est en verre à l’inverse de la plupart des pod-mod qui propose un réservoir en plastique. C’est d’ailleurs là qu’Innokin fait fort ! En effet, grâce au verre, il n’y a aucune altération du goût et les saveurs sont justes parfaitement restituées.
Pour ce qui est du mod (la partie électronique située en-dessous), comme sur le kit Kroma Z on retrouve la gâchette qui fait office de bouton « Fire » sous laquelle se trouve également l’écran indiquant les réglages et les autres paramètres. Pour l’allumer, 3 clics sur la gâchette et c’est parti ! Même chose à l’extinction.

Il est équipé de toutes les sécurités que l’on peut attendre d’un tel appareil : contre la surchauffe, les courts-circuits et la décharge excessive, ainsi qu’une protection durant la charge. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le Sensis propose 3 modes de vapotage inédits :

·       Refresh qui refroidit votre résistance afin d’éviter le dry-it et surtout une altération des saveurs

·       Coil + qui fait vibrer votre résistance pour en retirer les impuretés

·       , celui-ci est un mode secret qui combine les 2 précédents. Il se déverrouille au bout d’un certain temps de vapotage…

Ses cartouches offrent une capacité de 3.1ml. Elles se remplissent très simplement par le bas, en retirant la languette en caoutchouc.
Les résistances se changent en un tour de main. Retirez simplement la cartouche du mod et enlevez-la, installez-en une nouvelle et remettez le tout en place ! Et avec le système de cartouches aimantées, autant dire que c’est un jeu d’enfants.

Deux types de résistances sont disponibles :

·       Une 0.25ohm S-Coils pour un tirage très aérien (Direct Lung = DL)

·       Une 0.65ohm Sceptre Coils pour un tirage plus serré mais tout de même assez aérien (Restricted Direct Lung = RDL)

La puissance est modulable jusqu’à 40watts et offre donc de belles possibilités en fonction de votre profil de vapotage. Pour la régler, maintenez le bouton Fire enfoncé durant 3 secondes lorsque le mod est allumé. Vous verrez alors l’écran clignoter, appuyez alors sur le +/- et votre puissance changera. Pour être sûr que vos réglages ne se modifient seuls, vous avez la possibilité de verrouiller le +/- en restant 3 sec appuyé sur le « fire » et le « - ». 

En plus de ces réglages, un airflow ajustable est intégré au mod. Il vous permet d’ajuster la vape à vos préférences, Mouth To Lung (MTL = serré) ou DL/RDL.

Elément important, le mod est équipé d’une batterie de 3000mAh, ce qui lui assure une grande autonomie !

Et alors ?

Nous avons demandé à Steve, logisticien de Sweetch et vapoteur depuis des années de tester ce kit. Il l’a associé avec le e-liquide Wink Spaceship de la marque Made in Vape, un délicieux citron mélangé à des fruits rouges et une pointe d’hibiscus pour une note finale acidulée.

Il nous a fait part de ses commentaires et critiques :


Quelle a été ta première impression en voyant ce kit ?

Une très bonne impression pour ce kit, on sent et on voit que la qualité est au rendez-vous. Son format compact et allongé, avec un poids ni trop léger ni trop lourd offre une bonne prise en main.


Comment s’est passée la prise en main ?

Le remplissage du pod est relativement intuitif, la petite languette noire se distingue très clairement du reste, pas besoin de lire la notice pour savoir qu’il suffit de la relever pour le remplissage. 3 clics sur l’écran, et l’appareil démarre sans problème et rapidement. On bloque/débloque facilement les boutons de réglage en maintenant en même temps les bouton Fire et « - ». Un appui simultané sur les boutons « + » et « - » permet d’accéder rapidement au menu de l’appareil où on retrouve les réglages habituels ainsi que le mode « secret » FØ offrant un nouveau style de vape en courant alternatif produisant ainsi une variation du courant lorsque on vape, on règle cette fois si la puissance en hertz en fonction du type de résistance que l’on utilise. Une fois parfaitement adapté, ce mode fournit une chaleur progressive et plus fluide ce qui prolonge la durée de vie de la résistance et vous fait redécouvrir les saveurs de votre e-liquide. La cartouche est en verre, ce qui procure un meilleur rendu des saveurs comparé à d’autres réservoirs. Doté d’une batterie intégrée de 3000 mAh, le Sensis vous suit tout au long de la journée sans avoir besoin de le recharger.

Quelle est ton expérience avec ce kit ?

Très bonne expérience d’une manière générale lors de ce test, on est sur une valeur sûre et fiable. Mise en route simple et rapide, j’ai effectué le test avec la résistance de 0.25 ohm préinstallée pour avoir l’aperçu du tirage en DL et aussi avec une résistance Sceptre en 1.2 ohm pour le tester en tirage MTL. Ce kit tient bien la route sur les 2 modes même si je m’attendais à un tirage moins aérien en MTL.

As-tu rencontré des difficultés ?

La fixation aimantée du pod pourrait-être plus forte, le pod peut se détacher assez facilement si on est un peu indélicat à la manipulation.

Le mode MTL avec une résistance Sceptre en 1.2 ohm et le Driptip MTL sont un poil trop aérien à mon goût. Je trouve qu’il a été mieux réalisé sur le Kroma-Z. J’aurais préféré avoir une bague avec moins d’airflow ou des airflows plus petits afin de se rapprocher au mieux du tirage MTL. Mais ce n’est que mon opinion et je suis sûr que ce kit trouvera facilement preneur pour ceux qui aiment un tirage MTL un peu aérien tout de même.


A qui recommanderais-tu ce kit ?

Débutant, intermédiaire et experts pour sa simplicité d’utilisation et son autonomie mais aussi pour son fameux mode FØ qui peut attirer les adeptes de réglages intensifs.

Caractéristiques

  • Dimensions avec cartouches : 120,35 x 39,51 x 30,0 mm
  • Dimensions sans cartouches :  93,5 x 39,51 x 30,0 mm
  • Batterie intégrée de : 3000mAh
  • Puissance : 6-40w
  • Tirage : DL / RDL / MTL
  • Contenance : 3.1ml
  • Remplissage : Par le bas de la cartouche
  • Résistances : S-coil 0.25ohm, 25-35w, compatibles avec les Sceptres Coils
  • Airflow : Réglable
  • Charge : USB-C

Contenu

  • 1x Sensis Innokin
  • 1x Cartouche 3.1ml
  • 1x S-coil 0.25ohm
  • 1x Secptre coil 0.65ohm
  • 1x Adaptateur 510
  • 1x Drip Tip MTL
  • 1x Câble USB-C
  • 1x Manuel d’utilisation

Points positifs

  • L’autonomie
  • La cartouche en verre
  • Le design super élégant
  • Ses réglages innovants

Points négatifs

  • L’aimant de la cartouche pourrait être plus puissant
  • Airflow un peu trop aérien en MTL

Conclusion

Nous avons testé pour vous le Sensis kit d’Innokin. Un kit très joli, ergonomique, simple d’utilisation et surtout d’excellente qualité.
Sa polyvalence est bien réelle, il offre tant un tirage MTL qu’un DL ou RDL.
Sa production de vapeur est bonne, tant dans la quantité que dans la qualité, merci le verre !
Il a une excellente autonomie avec ses 3000mAh et ses 3.1ml de capacité !
En somme, cet appareil est idéal tant pour un débutant que pour un vapoteur confirmé.

Merci pour votre lecture.

L’équipe Sweetch

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.