degre meshed kit vaporesso test

Introduction


Vaporesso… faut-il encore présenter la marque ? Un monstre dans le monde de la vape ! Fondée en 2006, elle est dorénavant parmi les plus anciennes sociétés dans le domaine.
Une innovation permanente, des contrôles qualité strictes, un nombre de brevets incalculable. Vaporesso est la garantie d’un savoir-faire sans égal et d’appareils à la pointe de la technologie !

Parlons de ce kit


Le Degree Meshed Kit, un pod révolutionnaire. Ses dimensions sont idéales (90.5 x 41.5 x 16.45mm) pour une tenue en main agréable. De forme rectangulaire, il se laisse également facilement glisser dans une poche.

Constitué d’acier inoxydable brossé, il est non seulement résistant, mais également à l’épreuve des traces de doigts.
Ainsi, sur une face vous trouverez une porte amovible donnant accès à la cartouche. Les aimants dont elle est équipée font qu’elle tient parfaitement en place. Sur une autre, le bouton Fire, l’écran de 0.69’ et les boutons de réglages.

Lors de la mise en route, il vous suffira de choisir entre les 2 cartouches pré-équipées de deux résistances distinctes :

  • Une Mesh en 0.6ohm (préinstallée) à utiliser entre 16 et 22W, pour une vape allant de serrée avec l’airflow assez fermé à une vape aérienne restrictive pleine de saveurs.
  • Une CCELL 1.3ohm à utiliser entre 7 et 12.5W, pour une vape serrée et/ou les taux élevés de nicotine.

Lors de la mise en place de la cartouche, il faut simplement veiller à ce que la languette se trouve bien dessous pour ensuite en faciliter le retrait.

Une fois la cartouche en place, il suffit de remettre la porte magnétique et de remplir en appuyant simplement l’embout de la bouteille sur le système PTF (Press To Fill) qui se trouve sur le pod. Ce système est globalement compatible avec toutes les bouteilles de e-liquide. Si ça devait ne pas être le cas, une bouteille de 10ml vide est intégrée dans le pack !

Lors de l’activation avec 5 clicks rapides sur le bouton Fire, le pod détecte automatiquement la résistance installée et de ce fait y adapte ses réglages. Vous pourrez changer ces réglages dans la limite des valeurs recommandées. En effet, si vous prenez par exemple la 0.6ohm, vous ne pourrez pas dépasser les 22W. Cette sécurité permet d’éviter de brûler votre résistance et en assure une durée de vie prolongée !

Vous aurez également la possibilité, une fois trouvé le réglage qui vous convient le mieux, de le verrouiller en cliquant simplement 3x sur le bouton Fire.

Equipé d’une batterie intégrée de 950mAh et d’un port micro-USB, le Degree vous assure non seulement une belle autonomie, mais également une charge complète en l’espace de 30 minutes !

degre meshed kit vaporesso test

Le Chipset Axon dernière génération vous signalera lorsque le niveau de liquide est trop bas, afin d’éviter tout risque de dry hit.

Notons que si vous tenez le pod de travers, il peut arriver que vous ayez une alerte, malgré le fait qu’il y ait encore du liquide dans la cartouche. Cette alerte est effectivement pour vous signaler que la résistance n’est pas correctement irriguée ! En mettant à nouveau le pod droit, tout rentrera dans l’ordre.

Le Degree offre également la fonction Pulse, qui vous assurera une vapeur lisse et constante à chaque bouffée. Finalement, son airflow, situé juste sous le drip-tip, permettra d’adapter encore mieux les réglages à vos préférences.

Et alors ?


Nous avons demandé à Steve, logisticien chez Sweetch, de tester ce kit. Il l’a associé avec le juice du mois, actuellement le Sweetness pour lui, un délicieux macaron à la violette et à la rose. Doux, gourmand et fruité à la fois.

Il nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant ce kit ?
J’ai bien aimé le design. Le rouge est d'ailleurs celui que je préfère.

Comment s’est passée la prise en main ?
C’est très facile et rapide. D’autant plus que je l’ai utilisé directement avec la cartouche équipée de la résistance en 0.6ohm qui est préinstallée.

Quelle est ton expérience avec ce kit ?
Quand on le prend en main, on sent tout de suite que ce n’est pas un gadget. C’est vraiment de la qualité.

On est sur un format pod, mais on sent bien le poids. Ce qui, personnellement, m’inspire un sentiment de qualité sur le produit.

L’autonomie est très bonne. J’ai effectivement été surpris au vu du format. En général, je vape sur des box. Ici on est proche de ce à quoi je suis habitué.

J’ai aussi été surpris en très bien par le rendu de saveurs et le volume de vapeur.

degre meshed kit vaporesso test

On est davantage sur un tirage MTL (serré, de type cigarette), même avec la résistance en 0.6ohm.

J’ai adoré le système de remplissage. Il faut d'abord mettre le dropper (embout de la bouteille) sur le trou prévu à cet effet, appuyer légèrement et remplir. En effet, il n'y a rien à dévisser ou à démonter. En plus le système est parfaitement étanche. Je n’ai eu aucun problème de fuites.

As-tu rencontré des difficultés ?
Aucune.

A qui recommanderais-tu ce kit ?

Aux vapoteurs débutants pour son côté simple d’utilisation, mais également à un vapoteur qui veut avoir un petit setup ou un appareil d’appoint.

Caractéristiques


  • Dimensions du kit : 90.5 x 41.5 x 16.45mm
  • Poids : 147.5g
  • Autonomie : batterie intégrée de 950mAh
  • Contenance : 2ml
  • Résistance : Meshed 0.6ohm ou CCELL 1.3ohm
  • Tirage : direct ou indirect
  • Puissance : 5-30W

Contenu


  • 1x Pod Degree 950mAh
  • 1x Cartouche avec résistance CCELL 1.3ohm
  • 1x Cartouche avec résistance Meshed 0.6ohm
  • 1x Flacon vide 10ml
  • 1x Câble USB
  • 1x Manuel d'utilisation
degremeshd kit vaporesso test ecig unboxing

Points positifs


  • Les réglages qui sont bloqués en fonction des puissances recommandées pour chaque résistance.
  • Alerte lorsque le liquide est trop bas.

Points négatifs


  • Les résistances ne sont pas remplaçables, il faut donc jeter toute la cartouche.
  • Le drip tip propriétaire.

Conclusion


Le Degree Meshed Kit, un kit au format pod. Une e-cig révolutionnaire équipée d’un système d’alerte en cas de liquide bas. Un excellent rendu de saveurs, une belle production de vapeur ainsi qu’une très bonne autonomie en font une vapoteuse qui conviendra tant à des débutants qu’à des vapoteurs confirmés.

Merci pour votre lecture.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.