Veco One

Introduction

Vaporesso décide d’adapter son nouveau tank: le Estoc tank en un format poche du style de la Ego AIO. Voici la Veco One! Vaporesso nous a habitués à un matériel de qualité au design soigné et propre. Il est évident que le format mini est très agréable pour l’été... mais sommes-nous face à une copie de l'eGo AIO, ou ce modèle propose-t-il une différence marquante pour se démarquer du fameux modèle de Joyetech?

Présentation et packaging

La Veco One nous arrive dans une boîte de carton et plastique nous dévoilant l’appareil. Les deux couleurs disponibles sont donc directement visibles. A l’intérieur de l'emballage nous retrouverons : un câble de charge, deux résistances, un mode d’emploi et l’appareil. 

Veco One Packshot

Cette cigarette électronique : parlons-en !

La Veco One a beau être la première de Vaporesso dans ce type de format, elle n’en est pas moins impressionnante. Elle permet de dégager pas mal de vapeur tout en conservant une bonne qualité de saveur. Capable de retenir une quantité de liquide de 2 ml pour une autonomie de 1500 mAh, elle vous permet de vapoter une bonne journée sans se soucier du fonctionnement. En terme de consommation, pour faire un parrallèle, la Veco One est un modèle dédié aux personnes qui fumaient environ 10-15 cigarettes par jour. 

La Veco One
Veco One tank démonté

La force de ce petit kit réside dans la forme de ses résistances très particulières. Elles ne possèdent pas, contrairement aux autres cigarettes électroniques, de pas de vis qui permet à cette pièce de se visser à l’intérieur. Ici, un simple joint lui permet de se placer à l’endroit prévu pour imbiber la pièce de liquide. Une fois en place, elle est maintenue par l’atomiseur et ne bougera pas jusqu’au prochain changement. Assez innovant et plutôt fonctionnel. 

Le remplissage du Veco Tank est un habituel dévissage de l’atomiseur depuis le haut afin de permettre un accès à la cuve pour la remplir. L’arrivée d’air est aussi positionnée sur la partie supérieure de l’atomiseur et se règle en pivotant l’anneau de gauche à droite pour l’adapter aux envies ou besoins divers. Système déjà éprouvé afin d'éviter les fuites de liquide.

Veco One tank

 

Il faut savoir que la Veco One est un modèle adapté pour un changement d'atomiseur. Le constructeur annonce une puissance de sortie de 40 watts mais en réalité cette cigarette électronique s'adapte au niveau de la tension (Volt), ce qui lui permet d'accepter de nombreux atomiseurs différents sans surexploiter les résistances sans les brûler instantanément. Les atomiseurs Cubis Pro de Joyetech seront bien adaptés à cet effet ou même les atomiseurs Target Pro Tank de Vaporesso.

Cubis Pro

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons utilisé la Veco One avec le liquide Turkish de Nicvape. La quantité de vapeur apportée par le kit est très agréable et permet une bonne aspiration. La saveur du tabac ressort bien et on peut vraiment sentir le côté épicé du liquide. La Veco One tient parfaitement son rôle de cigarette électronique performante et discrète.

Veco One avec le Turkish

Comparons deux modèles : La Veco One versus eGo AIO

Vaporesso Veco One Joyetech eGo AIO
  • 2ml de contenance
  • Tirage modifiable avec le réglage d'arrivée d'air
  • Tirage aérien visé production de vapeur
  • 1500 mAh
  • Atomiseur interchangeable
  • 2 coloris disponibles
  • 2ml de contenance
  • 2 tirages différents avec les résistances
  • Tirage serré ou aérien en fonction des résistances
  • 1500 mAh
  • Tout en un
  • 15 coloris disponibles

Points positifs

Points négatifs


  • Bonne quantité  de vapeur
  • Petite taille
  • Adaptation de plusieurs atomiseurs possibles
  • 1500 mAh mais on aurait peut-être préféré un peu plus

Conclusion

La Veco One offre une bonne combinaison entre la quantité de vapeur et la taille de la cigarette électronique. Elle est puissante tout en restant compacte et l'avantage réside dans un nouveau tank repensé pour être anti-fuite tout en permettant une vape aérienne.

La Veco One saura satisfaire autant les débutants que les confirmés, mais s'adaptera davantage aux personnes qui souhaitent une bonne quantité de vapeur de leur e-cig. Pour faire un parallèle avec la eGo AIO de Joyetech, le Veco One apporte un meilleur rendu de vapeur et de saveur, toutefois elle est moins axée sur un tirage serré.

Vaporesso a réussi à se démarquer des autres fabricants pour partir sur son propre modèle all-in-one en le rendant puissant et efficace, le tout assorti d'une bonne ergonomie et de la possibilité d'adapter d'autres atomiseurs.

Sweetch recommande donc cette cigarette électronique à toute personne ayant envie de développer plus de vapeur tout en possédant un objet pratique et discret. 

f

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.