Introduction

BO Vaping, c’est un peu la JUUL à la française. En effet, il s’agit d’une cigarette électronique de petite taille, d’une simplicité d’utilisation déconcertante, équipée de pods préremplis.

Vous souhaitez en découvrir plus ? Bonne lecture !

Présentation

BO Vaping, c’est la qualité, la simplicité et le savoir-faire à la française réunis.

Le BO ONE est un pod avec des dimensions au plus proche d’une cigarette traditionnelle (100 x 15 x 9mm). Il se loge discrètement au creux de la main et son revêtement soft touch est très agréable.
Son utilisation ? Un jeu d’enfant ! Munissez-vous d’un Caps de la saveur de votre choix, clipsez-le sur le pod et vapez !
Le tirage est proche d’une cigarette traditionnelle.
Vous souhaitez changer de saveur ou de taux de nicotine ? Changez simplement le Caps.
« Détail » très agréable, les Caps sont équipés d’un système antifuites, donc pas de liquide qui remonte dans la bouche !
Le pod est équipé d’une batterie de 310mAh, ce qui représente suffisamment d’autonomie pour un Caps complet, soit 1.5ml de liquide. Selon l’utilisation qu’on en fait, ça représente une durée de vie de 24h avant d’avoir à le charger !
Il est d’ailleurs livré avec un petit chargeur en forme de L qui se branche facilement à l’ordinateur.
Vous préférez un câble pour le chargement ? Il fait 70cm et peut être branché sur n’importe quelle prise USB (ou adaptateur mural). Vous pouvez ainsi vaper pendant que votre BO ONE est en charge !
D’ailleurs la petite led qui se trouve sur l’avant de l’appareil vous indique l’autonomie restante (bleu = complètement chargé / blanc = à moitié chargé / rouge = il est temps de le charger ! :)

Mais quelle est la différence entre le BO ONE et le BO PLUS ?

Simplement les dimensions et l’autonomie. L’utilisation reste la même !
En effet, le BO PLUS est un peu plus grand (100 x 25 x 13mm) et possède une batterie intégrée de 800mAH, soit une autonomie suffisante pour 3 Caps ! Il se charge à l’aide d’un câble USB-C en un temps record.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Le fabricant offre une GARANTIE A VIE sur ses appareils !!! Eh oui…

Qu’en a pensé l’équipe Sweetch ?

Arnaud, notre CEO : je trouve le soft touch et l’appareil en général très qualitatifs. Le design est, selon moi, plus sympa que celui de la JUUL. Il produit plus de vapeur et ce que je trouve très agréable, c’est qu’on trouve des Caps avec de la nicotine traditionnelle et pas uniquement avec des sels de nicotine. Pour moi qui cherche un bon hit sans sels, c’est parfait !

Il y a aussi le fait qu’on garde la gestuelle qui s’apparente à celle d’une cigarette. C’est un appareil simple, qui fonctionne toujours, qui est constant et qui n’a pas de remontés de liquide.
Au final, c’est aussi simple qu’une cigarette : on la sort, on la fume, on la jette (la cartouche, pas la BO :)

Denise, notre assistante de Direction : je n’étais pas fan de JUUL, par contre j’aime beaucoup le BO ! Son design est classe et épuré, ses dimensions idéales et je trouve la vapeur et le rendu de saveurs vraiment très sympa. Les cartouches ont aussi une bonne contenance avec leurs 1.5ml.
Sa simplicité d’utilisation est vraiment un gros plus, bien que mon côté écolo en prenne un petit coup :)

Jimmy, notre responsable des shops : je trouve que c’est une très bonne machine qui, pour ma part, est un très bon remplaçant de JUUL. Le tirage est un peu plus aérien, mais je ne trouve pas ça gênant. Et l’autonomie est très bien.

Thomas, notre responsable du shop de Nyon : je le trouve un peu trop aérien par rapport à la JUUL. Sinon le choix de nicotine est plus large, ce qui représente un réel avantage.

Paco, notre responsable du shop de Lausanne : le tirage est plus aérien que sur la JUUL et les saveurs sont mieux marquées. La sensation en main du soft skin est très agréable.
J’ai une préférence pour la BO, qui procure plus d’autonomie que la JUUL pour le même prix.
L’autre gros avantage, c’est le choix entre nicotine classique et sels de nicotine.

Découvrez les origines de BO Vaping avec notre interview d’un membre de l’équipe :

Alexandre Gabay, responsable des ventes chez BO Vaping, a accepté de répondre à nos questions :

D'où vous est venue l'idée de BO Vaping ?

L’idée est apparue comme une évidence lorsque les primo-vapoteurs souhaitaient trouver un produit simple d’utilisation sans avoir à changer les résistances et transporter les bouteilles.

Comment s'est passé le développement de la technologie ?

Le développement de cette technologie a été plutôt simple grâce au savoir-faire de notre équipe dédiée à la R&D.

Quelles ont été les étapes majeures ?

Il a tout d’abord fallu développer une cigarette électronique qui était la plus petite possible, afin de se rapprocher de la taille standard des cigarettes classiques, mais avec l’autonomie la plus importante possible.

Puis des capsules préremplies qui soient qualitatives en termes de saveurs, rendu de vapeur, et surtout sans fuites.

Et finalement le développement d’une gamme complète de saveurs afin de répondre à la majeure partie des consommateurs.

Quels en sont vos meilleurs souvenirs ?

La promotion de notre marque BO Vaping qui est présente dans plus de 40 pays répartis sur plusieurs continents.

Et vos mauvaises surprises ?

La première version de nos capsules ne supportait pas les trajets en avion à cause de la dépressurisation, ce qui causait des fuites.

Combien de temps en tout vous a-t-il fallu de l'idée à la commercialisation ?

Il a fallu 8 mois de l’idée à la commercialisation de notre cigarette électronique BO ONE et de ses capsules.

L'utilisez-vous à titre personnel ?

Je l’utilise quotidiennement, car elle reste intemporelle avec son design épuré. Et elle procure un rendu de saveurs très agréable.

Etiez-vous fumeur ? Vapoteur ? Quelle était votre consommation ? Depuis combien de temps ?

J’étais fumeur pendant plus de 15 ans avec un peu moins d’un paquet par jour. Aujourd’hui je suis vapoteur et notamment grâce à BO Vaping que j’ai particulièrement apprécié, car très facile d’utilisation, discret et surtout très qualitatif pour sa taille.

A qui sont destinés les produits BO ? Quelle est votre cible ?

Les produits BO sont destinés à la fois à des primo-vapoteurs qui désirent des produits simples d’utilisation et qui ne veulent pas s’encombrer les poches avec des résistances, des flacons de e-liquides, etc.
Mais aussi pour des clients qui souhaitent simplement vapoter sur un produit discret et élégant.

Qu'aimeriez-vous partager avec nos lecteurs et vapoteurs ?

Nous aimerions partager avec vous l’idée simple de BO Vaping qui est de proposer une alternative efficace à tous les fumeurs, afin de les encourager dans leur démarche de bien-être.

Un grand merci à Alexandre Gabay d’avoir pris le temps de nous répondre et merci à vous pour votre lecture !

L’équipe Sweetch

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.