10 jours avec la dotAIO

Introduction


dotMod… est-il encore nécessaire de présenter cette marque ? Basée à San Diego, la société se distingue depuis des années dans le matériel High-End. Un design bien à elle, reconnaissable entre tous, des matériaux de qualité supérieure et des finitions impeccables, c’est ça la marque de fabrique dotMod !
Ils nous avaient habitués à des box et des atos hauts de gamme, il se sont aujourd’hui lancés dans un AIO format pod. Un petit bijou portant leur griffe, aussi beau qu’efficace !

Parlons de cette box


La dotAIO de dotMod, une box AIO rectangulaire, de couleur unie, comportant 2 façades aimantées. Sur une face, on trouve le logo dotMod et une ouverture permettant de contrôler la quantité de liquide restante, et sur l’autre le Switch, magnifiquement gravé.
dotMod a déjà annoncé la création de façades et portes interchangeables… à nous la personnalisation et customisation !

Au premier coup d’œil, on ressent immédiatement la qualité du produit. Il est agréable en main, ni trop léger, ni trop lourd. Un vrai bijou de qualité premium !

Une première façade aimantée cache le compartiment accu (18650 – non inclus). La seconde cache le réservoir et la résistance. Il suffit de retirer la petite languette pour le remplissage, et la cartouche se retire très simplement grâce à une encoche, ce qui permet de changer la résistance.
D’ailleurs dotMod propose 2 résistances pour cette box : une 0.3ohm pour un tirage aérien et une 1.6ohm pour un tirage serré, idéale et recommandée pour les e-liquides avec des taux élevés de nicotine ou les liquides aux sels de nicotine. De plus, la box est livrée avec un adaptateur permettant d’y installer les résistances Nautilus d’Aspire en 0.7ohm ou 1.8ohm, la seconde étant élaborée spécifiquement pour les sels de nicotine.

La dotAIO, bien qu’entièrement automatisée, offre la possibilité de jongler entre 4 puissances : très soft, soft, medium et fort.

L’airflow est ajustable et le drip tip peut être changé, cette box a donc tout pour ajuster la vape à vos préférences. On est donc dans un niveau de produit qui saura s’adapter à vos envies et vos besoins.

La dotAIO s’arrête automatiquement si le Chipset reconnaît un court-circuit, une inversion de polarité de la batterie, un voltage bas, une surcharge de la batterie, une décharge de la batterie trop importante ou un dry burn. En effet, elle ne vous laissera pas vaper si vous n’avez plus assez de liquide dans le réservoir !
Elle est également équipée du Pass Through Charging, c’est-à-dire que vous pourrez l’utiliser pendant qu’elle est en charge.

Afin de préserver l’autonomie de votre batterie, elle passera automatiquement en veille (Deep Sleep) après 10 minutes d’inactivité.

La led se situant autour du Switch vous indiquera le niveau de batterie restant : vert : 100-61% / bleu : 60-21% / rouge : 20-1%.

En bref, on est dans un niveau de technique vraiment bien pensé. Et elle possède toutes les fonctionnalités pour vaper en toute quiétude et sécurité.

Et alors ?


Nous avons demandé à Arnaud, notre responsable produits chez Sweetch qui est à l’origine de la décision de la rentrer dans notre assortiment, de la tester. Il l’a associée avec le liquide Great Yogourt de Vapur, un e-liquide aux sels de nicotine mêlant l’onctuosité d’un yogourt à la framboise avec la fraîcheur de la rhubarbe, le tout avec une touche de vanille custard. Il nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant cette box AIO ?

Je l’ai trouvée magnifique.
Elle est belle et élégante, car elle est compacte et épurée.
Elle m’a rappelé le design de la Bilet Box, qui me plaisait beaucoup à l’époque, mais qui était plus grosse et très chère. J’ai été ravi de voir un modèle qui y ressemble venant de chez dotMod.

10 jours avec la dotAIO

Comment s’est passée la prise en main ?

Très simple. Le mode d’emploi est super bien fait et l’appareil également.

Quelle est ton expérience avec cette box ?

J’aime son côté compact et très discret. Elle tient parfaitement au creux de la main, et pourtant j’ai des mains plutôt fines.
Ce qui est appréciable, c’est qu’on est pas sur du cloud chasing. Malgré le fait qu’elle offre un tirage aérien, elle ne produit pas beaucoup de vapeur. Une quantité juste idéale. En résumé, on reste quand même sur un tirage serré et donc sur quelque chose de discret.

J’utilise généralement le Nautilus 2 ou des pods. Elle correspond bien à ce que je recherche dans une e-cig ! Et en plus elle est très silencieuse, donc pas de syndrome de Dark Vador !

La restitution de saveurs est excellente pour ce type de résistances ! Entendez par là qu’on est pas sur un gros coil de type reconstructible, mais que le goût est vraiment au rendez-vous.

Elle a une super autonomie, vu qu’elle est équipée d’un accu 18650 . En plus pas moyen de se tromper en l’insérant, car il y a de gros + et – indiqués dans le compartiment.

Elle est livrée avec un très bel embout doré, qui rappelle les gravures sur les façades. On trouve également dans l’emballage un embout en ultem qui ne chauffe pas et qui est très étroit.
En fermant l’airflow et en utilisant l’embout en ultem, on arrive vraiment à un tirage de type cigarette. En plus elle est parfaitement adaptée aux e-liquides aux sels de nicotine avec ses résistances dotMod en 1.6ohm ou les Nautilus en 1.8ohm.

10 jours avec la dotAIO

Les façades tiennent et plaquent parfaitement. Elles ne font pas de « bruit de casseroles » comme celles que l’on trouve sur certaines box moins chères. Tout est qualitatif : la box, les joints et les finitions.

Elle se charge avec un USB type C, comme les modèles récents de Samsung. L’avantage est qu’on peut le mettre dans n’importe quel sens, ce qui réduit le risque de casser le connecteur. Par contre elle n’est pas compatible avec les chargeurs des anciens modèles ou de la majorité de e-cigs. Mais en même temps le câble est livré avec, donc ça ne pose pas particulièrement de problème.

Il faut souligner qu’elle est très élégante et qu’on reste dans une fourchette de prix abordable. Elle est vraiment polyvalente et performante.

As-tu rencontré des difficultés ?

Aucune. On peut même remplir le tank sans le sortir, tout est bien pensé.

A qui recommanderais-tu ce kit ?

A tous types de vapoteurs. On peut avoir un tirage serré et discret pour débutants ou une production de vapeur plus importante et un tirage aérien si on est en recherche de saveurs et de vapeur.

Contenu


  • 1x dotAIO
  • 1x Cartouche
  • 1x Résistance Mesh 0.3 Ohm préinstallée pour le DL
  • 1x Résistance céramique 1.6 Ohm pour le MTL
  • 1x Adaptateur pour résistances Nautilus - Aspire
  • 1x Drip tip Ultem
  • 1x Drip tip gold
  • 1x Câble USB-Type C
  • 1x Pack de joints de rechange
  • 1x Manuel d'utilisation
10 jours avec la dotAIO

Points positifs


  • Son poids
  • Son autonomie
  • Elle fait très peu de bruit (pas de syndrome de Dark Vador)

Points négatifs


« S’il faut vraiment en citer… j’ai bien cherché pour les trouver » dixit Arnaud :

  • Son port USB type C qui n’est pas compatible avec les câbles qu’on a à la maison
  • Sa contenance 2.7 ml, qui peut être un peu juste pour les gros consommateurs

Conclusion


Une box AIO haut de gamme en tous points. Le design et la qualité légendaires de dotMod, un tirage allant de serré à aérien en fonction des résistances installées et de la puissance réglée, une énorme autonomie au vu de son accu 18650, un rendu de saveurs au top… du High End tant en théorie qu’en pratique ! Merci dotMod ! On l’attendait avec impatience… et on est pas déçu ! La seule question qui subsiste est : en avons-nous commandé assez ?

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.