Introduction


Geekvape a vu le jour en 2015. Début 2016, la société a d'abord lancé le Griffin, un atomiseur RTA qui a beaucoup fait parler de lui dans le monde de la vape. Toujours à la pointe de la technologie, Geekvape a 3 mots d’ordre :

Qualité, Innovation et « User friendly ».

Soucieuse de la satisfaction de ses clients, la marque crée ainsi des produits aux designs innovants, résistants et à prix abordables.

aegis boost 40w geekvape test

Parlons de ce kit


Vous avez un esprit aventurier ? Alors nous avons le matériel qu’il vous faut ! L’Aegis Boost Kit, un pod mod constitué d’un alliage de zinc et de cuir. Certifié IP 67, il est waterproof, résistant aux chocs et à la saleté ! Il supporte même une immersion allant jusqu’à 1m !

Son design singulier porte clairement la griffe de Geekvape. Lors de la prise en main, on constate immédiatement son petit poids (120g). Il est par ailleurs très ergonomique et agréable au toucher. La qualité est au rendez-vous ! Et sa petite taille lui permet de vous accompagner partout.

Le réservoir amovible est parfaitement maintenu sur le mod. Un petit bouton permet de le retirer pour changer la résistance. Ce kit est livré avec 2 résistances en kanthal : une 0.4ohm pour une puissance allant de 25 à 33 watts et une 0.6ohm pour une puissance de 12 à 15 watts. Les deux sont prévues pour un tirage aérien plutôt restrictif. Le remplissage se fait très simplement sur le haut du réservoir, il n’est donc pas nécessaire de le retirer pour cela. Avec sa capacité de 3.7ml, il vous assurera de beaux moments de vape !

Deux drip-tips sont fournis : le premier est assez conventionnel, proche d’un 510 standard. Le second est plus large et orienté saveurs. Un capuchon, compris dans ce kit, permet de protéger le drip-tip de la saleté.

Un airflow sous forme de molette permet d’ajuster la vape selon vos envies en le tournant simplement.

aegis boost 40w geekvape test

Le mod possède une batterie intégrée de 1500mAh. Le fabricant annonce d'ailleurs une autonomie allant jusqu’à 36 heures !

Avec son système de charge rapide, il lui faudra à peine 1 heure pour être entièrement chargé. Notons que le port micro-USB se ferme par un petit capuchon pour garantir l’étanchéité du produit. Sur l’avant, on retrouve le bouton d’activation/désactivation et le +/- permettant la navigation dans le menu.

L’écran de 0.42’’ indique le niveau de la batterie, le nombre de bouffées et le wattage. La puissance peut être adaptée de 5 à 40 watts. L’Aegis Boost Kit est non seulement résistant, mais également simple d’utilisation. Il offre un excellent retour de saveurs.

Et alors ?

Nous avons demandé à Cédrick, responsable Logistique chez Sweetch, de tester ce kit. Il l’a associé avec le e-liquide Kennedy de Conspiracy, un cookie à la vanille saupoudré de sucre, accompagné de caramel et de pistaches. Il nous a fait part de ses commentaires et critiques.

Quelle a été ta première impression en voyant ce kit ?
J’ai adoré le design. Globalement, quand on le voit, on a vraiment une impression de robustesse.

Comment s’est passée la prise en main ?
Ça a été très simple. Tout est déjà monté quand on le sort de la boîte. D'ailleurs la résistance en 0.4ohm est préinstallée dans la cartouche qui est déjà sur le mod. Il suffit ainsi de lever le petit capuchon en silicone qui se trouve sur la cartouche et de la remplir de liquide. On attend 5 minutes pour que la résistance s'imbibe et départ !

aegis boost 40w geekvape test

Quelle est ton expérience avec ce kit ?
J’adore son ergonomie, d'autant plus qu'il s’adapte parfaitement à mes mains. D’ailleurs quand je le tiens, j’ai juste à serrer un peu le poing pour l’activer. Donc inutile de chercher avec quel doigt appuyer sur le Switch !
Il a vraiment un super rendu de saveurs et en plus une belle production de vapeur. Ce que je trouve génial, c’est qu’on peut passer d’un tirage serré modéré à un tirage aérien restrictif en fonction de la résistance installée.
Avec des 3.7ml de capacité et ses 1500mAh, il offre une super autonomie. On tient facilement la journée, voire même deux jours suivant l’usage qu’on en fait. En résumé, je suis à 242 bouffées et il me reste encore 1 barre de batterie !
Le kit est très compact, robuste et simple d’utilisation. En plus il est étanche. En résumé, je le kiffe !

As-tu rencontré des difficultés ?
Suivant comment on le tient dans la main, il faut tourner un peu le drip-tip pour tirer dessus. Mais vu qu’on peut le tourner, ce n’est absolument pas un souci.
Vu que la cartouche est noire, il peut être difficile de voir le niveau de liquide restant. Mais il suffit de se mettre à contre-jour, donc ce n’est pas bien grave.

A qui recommanderais-tu ce kit ?
Avec sa polyvalence, je pense qu’il est vraiment adapté pour tous les niveaux. Sa puissance, sa facilité d’utilisation et le fait qu’on peut changer le drip-tip en font une e-cig qui conviendra à un débutant, ainsi qu’à un vapoteur confirmé.

Caractéristiques


  • Dimensions du kit : 106.8 x 39.2 x 27.7mm
  • Poids : 120g
  • Autonomie : batterie intégrée de 1500mAh
  • Contenance : 3.7ml
  • Résistance : 0.4 ou 0.6ohm
  • Tirage : direct ou indirect
  • Puissance : 5-40W
  • Waterproof (certifié IP67)

Contenu


  • 1x Aegis Boost avec cartouche de 3.7ml
  • 1x Résistance 0.4ohm (préinstallée)
  • 1x Résistance 0.6ohm
  • 1x Câble micro-USB
  • 1x Drip-tip de rechange
  • 1x Clé d'aide au démontage de la résistance
  • 1x Carte de garantie
  • 1x Notice d’utilisation

Points positifs


  • Remplissage très simple
  • Rendu de saveurs
  • Autonomie et ergonomie

Points négatifs


  • Pas compatible avec les drip-tips 510
  • La cartouche étant noire, il n’est pas toujours facile de voir le niveau de liquide
  • Le capuchon du drip-tip qu’il faut chaque fois enlever, mais on n’est pas obligé de le mettre non plus

Conclusion


L’Aegis Boost Kit, un pod mod très résistant et waterproof qui saura combler les aventuriers. Simple d’utilisation, il offre une excellente autonomie. Essentiellement grâce sa batterie de 1500mAh, mais également avec sa capacité de remplissage de 3.7ml. D’un tirage aérien restrictif à un tirage serré modéré, un excellent rendu de saveurs… il est finalement un condensé du savoir-faire de Geekvape.

Merci pour votre lecture.

L'équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.