Sujet ô combien délicat, mais la question doit être posée : quels risques encourt la future mère, pour elle et sa progéniture, en passant à la cigarette électronique ? une question d’autant plus cruciale que, selon les données publiées par Santé publique France, moins d’une fumeuse sur deux réussit à rompre avec le tabagisme au cours de la grossesse !

En juin 2020, l’association Sovape a publié une analyse très éclairante sur le sujet (https://www.sovape.fr/vape-grossesse/), étayée par des experts. Il en ressort le constat suivant :  au regard des risques, à court terme, liés au tabagisme, la vape apparaît comme une alternative à envisager pour les femmes enceintes. Si les études menées en la matière sont encore rares, celle effectuée en 2018 dans une maternité de Dublin semble indiquer que cette pratique n’a pas d’incidence négative sur la grossesse, ni sur la santé du nourrisson. Pourtant, en France, le Collège national des gynécologues et obstétriciens (CNGOF), dans un communiqué publié l’an dernier, recommandait de déconseiller l’initiation et la poursuite des produits de vapotage. Une question qui divise les experts donc, mais face à l’urgence d’arrêter le tabac pour une femme enceinte, la cigarette électronique présente des avantages indéniables.

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.