AL85

Sweetch a depuis remplacé cette box par un modèle plus récent: le Kit Armour Pro de Vaporesso.

Introduction

Aujourd'hui, nous continuons sur l'avancée de Smok en terme technique. La marque nous propose cette fois une version compacte de la fameuse Alien Mod 220W avec un accu et un format de poche, tout en conservant le système de gâchette désormais connu.

Cette box ne serait-elle pas une version moins intéressante que sa grande sœur ?

Présentation et packaging

Arrivant dans une boîte noire très sobre, la box est accompagnée d'un câble de recharge et d'un mode d'emploi. L'emballage nous donne également quelques informations sur le produit.

TFV8 BABY packshot

Cette box, parlons-en !

La AL85 propose un design inspiré de la Pico 25 de Eleaf : une forme compacte et le couvercle de l'accu ressortant légèrement sur le dessus, offrant alors un espace supplémentaire. La box reste quand même légèrement plus imposante que sa concurrente, lui permettant ainsi d'accepter des diamètres plus grands (24mm) et donc des tanks plus imposants.

Box AL85
Box AL85

Cette box possède une multitude d'options et de réglages pour personnaliser la vape. Le mode de préchauffe permet ainsi d'adapter la puissance de façon un peu plus poussée. Le mode de mémorisation, en contrôle température, donne pour sa part la possibilité de garder en mémoire les réglages faits au préalable. Élément bien utile et pratique. 

Le bouton "fire" style gâchette, très agréable en main, permet d'activer l'appareil en refermant simplement le poing. Malgré tout, grâce à son ergonomie, il est aussi possible de l'utiliser avec le pouce, les doigts, ou encore le plat de la main. A chacun sa préférence. 

Vue de dos de la AL85

 

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons utilisé la AL85 avec le Spiral tank de la même marque, pour un kit compact et moderne. Le Spiral Tank s'adapte parfaitement sur la AL85 pour lui donner un look propre et discret. Les résistances du Spiral nous ont permis d'avoir un excellent rendu de vapeur avec un tirage qui peut se moduler, soit en aérien ou en serré. Nous y avons placé le liquide Rainbow Colours de Gamucci pour un rendu frais et fruité.

Spiral et AL85

Points positifs

Points négatifs


  • La préchauffe
  • Design soigné
  • Style gâchette
  • Capable de mettre de plus gros atomiseurs dessus
  • Ne s'allume pas très vite
  • Navigation un peu complexe au début

Conclusion

La AL85 s'inscrit parfaitement dans l'ensemble de la marque Smok et permet un approfondissement de la gamme sans en faire trop. Oui, la AL85 est une version mini de la Alien 220W, tout en apportant son lot de différences pour qu'elle soit intéressante et possède ses qualités propres. La légèreté de la box et sa capacité à supporter les tanks d'un diamètre supérieur en font une ecig incroyablement pratique au quotidien. Elle pourra s'adapter aux débutants tout comme aux plus aguerris d'entre nous.

En conclusion, nous ne dirions pas que la AL85 est moins intéressante que la Alien 220W. Elle reste plus compacte et suffira amplement pour une consommation modérée ne nécessitant pas deux accus, tout en possédant l'avantage de la taille et du poids qu'offre un seul accu. 

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.