eGo Aio

Introduction

Joyetech, après nous avoir prouvé à maintes reprises ses capacités à nous fournir des cigarettes électroniques de qualité, nous apporte cette fois-ci un appareil plus petit et pratique doté de la technologie utilisée sur son dernier tank, le Cubis.

Aujourd’hui, nous allons parler des eGo Aio, sont-elles vraiment plus intéressantes qu'un Cubis le tank de Joyetech qui a inspiré ce modèle?

Présentation et packaging

Joyetech nous présente son produit innovant dans une boîte cartonnée blanche comme à son habitude avec la photo de l'appareil affichée sur le devant. A l’intérieur, on trouvera un câble de recharge USB, un drip tip transparent de rechange, deux résistances et un manuel d'utilisation. Les deux résistances fournies sont des 0.6 ohm et permettent une vape assez aérienne.

eGo Aio

Cette cigarette électronique : parlons-en

Nous ne sommes pas confrontés à un produit rempli de fonctionnalités. Ici, la simplicité d'utilisation est le caractère principal de l'appareil.

Cette cigarette électronique, en plus de son design soigné, offre une prise en main très agréable grâce à sa taille réduite qui permet entre autre d'être discrète en poche et facilement transportable.

C'est l'ecig parfaite pour un débutant !

De plus, Joyetech a intégré ici un système "Child proof" pour dévisser le réservoir de 2ml.

eGo Aio
Résistance

L'appareil est idéal pour le transport grâce au système “leaking proof“ du Cubis qui empêche les coulures du liquide. En effet, le remplissage s'effectue facilement par le haut dans une cuve scellée.

Le tank s'accompagne d'un système d'airflow qui a déjà fait ses preuves sur les autres versions. De plus, le style “tout-en-un“ est pratique et très agréable.

eGo Aio Leds

L'eGo Aio est équipée d'une lumière LED intégrée au tank afin de pouvoir observer son niveau de liquide même dans l'obscurité. La lumière est d'ailleurs disponible en divers coloris changeable facilement au gré de vos envies. 

Pour le côté technique l'eGo Aio est à wattage fixe (15W) avec une batterie de 1500 mAh. Elle supporte les autres résistances de Joyetech : les 0.5, 1.0, 1.5 ohm pour varier le tirage en fonction de vos habitudes et envies.

Le drip tip monté de série a aussi été une bonne surprise. Il est équipé d'un “toboggan“ qui évite les remontées de liquides occasionnelles.

Un plus, le 2ème drip tip fourni en plexi transparent apporte une élégance toute particulière à cette ecig.

Après le test, voici mon diagnostic

J’ai vapé avec l'eGo Aio le liquide Harlequin de chez NicVape avec les résistances en 0.6 ohm mais aussi les 0.5 ohm qui sont celles que je privilégie de par la vape aérienne qu'elles génèrent. Cette e-cig a beau être petite, elle n'en reste pas moins puissante. En effet, la quantité de vapeur produite est impressionnante. On est loin des anciens modèles qui n'apportaient pas une quantité de vapeur satisfaisante.

L'eGo Aio n'est pas seulement puissante mais offre aussi une batterie de 1500 mAh qui permet une bonne autonomie. Pour une utilisation modérée, elle est parfaitement adaptée. En revanche, un gros vapoteur se verra un peu limité par l'autonomie et devra probablement recharger dans la journée. Je l'ai utilisée comme ecig complémentaire pour les trajets ou sorties. Comme elle est légère et petite, on ne le remarque presque pas dans une poche.

L'astuce utilisée par certaines personnes pour gagner en autonomie est d'avoir une batterie externe (du type que vous pourriez utiliser pour votre téléphone portable) afin de la recharger sans avoir à trouver une prise électrique. D'autres ont fait le choix d'en avoir deux. Non seulement pour gagner en autonomie mais aussi pour pouvoir changer de liquide durant la journée sans avoir à la nettoyer.

Harlequin de NicVape

Points positifs

Points négatifs


  • Simplicité d'utilisation
  • Remplissage par le haut
  • Format de poche très agréable
  • Anti-fuites et protection enfants
  • LED lumineux à l'intérieur du tank
  • Design "Tout-en-un" très intéressant
  • Utilisation des autres résistances de la marque
  • Batterie ne tenant pas une journée d'utilisation poussée
  • Pas de possibilité de changer le tank

Conclusion

J'ai été vraiment impressionné par l'eGo Aio de Joyetech. L'appareil nous propose un format de poche accompagné d'une puissance bien équilibrée afin de profiter de la vape sans avoir une box avec soi. Bien que la batterie soit un peu faible, il est évident pour moi que cette cigarette électronique sera avec moi dans tous mes déplacements. Le fait d'avoir un petit appareil comme l'eGo Aio dans la poche n'est pas dérangeant et permet de balader sa vape partout avec soi.

En proposant cette ecigarette facile d'utilisation, Joyetech réussit une fois de plus son pari. L'eGo Aio apporte la technologie du Cubis en une version “mini“ qui offre quand même une quantité de vapeur similaire à ce tank de nouvelle génération. En résumé cet appareil ne sera pas ma vape quotidienne mais dès lors que je me déplacerai en soirée ou en balade je serai sûrement équipé de l'eGo Aio.

A conseiller à tous les débutants !

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.