Introduction


Purge Mods, une marque américaine high end forte de 4 ans d’expérience. Créée par des passionnés de vape ayant à cœur d’aider les gens à passer à une alternative moins nocive que la cigarette, Purge Mods offre des objets d’une grande qualité au design singulier.

Parlons de ce kit

L’Ally Pod TC, un pod high end offrant une très belle expérience de vape.
Sa forme rectangulaire (93.6 x 40.5 x 15.4mm) en fait un pod très compact.

Constitué d’un alliage de zinc de qualité supérieure, il est équipé de façades amovibles. Et ses matériaux de fabrication en font un pod particulièrement résistant.
La marque aurait-elle prévu de créer des jeux de façades pour pouvoir alterner le design ? La question reste entière.

L’Ally Pod TC intègre une batterie de 950mAh, ce qui lui offre une excellente autonomie.
Ses cartouches sont équipées de résistances mesh d’une valeur de 0.8ohm et ont une contenance de 2ml. L’embout buccal fait office d’airflow lorsqu’on le tourne.

Il offre une puissance allant de 5 à 30W et 3 différents modes : TC / VW / VV.
Un petit écran sur le haut indique la puissance, la valeur de la résistance, le nombre de bouffées et la durée de la dernière bouffée.

Ce pod polyvalent offre la possibilité de vaper en inhalation directe et indirecte.

Détail sympa, sa forme et son design rappellent un briquet rechargeable qu’on a tous connu. On ne pouvait s’empêcher de jouer avec le battant supérieur pour le faire cliquer. Vous vous souvenez ?

Et alors ?


Nous avons demandé à Arnaud, responsable Produits chez Sweetch, de tester ce kit. Il l’a associé avec le e-liquide Duchess Reserve de King Crest, une saveur gourmande de cake crémeux à la vanille, accompagné de caramel beurre salé et de marshmallows. Il nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant ce pod ?

Je l’ai adoré au premier coup d’œil ! Il est compact et stylé. J’ai kiffé son design « Zippo » !

Comment s’est passée la prise en main ?

Une fois en main, je me suis dit « Mince ! Il est lourd ! Et il fait du bruit quand je bouge… un espèce de glingling ».
Ensuite j’ai mis en place le réservoir, et là… plus de bruit ! Un potentiel défaut en moins.
Et j’avoue qu’après utilisation, le poids ne me gênait plus, au contraire, j’ai trouvé que cela donnait un peu plus de cachet au produit. Il paraît du coup robuste et fiable, à l’inverse de certains appareils 100% plastique.

Au niveau du remplissage, c’est très simple et bien pensé, car on peut le remplir entièrement sans débordement. Je l’ai utilisé en mode PW et me suis réglé sur 17w avec un pod à 0.8ohm.
J’ai choisi de vaper le King Crest Duchess Reserve tout simplement parce que j’adorais ce jus et qu’il m’avait manqué. Génial qu’il soit de retour…

Quelle est ton expérience avec ce pod ?

J’avais un peu peur de l’autonomie puisqu’on est sur une batterie intégrée, mais dès la première journée j’ai été rassuré !
J’ai vidé 2 réservoirs avant d’avoir à le recharger et la charge est très rapide.

Pour ce qui est de la vape, j’ai eu une vapeur dense, chaude (je vape en MTL avec un airflow assez fermé) et surtout des saveurs super présentes malgré une puissance assez faible.
Le fait de vaper le Duchess en MTL m’a permis de le redécouvrir d’une manière plus fine, moins sucrée, et potentiellement moins écœurante.
L’Ally Pod offre vraiment un rendu de saveurs très satisfaisant, une vapeur consistante et tout cela avec une utilisation simplissime ! Un beau matos d’expert.

Enfin le fait de pouvoir changer les portes latérales est juste trop cool !

Simple et efficace sont les mots d’ordre de ce kit.

As-tu rencontré des difficultés ?

Non. J’étais sceptique quant au système de pod, mais après la première utilisation je me suis rendu compte que le système était bien pensé. Pas de fuite, pas de remontée de liquide… que du bonheur !

A qui recommanderais-tu ce pod ?

A tous ! Il s’agit d’un appareil qualitatif et efficace qui est simple d’utilisation et donc conviendra aux débutants et séduira les plus geeks d’entre nous pour son design customisable, sa fiabilité et son originalité.

Caractéristiques


  • Dimensions : 93.6 x 40.5 x 15.4 mm
  • Batterie intégrée : 950mAh
  • Modes : Contrôle de température / Wattage variable / Voltage variable
  • Ecran : OLED 0.69’’
  • Tirage : DL et MTL

Contenu


  • 1x Kit Purge Mods Ally Pod TC
  • 1x Câble de chargement USB
  • 1x Mode d'emploi
  • 1x Carte de garantie

! Ce produit ne contient pas de cartouche, il faudra par conséquent les acheter séparément.

Points positifs


  • Son rendu de saveurs
  • Son débit de vapeur
  • Son autonomie
  • Sa robustesse

Points négatifs


  • Aucune cartouche inclue dans le kit
  • La cartouche en 1.2ohm n’est pas disponible et le pod n’est par conséquent pas adapté aux sels de nicotine pour l’instant
  • Le prix un peu élevé, mais bon… c’est du Purges, donc on aurait pu s’attendre à pire !

Conclusion


Un pod expert haut de gamme qui offre une vapeur et un rendu de saveurs exceptionnel. Simple d’utilisation, offrant différentes possibilités de réglages, ce pod a tout pour plaire au plus grand nombre. Tant les débutants que les vapoteurs confirmés y trouveront leur bonheur.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.