Introduction


Son nom est sur toutes les lèvres, les médias en parlent… Vous l’attendiez ? Nous aussi ! Et elle est enfin là ! Nous avons eu le plaisir de tester la JUUL en avant-première et partageons aujourd’hui cette expérience tant attendue avec vous.

Pax Lab a créé la Juul en 2015. La société est ensuite devenue indépendante et se situe aujourd’hui à San Francisco, en Californie, aux Etats-Unis. L’objectif clairement exposé par la marque est d’éliminer la cigarette et d’améliorer la vie du milliard d’adultes fumeurs à travers le monde.

Juul a été attaqué quant au fait de tenter de séduire des jeunes, y compris des non-fumeurs. Leur réponse a été immédiate et très claire : leur cheval de bataille est de protéger la jeunesse. Ils ont par ailleurs très fortement réglementé la distribution de certaines de leurs saveurs pouvant potentiellement être attractives pour les jeunes et les non-fumeurs afin d’éviter qu’ils ne s’y intéressent.

Ils se sont également refusés à créer des saveurs bonbon ou barbe à papa par exemple et sont extrêmement prudents en terme de communication et de présence dans les médias et sur le web.

Présentation et packaging


Nous avons en notre possession un Starter kit. Nous découvrons un packaging très sobre, évoquant celui d’un paquet de cigarettes, avec un avertissement quant au fait que ce produit contient de la nicotine, produit hautement addictif. Lorsque nous l’ouvrons, nous trouvons la Juul en elle-même, un chargeur et 4 cartouches contenant les e-liquides aux saveurs de menthe, tabac, crème et mangue.

Juul pods swiss suisse
juul suisse pod sweetchjuul connect USB sweetch

Parlons de ce Pod et surtout… testons-le !


En ouvrant la boîte, nous découvrons ce Pod tant attendu. La première chose qui frappe est son côté discret, son design sobre et ses dimensions mini (9 x 1.5 cm).

Nous ne résistons pas à l’envie de mettre en place une cartouche préremplie avec la saveur tabac. Quelques secondes à l’admirer et nous pouvons immédiatement tirer dessus… eh oui ! La Juul ne nécessite aucune mise en marche. Il suffit de la mettre en bouche et d’aspirer pour qu’elle s’active automatiquement. De plus, une petite led de couleur s’allume pour nous indiquer le niveau de charge de la batterie, un point extrêmement utile pour qui craint de tomber en rade !

Son chargeur est pour le moins original : une mini prise USB avec un support aimanté sur lequel on pose simplement le Pod. Pratique et efficace. Le gros plus de la Juul est le temps de charge ultra rapide (45-60 minutes suffiront).

Le rendu de saveur est correct. On sent bien qu’on est sur une saveur tabac. Nous décidons de tester les autres saveurs et nous arrêtons sur la mangue. Elle nous évoque le souvenir « be fruit » d’une boisson fraîche. Le hit en gorge est agréable. On sent bien qu’il s’agit d’un liquide nicotiné. Idéal pour remplacer une cigarette ! La prise en main aussi est agréable, on peut la tenir à deux doigts en mode « clope ». on se sent en terrain connu et cela amène un côté très rassurant.

La quantité de vapeur n’est pas imposante non plus… de quoi vaper en toute discrétion pour ceux qui auraient peur de se faire remarquer par un effet cloud ! Les cartouches sont préremplies, ce qui signifie que le choix des saveurs se limite à celles proposées par la marque. Il y en a toutefois plusieurs pour répondre à tous les goûts (tabac, fruité, gourmand). Elles se remplacent très simplement en retirant la cartouche installée puis en en plaçant une nouvelle. Pas de précautions à prendre, aucun risque de coulure, la rapidité du processus nous permet de varier les saveurs au gré de nos envies durant la journée. La cartouche est vide ? Il vous suffit de la jeter et d’en installer une nouvelle.

Le taux de nicotine ne peut pas non plus être changé. Il est de 20mg/ml (soit environ 14mg pour une cartouche). Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas de nicotine traditionnelle, mais de sels de nicotine, que l’on retrouve dans les feuilles des plants de tabac. On est sur un type de e-liquides qui fait fureur en ce moment, notamment auprès des fumeurs qui cherchent à arrêter. Car les sels de nicotine permettent d’utiliser des taux de nicotine élevés sans pour autant avoir un hit trop fort. En résumé, ça reste agréable en gorge ! Pour nous, c’est un élément qui augmente les chances de réussir son sevrage tabagique.

La promesse de Juul est d’environ 200 bouffées, entre la capacité de 0.7 ml des cartouches et l’autonomie de la batterie.

Notre avis


La Juul tient ses promesses. Elle a su faire passer l’envie de cigarette à certains irréductibles. Pour les vapoteurs confirmés, elle manquait peut-être un peu de saveurs et de possibilités de goûts différents, voire de production de vapeur. Mais elle peut toutefois remplir son rôle de Pod d’appoint.
Ce qui est certain, c’est que nous sommes d’accord sur le fait qu’elle représente un bon substitut à la cigarette.
Sa taille, sa prise en main et sa production de vapeur en font un Pod idéal pour vaper en toute discrétion. Nous avons particulièrement apprécié le fait de pouvoir changer les cartouches très simplement. Cela nous a permis de changer de saveur dans le courant de la journée selon nos envies (il suffit de tirer sur la cartouche pour la sortir et de la remplacer par une autre).

Concernant l’autonomie, elle est bel et bien d’environ 200 bouffées. La batterie tiendra le temps de vider une cartouche de liquide.

Les points positifs


  • Sa taille et son poids
  • Sa discrétion
  • L’activation automatique
  • Ses cartouches préremplies

Les points négatifs


  • Son autonomie
  • Son rendu de saveurs
  • Choix des saveurs limité

Conclusion


Êtes-vous prêt à enfin réussir à arrêter de fumer ? Si oui, commandez votre kit de démarrage en ligne ici: nous livrons en 24h, les frais de ports sont gratuits !

Vous possédez déjà une Juul et cherchez de nouvelles saveurs de e-liquides, cliquez sur ce lien. Surtout: la saveur pomme est uniquement disponible chez Sweetch, vous ne la trouverez pas en kiosque ! A commander ici.

Vous voulez peut-être vous choisir quelques accessoires sympa, compatibles avec la Juul ? C'est ici que cela se passe.

Vous êtes prêts à arrêter de fumer, mais l'idée de ne pas choisir vos saveurs de e-liquides préférés vous freine ? Aucun souci, découvrez ici notre gamme de pods que vous pourrez remplir à votre guise, selon vos préférences. Ainsi que notre vaste gamme de e-liquides aux sels de nicotine, la plus large du marché ! Suivez ce lien. Ou lisez ici une expérience réussie avec le très apprécié Demon Killer à la forme de briquet Zippo.

Merci de votre lecture. Au plaisir de vous compter, peut-être, bientôt parmi les clients de Sweetch, la plus grande famille de vapoteurs en suisse romande.

L'équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.