Profil de fumeur


A 22 ans, notre webmaster, Mathéo fume depuis 5 ans déjà.

« Parce que mes amis fumaient tous, j’ai commencé à 17 ans. Je n’étais pas un gros fumeur, 1 à 1 paquet et demi par semaine. Mais fumer, c’est désagréable au niveau de l’odeur, les vêtements, l’haleine, les doigts. »

Mathéo avait déjà essayé d’arrêter, par lui-même, sans aucune aide autre que sa seule motivation. Mais ensuite, il avait repris.

Arrivée à la vape


Son meilleur ami, vapoteur depuis 3 ans, lui avait permis de tester, mais Mathéo n’avait pas été convaincu. « J’avais essayé vite fait sur la sienne, mais je ne voyais pas en quoi ça pouvait remplacer la clope. Pour moi, la cigarette électronique était plutôt comme une occupation, pas un moyen de remplacer le fait de fumer ». Il craignait aussi que s’équiper représente un investissement trop important.

Le 15 avril 2018, pour son premier jour de travail chez Sweetch, il arrive au bureau avec son paquet de cigarettes dans son sac. Malheureusement, personne avec qui partager une pause cigarette dehors, tous ses collègues vapotent au bureau. Il ne lui en fallait pas plus pour se dire : « Allez, j’essaie » !

Etapes clé et sensations nouvelles


Pour débuter, il a acheté une eGo AIO, avec un e-liquide plutôt frais, le Pastèque Mix de VDLV, avec de la nicotine à 6mg.

« La première impression était très cool. On sent bien le goût, ça sent bon, dans la voiture, à la maison, aucun problème niveau odeur. »

Pendant 1 mois, elle lui a bien convenu, sauf parfois après le repas, où il trouvait plus difficile de résister. Il recherchait davantage de sensations, un hit plus élevé en gorge. Il lui fallait du matériel plus puissant.

Un matin, il arrive au travail sans sa e-cigarette, oubliée à la maison. Trop risqué de passer une journée sans vapoter, le risque de recommencer à fumer était trop grand. Il a donc choisi une box plus performante, la Swag de Vaporesso. « Grise, super belle, je l’adorais. Avec un nouveau liquide sucré, super bon, le Summer Juice de Vapur. Très agréable avec le café ».

Aujourd’hui, il est conquis. « Finalement, la vape, il n’y a que des avantages. Les doigts ne sentent plus la clope, j’ai complètement arrêté de fumer du jour au lendemain. Je ne grossis pas, je mange pareil, alors qu’on prend du poids d’habitude quand on arrête de fumer. Niveau santé, bien, je cours deux fois par semaine. Je suis en super forme. Du coup, j’ai pris une Orca pour ma femme, pour qu’elle arrête aussi. »

Pendant ses vacances, il a essayé une cigarette, une fois, mais il n’est plus capable. « Aujourd’hui le retour est impossible. Au stade où j’en suis, après 4 mois, ce serait presque plus dur de recommencer à fumer que de continuer à arrêter. C’est au-dessus de ma motivation de reprendre, je serais bien trop déçu de moi-même ».

Cascade SE

Goût


Plutôt du fruité, il est d’ailleurs revenu à la pastèque. En vacances, il a vapé un jus grenadine, très sympa aussi. Mais surtout pas du menthol !

Matériel


Une eGo Aio pendant le premier mois. Puis la Swag, qu’il s’est malheureusement fait voler. Pour la remplacer, il s’est offert la Cascade SE. « Je l’aime bien, même si elle fait beaucoup de vapeur. Au bureau, j’aimerais pouvoir être plus discret. Je vais probablement passer sur un Pod, pour la journée, bien dosé en nicotine. En soirée, si par exemple je bois un ou deux verres, je préfère avoir plus de puissance. Pour bien sentir l’effet du hit en gorge. »

Son rêve ? S’offrir la Dotbox 75W qu’il trouve magnifique.

Le meilleur conseil de Sweetch


C’est son collègue Florian qui le lui a dit, dès le début : « Vape par plaisir et par envie, pas parce que tu dois. »

Mon message aux débutants


Commencez par du petit matériel, pour voir et tester, mais ensuite passez vite sur du matériel plus au point, sur un nouveau modèle. Sinon vous risquez de ne pas avoir assez de puissance, et donc de reprendre.

Mathéo, non-fumeur et Sweetch-fan depuis mai 2018

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.