Au secours, mon e-cig a un problème !

Découvrez notre série-conseil, qui relate les problèmes typiques qui peuvent survenir avec une cigarette électronique. "Au secours, mon e-cig a un problème" vous apporte des solutions pratiques à tous ces soucis techniques qui parfois transforment votre vape en cauchemar. 

Episode 6 - Comment bien entretenir mon clearo !

Le clearomiseur doit être nettoyé. Quand, comment, de quelle manière pour être à la fois certain de garantir qu'il soit à la fois propre et que cette séance de vaisselle ne l'abîme pas ?

Pourquoi ? 

Chaque semaine, ou à chaque changement de saveur, prenez le temps de bien nettoyer votre clearomiseur. Vous aurez tout à gagner.

Certains goûts, comme les mentholés, s'accrochent au réservoir et donneront un arrière-goût au futur liquide que vous mettrez à l'intérieur. 

Par exemple, suivant l'environnement dans lequel vous vapotez, il se peut que des saletés se mettent dans le clearomiseur et affectent votre vape. Comme nos autres objets, ils se salissent avec le temps, et il est possible que des résidus pénètrent dans les arrivées d'air et les bouchent. 

En terme de fréquence, prenez l'habitude de le faire en tous cas à chaque changement de résistance. Pour un débutant il serait logique de nettoyer au moins 1 fois par mois la machine mais la quantité vapée n'est pas significative.

Nettoyer cette partie tient simplement d'une hygiène de base pour assurer la longévité de votre e-cigarette et la qualité de vape qu'elle vous fournira.  

Comment faire ?

Chaque semaine, ou à chaque changement de saveur, prenez le temps de bien le nettoyer. Vous aurez tout à gagner.

  1. Commencez bien sûr par le séparer de la batterie.
  2. Démontez complètement toutes les pièces qui le composent (drip tip, socle, etc.).
  3. Dévissez la résistance qui ne doit pas être mise sous l'eau.
  4. Nettoyez le réservoir avec de l'eau tiède légèrement savonneuse.
  5. Rincez ensuite abondamment à l'eau tiède.
  6. Soufflez dedans quelques petits coups, essuyez le pas de vis avec un coton-tige, puis faites sécher le tout 2-3 heures sur un papier ménage.

Comme la majorité de nos accessoires, l'entretien passe par un certain soin et un minimum de nettoyage. Ca prend peu de temps, mais ça fera toute la différence. Un entretien régulier de l’airflow ainsi que du tube d’aspiration donnera une meilleure longévité à votre appareil (tous les jours avec un coton tige ou du papier ménage).

Merci de votre lecture et à bientôt pour la suite de notre série "Au secours, ma e-cig a un problème"

L'équipe conseil Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.