Egrip 2

Introduction

Joyetech est une marque qui se développe de plus en plus ces derniers temps avec des appareils plus performants ainsi que des collaborations avec d’autres marques afin de produire de nouveaux produits toujours plus avancés techniquement.

Aujourd’hui, nous allons parler de la nouvelle Egrip 2, est-ce un prototype de Joyetech ou une véritable amélioration aboutie de leur première version, l’Egrip Oled ? 

Sweetch a depuis remplacé cette vapoteuse par un modèle plus récent: la Pico Baby de Eleaf.

Présentation et packaging

Joyetech nous révèle son nouveau modèle qui nous promet déjà des nouveautés inattendues. Il arrive dans une boîte en carton blanche avec une photo de l’appareil imprimée dessus. Le packaging nous annonce aussi l’intégration des NotchCoil (une résistance faite d’une seule pièce en métal annonçant une plus longue durée de vie). A l’intérieur on trouve un manuel traduit en français. Il y a un câble USB pour recharger l’appareil, un drip tip plastique et des résistances. Nous pouvons trouver les trois résistances des précédentes versions : les 1.5, 1.0 et 0.5 ohm mais également la nouvelle 0.25 NotchCoil ainsi qu’un kit RBA pour le reconstructible. La box quant à elle est installée dans un contour en mousse protectrice.

Egrip 2

Cette box parlons-en

Elle offre les fonctions désormais classiques d’une cigarette électronique : mode power et contrôle de température mais aussi des nouveautés comme la fonction horloge qui permet d’avoir une montre avec date sur l’écran et elle nous propose même l'accès à un jeu vidéo : “Flappy bird“.  

Joyetech a de quoi nous séduire avec ce nouvel appareil sorti de la famille des Cubis et Aio avec un fonctionnement d’airflow par le haut. Cette cigarette électronique est donc compatible avec les résistances de ces deux derniers modèles.

Ce modèle possède aussi une lumière LED intégrée au tank très pratique pour voir le niveau de liquide à l’intérieur. Les nouvelles résistances NotchCoil acceptant une plus grande plage de wattage permettent ainsi d’augmenter la production de vapeur et de saveur ainsi qu’une durée de vie rallongée due à la forme  particulière du coil.  

Pour le côté technique l'Egrip est à wattage variable (1-80W) avec une batterie de 2100 mAh et elle supporte des résistances entre 0.1 ohm et 3.5 ohm.

Après le test, voici mon diagnostic

J’ai vapé avec l’Egrip 2 le liquide Don Juan Reserve de Kings Crest avec deux types de résistances, les 0,5 ohm et les 0.25 ohm en NotchCoil. Rien à redire sur la qualité de la vape. Elle est lisse grâce au chipset qui régule parfaitement la puissance. Pour moi le tour de force de Joyetech est réussi : ils ont pu nous amener un appareil puissant, compact et intuitif. Les résistances sont fonctionnelles et même si j’avais une appréhension sur les NotchCoil il faut dire que cela c’est très vite dissipé après les avoir testés en contrôle de température SS. Mon réglage : 260 degrés pour 40 watts. La vape est chaude sans être étouffante et le contrôle température nous assure une longue durée de vie des coils.

Pour une box de cette taille la batterie est plus que correct. Elle est de 2100 mAh et peut tenir une journée d’utilisation. Evidement la durée de vie de la batterie va dépendre de votre consommation. En ce qui concerne le liquide, le réservoir est de 3.5ml de contenance. Il faudra le remplir 1 à 2 fois par jour en fonction de votre consommation aussi.

Une astuce pour plus de vape sans deuxième remplissage. Le kit est fourni avec une pièce qui rentre dans le réservoir et qui permet d’y installer un autre tank ! Oui oui, vous m’avez bien compris. Ce n’est pas une box propriétaire qui nous empêche d’utiliser d’autre coils que ceux du Cubis intégré et vous pouvez donc installer le tank de votre choix au-dessus même lorsque la cuve interne de la machine est pleine. Cela vous permet de switcher durant la journée pour, par exemple, changer de liquide ou avoir une réserve supplémentaire.

Points positifs

Points négatifs

  • Bonne qualité de fabrication
  • Navigation dans les menus simple
  • Nouveauté intéressante (l’horloge surtout)
  • Format de poche avec une grande puissance
  • Les NotchCoil
  • La batterie est intégrée
  • Pèse lourd par rapport à la taille

Conclusion

La nouveauté de Joyetech ne passe pas inaperçue dans le monde de la vape. En effet, le format de poche pourra retenir certains vapoteurs aimant les grosses box puissantes mais, malgré ses dimensions, l’appareil est capable de rendre un bon rendu de vapeur et de saveurs. L’écran inspiré des anciens formats qu’étaient les Evic vt et Evic vt mini ressort très bien sur cette nouvelle machine et le fait de pouvoir adapter un tank au-dessus pourra ravir la plupart des vapoteurs. Cet appareil n’est pas un prototype mais bien un concentré de toutes les box de Joyetech qui a pris leurs points positifs pour créer un modèle répondant aux attentes des consommateurs. En résumé, j’ai utilisé cette machine tout le long du test je ne suis pas prêt de la lâcher. Son format discret, sobre et élégant lui permet d’être passe-partout ce qui en fait vite un objet indispensable au quotidien.

f

Fiche Produit:

Cette nouvelle version de l'eGrip offre un design plus élégant et est encore plus high tech avec entre autre, une horloge et un jeu intégrés ! Elle offre jusqu'à 80w de puissance, 3 modes de fonctionnement et possède un logiciel de mise à jour intégré. 

Sweetch a aimé : son tank intégré et la possibilité d'ajouter un clearomiseur sur le dessus très facilement.

Cette box développe une puissance réglable allant jusqu'à 80w et 3 modes de fonctionnement: Power, Bypass, Contrôle de température. Il est aussi possible de la mettre à jour en la branchant simplement à un ordinateur. Le tank est intégré à la box et possède un airflow ajustable, mais il est possible, grâce à un adaptateur fourni d'y apposer un clearomiseur externe sur le haut. L'eGrip est la seule box offrant cette possibilité. En plus de ces capacités techniques, une horloge ainsi qu'un jeu (Flappy Bird) sont proposés dans cette box. L'affichage de l'horloge est au choix de l'utilisateur. Enfin, il est possible de changer la couleur de la LED présente à l'intérieur du tank intégré (bleu, vert, jaune, rouge, violet, cyan ou blanc). Au niveau des résistances, elle fonctionne avec les mêmes résistances BF déjà utilisées sur l'eGo AIO ou encore le Cubis. Mais la véritable nouveauté sont les résistances Notch coil 0.25ohm qui permettent de vaper avec un wattage plus important mais aussi de durer plus longtemps.

Caractéristiques:

  • Dimensions: 24x45x99mm
  • Puissance: 1-80w
  • Batterie intégrée: 2'100mAh
  • Résistances: 0.25-3.5ohm
  • Température: 100-315°C
  • Modes: contrôle température, wattage, bypass
  • Ecran OLED 

Contenu:

  • 1x eGrip 2
  • 1x Résistance Notch coil 0.25ohm
  • 1x Résistance 0.5ohm
  • 1x Résistance 1.5ohm clapton
  • 1x Plateau RBA vertical
  • 2x Driptip
  • 1x Adaptateur pour atomiseur
  • 1x Cable USB
  • 1x Manuel utilisateur
  • 1x Carte de garantie

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.