Ces dernières années, de nombreuses gammes aux sels de nicotine ont vu le jour. Des producteurs d’e-liquides ont même décliné certains de leurs best-sellers en version sel de nicotine. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Et quel est l’intérêt ?

D’abord, il ne s’agit pas de sel, contrairement à ce que l’on pourrait penser, mais de nicotine liquide ayant subi un traitement spécifique (ajout d’un acide). Grâce à celui-ci, la molécule de nicotine présente dans la vapeur est incapable de se déposer dans notre bouche ou notre gorge et parvient jusqu’à nos poumons qui l’absorberont. Concrètement, cela permet d’éviter l’irritation ressentie avec la nicotine classique. Si nombre de vapoteurs débutants recherchent le fameux « hit » en gorge qui rappelle l’effet d’une cigarette et contribue au sentiment de satisfaction, d’autres le supportent moins bien. Surtout lorsqu’ils doivent adopter un gros taux de nicotine dans leur e-liquide. Le principal avantage des sels de nicotine est donc de permettre de vapoter avec un dosage nicotinique élevé sans aucune gêne.

Trois bonnes raisons de s’y mettre

  1. Une meilleure absorption de la nicotine
  2. Un passage en gorge moins irritant
  3. Une consommation de liquide réduite
Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.