Introduction


Cette semaine nous avons testé pour vous le CoolFire Mini-Kit d’Innokin. Présente sur le marché depuis 2011, la marque américaine propose du matériel pour tous types de vapoteurs, du débutant au confirmé.

Leur objectif premier : combiner les innovations technologiques, les dernières tendances en termes de design, et des standards de qualité élevés. Des valeurs qui s’accordent bien avec celles de Sweetch. Innokin offre du matériel de qualité, résistant, design et performant.

Nous avons décidé de vous faire part de nos impressions sur le CoolFire Mini-Kit. Vous souhaitez en savoir plus ? Bonne lecture !

Présentation et packaging


coolfire vaporesso sweetch suisse

Le packaging de la CoolFire est sobre. Une boîte rectangulaire blanche avec une photo du kit, ce qui permet de voir immédiatement la couleur choisie.
A l’intérieur de la boîte, on trouve tout d’abord un mode d’emploi. En-dessous se trouvent la box, l’atomiseur Zenith D22, les résistances (1x Zenith Plexus 0.5ohm et 1x Zenith KAL 1.6ohm) et le chargeur. Tous les éléments sont là, alors attaquons ce test !

Qu’en est-il du kit ?


En ouvrant la boîte, on est immédiatement surpris par la taille de la box. C’est un format adorable et mini (63 mm de haut) !



Les couleurs sont éclatantes, on voit tout de suite que les matériaux sont de qualité. Qu’elle est belle ! Ce qui nous frappe immédiatement, c’est le look de la CoolFire : très discrète en noir et noir/blanc, super flashy dans son rose magnifique et hyper girly. Elle peut s’adapter à nos envies de goûts et de couleur.

On prend l’atomiseur Zenith D22 qui, il faut le dire, a déjà fait ses preuves depuis bien longtemps et a su s’imposer comme référence MTL (Mouth to Lung ou tirage indirect/serré).

On imbibe la résistance 0.5ohm avec du e-liquide Classic RY4 de VDLV (un tabac blond avec une touche gourmande de caramel) et on l’installe, puis on remplit l’ato. Le remplissage est un jeu d’enfant ! Il suffit de faire tourner la bague supérieure.

Nous sommes également impressionnés par la simplicité d’installation de la résistance : impossible de se tromper ! On peut souligner que le Zenith peut être utilisé avec des e-liquides standards ou avec des taux de nicotine élevés (par exemple sels de nicotine). Il suffit de choisir la bonne résistance !

Une fois le tout monté, on s’émerveille devant son petit format (108 x 36 x 22mm) et son ergonomie. Elle est parfaite en termes de prise en main et se glisse facilement dans une poche ou dans le sac à main.

Elle est dotée d’un petit écran et de deux boutons pour se balader dans le menu. Détail utile pour les débutants, elle détecte la résistance installée et ajuste automatiquement la puissance. Simple, intuitif ! En plus elle possède toutes les sécurités pour vaper en toute confiance et un système anti-fuites.

Après 5 longues minutes d’attente afin que la résistance s’imbibe bien de liquide, on peut enfin l’activer en appuyant simplement 3 fois sur la touche fire. Que la dégustation commence !

Et alors ?

La CoolFire nous séduit immédiatement. Elle offre une jolie quantité de vapeur (ni trop, ni trop peu) et surtout un excellent rendu de saveurs ! Le hit en gorge est très agréable et les goûts explosent en bouche.

En termes d’autonomie, sa batterie intégrée de 1300mAh et ses max 40W offrent une belle durée de batterie. Avec une vape qualifiée de normale, elle a très largement su nous accompagner jusqu’au soir.

Au vu de la quantité de vapeur produite et de sa capacité de 2 ml, nous n’avons pas eu à remplir le réservoir une seconde fois dans le courant de la journée.

Notre avis


Le CoolFire Mini-Kit est compact et discret, ce qui permet de l’emmener partout sans s’encombrer. Son ergonomie et son autonomie en font un compagnon idéal tout au long de la journée.

Tant son format, que sa production de vapeur, en font un kit discret, ce qui enchantera les personnes aimant vapoter sans s’afficher ni se faire remarquer. En effet, il vient se lover au creux de la main et permet de faire de tout petits clouds, tout comme de plus importants.

On peut passer d’une vape très serrée à une vape plus aérienne en ajustant simplement l’airflow. Quels que soient les réglages, le Zenith offre toujours un rendu de saveur parfait.

Ce kit peut être recommandé à toutes les personnes qui souhaitent définitivement en finir avec la cigarette (idéalement en le combinant avec des e-liquides aux sels de nicotine et les résistances à 1.6ohm) ou comme kit d’appoint pour les vapoteurs confirmés.

Merci beaucoup à vous, cher lecteur, de votre temps et votre fidélité dans la lecture de nos articles. 

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.