Sans arômes, pas de plaisir. Et sans plaisir, peu de chances de réussir son sevrage tabagique. De nombreuses études scientifiques attestent de leur importance pour les fumeurs désireux d’arrêter la cigarette. Des arômes d’accord, mais lesquels ? Synthétiques ou naturels ? D’emblée, on aurait tendance à dire que « naturel c’est mieux »… Pourtant, ce n’est pas aussi simple. Tout d’abord, il faut garder à l’esprit qu’un arôme naturel n’a finalement de naturel que son origine, car, dans les faits, il s’agira toujours d’un composé chimique ayant subi de nombreuses étapes de transformation (extraction, distillation, filtration) afin d’obtenir un concentré aromatique.

A l’usage, les arômes naturels offrent le rendu le plus fidèle, mais leur utilisation n’est pas forcément adaptée à la vaporisation et au processus de chauffe. Leur mélange peut aussi s’avérer problématique, sachant qu’ils ne réagissent pas toujours de la même façon à une température donnée.

De leur côté, les arômes artificiels sont des copies de synthèse d’un arôme naturel. Ils procurent des sensations fidèles à celles qu’offrent les arômes naturels, parfois même plus convaincantes, notamment en termes d’intensité. Ils permettent en outre de réaliser des combinaisons plus complexes en assurant une bonne tenue des saveurs dans le temps et face au processus de chauffe. Enfin, les arômes de synthèse représentent un formidable support de créativité pour les « juice makers », capables de créer des arômes introuvables à l’état naturel.

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.