Le kit Sensis d’Innokin est un pod mod très tendance, simple à utiliser et surtout ultra performant !
Très ergonomique, son revêtement en imitation cuir le rend particulièrement agréable au toucher. La partie haute est en verre à l’inverse de la plupart des pod-mod qui propose un réservoir en plastique. C’est d’ailleurs là qu’Innokin fait fort ! En effet, grâce au verre, il n’y a aucune altération du goût et les saveurs sont justes parfaitement restituées.
Pour ce qui est du mod (la partie électronique située en-dessous), comme sur le kit Kroma Z on retrouve la gâchette qui fait office de bouton « Fire » sous laquelle se trouve également l’écran indiquant les réglages et les autres paramètres. Pour l’allumer, 3 clics sur la gâchette et c’est parti ! Même chose à l’extinction.
Il est équipé de toutes les sécurités que l’on peut attendre d’un tel appareil : contre la surchauffe, les courts-circuits et la décharge excessive, ainsi qu’une protection durant la charge. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le Sensis propose 3 modes de vapotage inédits :
· Refresh qui refroidit votre résistance afin d’éviter le dry-it et surtout une altération des saveurs
· Coil + qui fait vibrer votre résistance pour en retirer les impuretés
· FØ, celui-ci est un mode secret qui combine les 2 précédents. Il se déverrouille au bout d’un certain temps de vapotage…
Ses cartouches offrent une capacité de 3.1ml. Elles se remplissent très simplement par le bas, en retirant la languette en caoutchouc.
Les résistances se changent en un tour de main. Retirez simplement la cartouche du mod et enlevez-la, installez-en une nouvelle et remettez le tout en place ! Et avec le système de cartouches aimantées, autant dire que c’est un jeu d’enfants.
Deux types de résistances sont disponibles :
· Une 0.25ohm S-Coils pour un tirage très aérien (Direct Lung = DL)
· Une 0.65ohm Sceptre Coils pour un tirage plus serré mais tout de même assez aérien (Restricted Direct Lung = RDL)
La puissance est modulable jusqu’à 40watts et offre donc de belles possibilités en fonction de votre profil de vapotage. Pour la régler, maintenez le bouton Fire enfoncé durant 3 secondes lorsque le mod est allumé. Vous verrez alors l’écran clignoter, appuyez alors sur le +/- et votre puissance changera. Pour être sûr que vos réglages ne se modifient seuls, vous avez la possibilité de verrouiller le +/- en restant 3 sec appuyé sur le « fire » et le « - ».
En plus de ces réglages, un airflow ajustable est intégré au mod. Il vous permet d’ajuster la vape à vos préférences, Mouth To Lung (MTL = serré) ou DL/RDL.
Elément important, le mod est équipé d’une batterie de 3000mAh, ce qui lui assure une grande autonomie !