Découvrez notre série-conseil, qui relate les problèmes typiques qui peuvent survenir avec une cigarette électronique. "Au secours, mon e-cig a un problème" vous apporte des solutions pratiques à tous ces soucis techniques qui parfois transforment votre vape en cauchemar.

Episode 4 - J'ai la gorge qui pique !

Votre démarrage dans la vape vous procure une sensation désagréable en gorge, comme un picotement. Ça gratte un peu, comme quand on a le rhume des foins par exemple.
Suis-je allergique ? Est-ce grave ? Dois-je arrêter tout de suite ?


Pourquoi ?

Non ! Pas du tout. Explications.
La sensation de picotement dans la gorge peut sembler étrange, elle vous semble alarmante dans cette phase où tellement de sensations sont nouvelles.

Cet effet vient de la nicotine présente dans votre e-liquide. C’est ce qu’on appelle le « hit », l'effet si caractéristique en gorge qu'apprécient et recherchent généralement les fumeurs. Le fait d'arriver par vapeur provoque une nouvelle sensation, qui crée cet effet de "gorge qui gratte".

Que faire ?

Tout d'abord, attendre une petite journée, voire deux, le temps pour votre corps de s'habituer au vapotage, et aussi à ce sevrage tabagique. Beaucoup de changements.

Par contre, si cette sensation est trop forte, même après ce premier temps d'adaptation de 2 jours, il faudrait alors en parler avec votre conseiller, le spécialiste de la boutique qui vous a vendu votre matériel.

Probablement que vous déciderez ensemble de réduire votre taux de nicotine. Il faudra évidemment aussi vérifier vos réglages et voir comment cela évolue. Selon la box ou le matériel que vous possédez, un haut dosage de nicotine ne sera pas forcément nécessaire et la première solution à adopter sera de simplement diminuer la nicotine contenue dans votre jus.

Ne minimisez pas ce qu'il se passe dans votre organisme en termes de sevrage et changement. Des années de cigarettes ne s'effacent pas en 24 heures, et ayez la patience d'accepter quelques désagréments légers.

A préciser:
Des cas d’allergies au PG (Propylène Glycol), l'un des composants principaux des e-liquides de cigarette électronique, sont possibles, mais extrêmement rares.


Donc, aucune inquiétude, c'est simplement dû à votre phase de démarrage. Chaque changement d'habitude demande quelques ajustements... Patience, vous trouverez vite votre vitesse de croisière.
Merci de votre lecture et à bientôt pour la suite de notre série "Au secours, ma e-cig a un problème".
Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.