Subis Mini C

Sweetch a depuis remplacé cette vapoteuse par un modèle plus récent: le kit Istick Pico d'Eleaf.

Introduction

Kangertech, après la sortie de Pangu, son dernier clearomiseur qui fut une agréable surprise, nous présente aujourd'hui un atomiseur inspiré de ce tank à l'utilisation simple pour une vape puissante.

Il s'agit du Protank 5, dont les versions antérieures ont largement contribué au succès de la marque.

Revenons à notre Mini C, à qui s'adresse ce kit et pour quel type d'utilisation est-il prévu ?

Présentation et packaging

Nous recevons donc l'appareil dans une boîte catonnée noire, classique et sobre.

Le carton contient le kit complet, composé de la box et de son atomiseur, fourni avec une résistance 0.5 ohm. Il comprend également un câble d'alimentation et un petit manuel d'utilisation.

Package Subox Mini C

Cette cigarette électronique : parlons-en !

Kangertech nous propose une box aux nombreuses caractéristiques pour un prix réduit. L'avantage de cet appareil réside dans les fonctionnalités qu'il propose : il est capable de gérer le mode power ainsi que tous les modes de contrôle de température usuels pour varier les résistances avec aisance. L'appareil limite la puissance à 50 watts pour l'optimiser au mieux aux résistances, sans avoir le souci de les brûler.

La box est alimentée par un accu. Nous avons utilisé un Efest 3000 mAh pour une bonne autonomie et une bonne régularité de la batterie. L'accu interchangeable permet facilement de changer de batterie en cours de journée si vous vapotez avec intensité et craignez d'être à court.

Subox Mini C Black
L'intérieur

En ce qui concerne le réservoir, il est fait de manière à ce que toutes les résistances SSOCC puissent être adaptées, ce qui donne une multitude de choix au niveau du tirage et de la quantité de vapeur. Cela permet de tester diverses résistances pour trouver quel type de vape vous conviendra le mieux.

Remplissage

Une autre chose importante à signaler sur le réservoir est le fait qu'on puisse l'enlever simplement en tirant dessus, car il est tenu par de petits joints, au lieu du système classique vissé. L'accès à la résistance est donc simplifié et permet de la changer rapidement.

Avec néanmoins ce petit bémol sur la fixation du clearomiseur, qui peut générer quelques mauvaises surprises les premiers jours, si on attrape la box par la "tête". Un exemple, si on place sa box dans sa poche de jeans, bien la saisir par le "corps" pour éviter de se retrouver avec seulement le réservoir en main... et des coulures de liquide. Ce cas de figure ne se produira pas si on le place dans sa poche de poitrine ou dans un sac à mains par exemple.  Un simple coup à prendre, mais ça valait la peine de le mentionner. Il faut donc se rappeler de la saisir correctement pour éviter qu'il ne se décroche. Une fois le réflexe adopté, ça devient une fonctionnalité plutôt pratique. 

Le remplissage est facilité également. En dévissant le haut de l'atomiseur, vous aurez accès au réservoir pour le remplir, avec une bonne visibilité du niveau de liquide.

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons vapé sur la Subox mini avec le Pineapple Express de Vaporshark et les résistances 0.5 ohm qui permettent une vape puissante et chaude. Les réglages de la box permettent aussi d'utiliser les autres résistances même celles en contrôle de température.

La vape est puissante et permet d'avoir un bon rendu des saveurs grâce à la quantité de vapeur que l'appareil est capable d'offrir. Ce qui est un avantage appréciable pour un appareil d'entrée de gamme. La limite des 50 watts permet de naviguer dans les diverses puissances en gérant parfaitement la résistance 0.5 ohm.

Subox Mini C et Pinapple Express

Points positifs

Points négatifs


  • Prix accessible d'entrée de gamme
  • Simplicité d'utilisation
  • Possibilités de réglages variés pour s'adapter à des vapes multiples
  • Adapté aux débutants qui désirent une production de vapeur digne d'appareils plus performants
  • 50 Watts au maximum, ce qui pourrait freiner certains
  • Le système de fixation de la partie supérieure qui peut éventuellement manquer de solidité
  • Nécessite un entretien régulier

Conclusion

La Subox Mini C est un produit bien pensé pour débuter dans le domaine des box à puissance variable, avec une large panoplie de possibilité. En raison de la facilité de prise en main qu'elle offre, mais aussi de par son prix elle est un parfait modèle de départ.

Que ce soit au niveau du remplissage vraiment aisé, de par la visibilité qu'il offre, ou ses fonctionnalités, le confort est véritablement mis à l'honneur sur ce kit.  

Kangertech a voulu créer un appareil simple pour débuter et c'est un objectif atteint sans le moindre doute puisque nous avons ici une box simple et efficace qui conviendra à tout type de personne débutant dans la e-cigarette. Si vous êtes un débutant vraiment exigeant, la Subox Mini C est peut-être faite pour vous.

Fiche Produit:

La Subox Mini-C de Kangertech est un starter kit complet avec un Protank 5 offrant une capacité de 3ml. Le remplissage se fait par le haut. Alimentée par un accu 18650 (non fourni), la box peut atteindre une puissance de 50W. La Subox Mini-C se prête particulièrement bien aux amateurs de gros nuages.

Sweetch a aimé: son petit prix, simple à utiliser et performant.

La Subox Mini-C fonctionne avec des résistances SSOCC. C'est une box robuste entièrement en alliage de zinc. Idéal pour débuter dans la vape "experte". La box se recharge avec un câble USB.

Caractéristiques:

  • Dimensions: 22 x 39 x 82 mm
  • Poids: 39g
  • Puissance: 50W
  • Résistances: SSOCC
  • Batterie: 18650 (non fourni)

Contenu:

  • 1x Protank 5
  • 1x KBOX Mini-C
  • 1x Résistance SS 0.5ohm
  • 1x Câble USB
  • 1x Manuel d'utilisation

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.