Le choix d’une cigarette électronique est une question épineuse. C’est particulièrement vrai pour les utilisateurs débutants, susceptibles d’être déboussolés face à une offre pléthorique. Et puis, l’enthousiasme et l’excès de confiance peuvent aussi pousser le néophyte à se tourner vers des produits complexes et, finalement, peu adaptés. Il n’est pas rare de voir un primo-vapoteur sortir d’une boutique, heureux comme un pape, avec une box capable d’envoyer 200 watts dans un TFV12. C’est une erreur

Pour un sevrage réussi, le meilleur matériel à proposer à un débutant est celui qu’il pourra utiliser sans se poser de questions. Il convient de définir le profil de ce futur vapoteur sur des critères simples pour les pondérer et lui proposer le meilleur compromis. C’est là toute l’importance de se rendre dans une boutique spécialisée et de se faire conseiller.

L’autonomie

Il s’agit d’un facteur déterminant pour un gros fumeur qui veut faire le « switch ». Tomber en panne de batterie en cours de journée quand on tire ses premières bouffées de vape, c’est le meilleur moyen d’être contrarié et de basculer à nouveau dans le tabagisme.

La simplicité d’utilisation

Ce critère est essentiel pour les moins technophiles, facilement rebutés par l’abondance de boutons et de fonctions. Les modèles proposant des modes prédéfinis et peu ou pas de réglages s’avèrent sécurisants et idéaux pour démarrer. Dans le même registre, la simplicité des opérations de maintenance comme le remplissage, le changement de résistance ou le nettoyage facilitera la vie au primo-vapoteur.

Le type d’alimentation

De façon générale, un modèle doté d’une batterie intégrée constitue le meilleur choix pour un débutant. Le rechargement étant similaire à celui d’un téléphone portable, l’utilisateur n’aura pas à se préoccuper des problématiques liées aux accus.

Le poids et l’encombrement

De nombreux fumeurs désireux de se tourner vers la vape aspirent à une pratique aussi facile que le tabagisme. Pas question pour eux de s’encombrer d’une box bling-bling, imposante ou bruyante au tirage. Mieux vaut donc leur proposer un modèle assez discret, plutôt léger et aisément transportable pour les accompagner au mieux dans leur démarche de sevrage.

La fiabilité

C’est sans aucun doute le critère le plus important. Une transition vers la vape réussie passe forcément par une expérience satisfaisante en termes de fiabilité. Un matériel de mauvaise qualité ou offrant une expérience trop limitée risque fort de décevoir l’utilisateur et de le détourner de la cigarette électronique.

En résumé, faites-vous conseiller par nos spécialistes pour mettre toutes les chances de votre côté.

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.