Introduction

Aujourd'hui, penchons-nous sur une révolution de chez Joyetech en matière de Box tout-en-un. Un appareil révolutionnaire, probablement inspiré du concept des Legos: rien à visser, tout s'emboîte ! Une facilité d'utilisation maximum, un remplissage des plus simples et un rendu des saveurs surprenant pour vos e-liquides préférés. La Joyetech Atopack Penguin, idée folle ou e-cig du futur? Nous nous sommes penchés sur la question pour vous.

Présentation et packaging

Dans une boîte blanche avec un pingouin noir illustré sur le dessus, la Penguin est accompagnée de deux résistances: une JVIC1 0.6 ohm et une JVIC2 0.25 ohm. Vous y trouverez également un Atopack (le réservoir de 8.8 ml), un câble USB et un mode d'emploi. Au dos de l'emballage, nous trouvons toutes les informations sur son contenu, la puissance maximum, ainsi que la couleur de la box. Elle est proposée en plusieurs coloris qui la rendent toutes plus sympa les unes que les autres. Pour un aspect encore plus ludique. 

Cette box : parlons-en !

La Penguin nous propose un design complètement revu: une petite box tout-en-un qui se tient très confortablement en main, des courbes bien travaillées afin de garantir un confort maximum à l'utilisateur, un seul bouton On/Fire/Off et un USB en façade avant.

Le réservoir n'a rien à voir avec tout ce que nous connaissions jusqu'à aujourd'hui. Plus simple, plus léger, rien à visser/dévisser et une capacité hors normes ! Mais nous en parlerons plus en détail plus bas. Cette box vous offrira une expérience unique, que vous soyez un débutant dans le monde de la vape ou un vapoteur aguerri à la recherche d'un appareil plus fonctionnel et passe-partout. Grâce à sa taille assez compacte et sa fabrication entièrement en plastique, cette cigarette électronique se glissera facilement dans votre poche ou sac à main et sera plus résistante aux chocs. Son apparence très sobre et ses différentes couleurs vous permettront également d'assortir votre e-cig à votre style !

Compatible avec deux types de résistances, 0.25 et 0.6 Ohm, son atomiseur saura facilement s'adapter à votre vape, qu'elle soit moyennement ouverte (0.6 Ohm) ou très ouverte (0.25 Ohm). Avec son airflow en haut de l'atomiseur, vous ne connaîtrez plus de problème de fuite de e-liquide ! Pour preuve, nous l'avons testée en condition extrême avec une randonnée à Chamonix jusqu'à l'Aiguille du Midi à 3842m d'altitude. 

Même avec un changement d'altitude de 3400m et une pression atmosphérique 40% plus basse qu'en plaine, aucune fuite de e-liquide. Ce qui nous confirme que cette box est vraiment adaptée à toutes épreuves. 

Le remplissage s'effectue par le dessous de l'Atopack. Pour ce faire, déclippez votre cartouche de la box en tirant simplement vers le haut. Enlevez la résistance en tenant l'atomiseur droit (avec la résistance en haut) et remplissez jusqu'au trou ovale dans le capuchon en silicone. Un vrai jeu d'enfant ! En simplifiant au maximum le fonctionnement de l'atomiseur, Joyetech nous permet d'y mettre jusqu'à 8.8 ml de e-liquide en toute simplicité ! Une véritable révolution dans les kits all-in-one.

 

Une fois l'atomiseur rempli, il suffit d'y insérer la résistance. Sa forme ne permet pas de se tromper de sens, tout a été pensé avec logique et intelligence ! Comme on peut le voir sur la photo, la résistance (pièce blanche) est équipée de deux petites pièces en métal. Ce sont les contacteurs, qui acheminent le courant au "coil" (la partie en spirale à l'intérieur de la résistance, qui va vaporiser le e-liquide). Ils ont été placés de manière à empêcher tout court-circuit ou dysfonctionnement, un vrai plus pour une vape en toute sécurité !

 

Cette e-cigarette ne possédant aucun réglage de puissance (mis à part le choix de la résistance qui déterminera le volume de vapeur - 0.25 Ohm pour un maximum de vapeur et 0.6 Ohm pour davantage de saveurs), elle n'est équipée que d'un seul bouton. Son utilisation est donc vraiment simple. Juste en-dessous de ce bouton, cinq LED vous indiqueront le niveau de la batterie. Et encore en-dessous, une prise micro-USB, la plus répandue actuellement, vous permettra de la recharger.

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons essayé cette mini cigarette électronique durant 10 jours afin d'en tester les moindres avantages et inconvénients. Eh bien croyez-le ou non, nous avons vraiment eu du mal à lui trouver des défauts ! Après notre excursion en montagne, nous l'avons prêtée à un vapoteur et ami paysagiste durant quelques jours afin de la mettre en situation "extrême". Elle a subi des chocs, de l'humidité, de la poussière et à part quelques micro-rayures, elle fonctionne comme au premier jour. Une box vraiment passe-partout, simple, efficace et à la portée de tous.

Nous l'avons testée avec l'un de nos e-liquides gourmands Premium, le Kings Crest - Duchess Reserve eliquide juice. Un excellent e-liquide au goût de cake au lait condensé vanille-caramel, une gourmandise exquise sans calorie...

Penguin Duchess Reserve

Points positifs

Points négatifs


  • Ergonomie parfaite
  • Remplissage facile
  • Énorme capacité du réservoir de 8.8ml
  • Bon rendu de saveur et de vapeur
  • Peut-être un look un peu "plastique", on aime ou on n'aime pas...

Conclusion

La cigarette électronique Joyetech Atopack Penguin est une merveille de technologie et de simplicité. Elle nous surprend par son efficacité et son autonomie, son ergonomie est un vrai bonheur. En plus, sa robustesse nous laisse sans voix et surtout, aucune fuite de e-liquide en 10 jours !

La Penguin est vraiment conçue pour être votre nouvelle ecig de tous les jours. Utilisable en moins de 3 minutes après son déballage, même par un débutant, son utilisation est au plus simple. Le plus surprenant, même les vapoteurs plus expérimentés y trouveront leur compte car son rendu de vapeur et de saveurs est exceptionnel.


Une fois de plus, Joyetech a su apporter une révolution grâce à un tout nouveau système de vapoteuse conçue en "blocs à clipper", plus simple et efficace que jamais.

Sweetch recommande donc cette box à toute personne ayant envie de démarrer dans la vape de manière simple et efficace, avec un objet très esthétique.

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.