Ça y est après le traditionnel décompte de minuit et les embrassades masquées pour se convaincre mutuellement que 2022 commencera sous de meilleurs auspices que 2021 : Place aux bonnes résolutions.

En numéro un, chez les fumeurs, c’est toujours la même : « Cette année j’arrête de fumer ! ». En plus avec le Covid autant avoir des poumons en forme olympique.

Et si pour 2022, vous teniez vraiment votre objectif ?

Faisons un petit tour des outils à votre disposition.

  • Pour les plus connectés, nous avons les applis. Comment cela fonctionne-t-il ? Vous remplissez un questionnaire avec votre profil fumeur et vos objectifs et vous voilà fliqué 24h/24 avec message d’encouragement et bons points en récompense. Est-ce que cela fonctionne ? A utiliser seul, non dans les ¾ des cas, mais pour certains fumeurs cela peut être une aide en complément d’une autre méthode de sevrage.

  • Pour les adeptes de remèdes naturels, dits de Grand-Mère, nous avons les plantes comme Lobélie enflée utilisée par les Indiens d’Amérique pour soigner les troubles respiratoires. L’un des alcaloïdes contenus dans la feuille, la lobéline, exercerait sur le cerveau les mêmes effets que la nicotine. Seulement le prix de ces feuilles est prohibitif et sous forme homéopathique peu de résultats concluants.
  • Pourquoi ne pas se lancer dans le Surnaturel et la magie ? Il existe un rituel de magie blanche à effectuer un dimanche soir en période de lune montante. Il vous suffit de graver les mots tabac, cigarette et nicotine sur 3 bougies rouges. Prendre un bain avec des pétales de roses et d’œillets et répéter 12 fois de suite : « J’invoque tous les Anges et Archanges. Je les conjure d’écarter de mon chemin le tabac, la cigarette et la nicotine ». De la bonne méthode Coué les bougies en plus !

Et si vous cherchiez l’aide nécessaire à votre sevrage tabagique dans l’outil le plus performant sur le marché : La cigarette électronique. 

95% moins nocif que le tabac, outil totalement personnalisable selon vos besoins en nicotine, elle permet de réduire considérablement la sensation de manque. 

Comme des millions d’Européens dîtes définitivement adieu à la cigarette classique grâce à la cigarette électronique. 

Alors pour 2022 écrasez votre dernière clope et passez à la vape !