Introduction

DotMod est une société américaine présente sur le marché depuis de nombreuses année. Elle est basée à San Diego, en Californie.

Faut-il encore la présenter tant ses produits sont connus et appréciés ? Chaque produit est conçu avec précision et bénéficie de magnifiques finitions.
Style et performance sont la signature de la marque !

Parlons de ce kit

Le dotStick de dotMod, un kit design, compact et au top en termes de performances !

De forme tubulaire, il peut accueillir un accu 18650 pour plus d’autonomie ou 18350 pour plus de discrétion. Vous l’aurez compris, son format varie au gré de vos envies ! Et ceci en ajoutant ou en enlevant simplement l’extension qui permet de passer d’un accu à l’autre. Le kit passe ainsi de 92 x 22mm avec l’accu 18350 à 122 x 22mm avec l’accu 18650. Précisons que la jointure de l’extension est très fine et peu perceptible.

L’accu se charge grâce au port micro-USB se trouvant sur l’arrière du mod, nous recommandons toutefois l’utilisation d’un chargeur externe pour préserver la durée de vie de l’accu.

Il est très agréable au toucher et son esthétisme se passe de commentaire ! Comme pour tous les produits de la marque, les matériaux sont hauts de gamme, les finitions soignées. Et on trouve bien évidemment la petite gravure sur le bouton Fire. Tout le savoir faire dotMod se trouve dans ce petit bijou.

Le mod est entièrement automatisé et propose divers modes (Strong, Medium, Soft et Bypass).
Le mode Bypass permet d’installer un dripper ou tout ato reconstructible de 22mm de diamètre. Il embarque toutes les sécurités nécessaires.

La led se trouvant autour du bouton Fire indique non seulement l’autonomie restante de la batterie (vert : 61-100% / bleu : 21-60% / rouge : 1-20%), mais permet également de changer de puissance. Pour cela, 3 clicks rapides et la led se met à clignoter. Chaque pression supplémentaire permet de naviguer entre les modes (vert : strong / bleu : meduim / rouge : soft).
Notons également que l’on peut activer ou désactiver le mode Dry burn qui permet d’éviter de brûler la résistance lorsqu’elle n’est plus suffisamment irriguée. Pour cela il faut appuyer sur le bouton Fire pendant quelques secondes quand l’appareil est éteint. Lorsque la led est verte, cela signifie que le mode est activé.

Son tank offre une contenance de 2ml et son remplissage se fait en dévissant la base. Un valve permet d’éviter tout débordement.
Il est compatible avec les résistances dotStick, spécialement conçues pour ce kit, mais également avec les Nord de Smok.
2 résistances sont fournies avec le kit : une 0.4ohm pour un tirage aérien (DL) et une 1.0 ohm pour un tirage serré (MTL).
Il est équipé d’un double airflow à 5 trous, permettant ainsi d’ajuster la vape de façon précise à ses préférences.
2 drip tips sont également fournis, l’un prévu pour un tirage aérien, l’autre pour un tirage serré.

Et alors ?

Nous avons demandé à Denise, assistante de Direction chez Sweetch, de tester ce kit. Elle l’a associé avec le e-liquide Genmaicha de Curieux, un thé qu’elle affectionne particulièrement, composé de thé vert bancha et de riz grillé. Des saveurs subtiles et peu sucrées.

Elle nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant ce kit ?
J’avoue que j’affectionne particulièrement cette marque. Et je n’ai pas été déçue par le dotStick. Il est très joli et discret. Ses matériaux et ses finitions donnent vraiment une impression de qualité.

Comment s’est passée la prise en main ?
Elle est assez simple. La résistance en o.4ohm est préinstallée.
Il y a juste une astuce, c’est qu’il faut légèrement appuyer sur le tank pour le dévisser de son socle et ainsi pouvoir le remplir ou changer la résistance. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le système de valve pour le remplissage, plus propre que lorsqu’il y a juste un trou.

Sinon le changement de résistance et l’installation de la batterie sont très simples.

J’ai tout de même jeté un œil au mode d’emploi pour les réglages (changement de puissance, activation de la fonction Dry burn, etc.). Tout y est très bien expliqué.

Quelle est ton expérience avec ce kit ?
J’ai opté pour l’accu 18350, car je trouve le kit tout mimi dans ce format. Certes on y perd un peu en autonomie, mais ça ne me dérange pas.
D’ailleurs l’autonomie sur un tirage MTL (donc basse puissance) est très bien avec cet accu !

J’ai testé les 2 résistances :

Avec la 0.4ohm, même sur la puissance la plus basse et avec les airflows ouverts à fond, on est sur une grosse production de vapeur, les saveurs sont très présentes et la vapeur est tiède. En augmentant la puissance (20/24/27W), on constate vraiment une augmentation de la quantité de vapeur, de sa température et des saveurs !
L’idéal est de l’associer avec le petit drip tip « standard ». 

Concernant la 1.0ohm, la différence entre les différentes puissances (10/11/12W) est minime.
L’idéal est de l’utiliser avec le drip tip allongé qui concentre la vapeur. Avec l’airflow ouvert sur 1 ou 2 trous, on est vraiment sur un tirage très serré.

Je l’ai trouvé génial pour sa polyvalence. J’ai déjà une e-cig de ce format, mais ce que j’apprécie particulièrement avec le dotStick, c’est son accu externe qui permet de ne pas tomber en rade et tous les réglages possibles. J’apprécie généralement plus un tirage serré, qui au passage est excellent ici, mais j’adore un tirage aérien pour certains liquides (des gourmands par exemple). L’avantage ici est que je peux jongler entre les 2 sans avoir à changer d’appareil !

As-tu rencontré des difficultés ?
Le petit coup à prendre pour ouvrir l’ato, mais qui offre aussi une sécurité, dans la mesure où la cloche ne risque pas de se détacher toute seule.

A qui recommanderais-tu ce kit ?
De mon point de vue il ira très bien pour un débutant, dans la mesure où il est simple d’utilisation. En plus il pourra l’accompagner dans l’évolution de ses besoins / envies.
Ces raisons font qu’il conviendra aussi aux vapoteurs confirmés, d’autant plus que c’est vraiment un bel objet.

Caractéristiques

  • Dimensions : 92 / 122 x 22mm
  • Batterie : 1x 18650 ou 18350
  • Puissance : 10 / 11 / 12 ou 20 / 24 / 27W selon résistance installée
  • Tirage : direct et indirect
  • Contenance : 2ml
  • Remplissage : par le bas
  • Résistances : dotStick ou Nord
  • Airflow : ajustable
  • Charge : micro-USB

Contenu

  • 1x dotStick avec résistance 0.4ohm préinstallée
  • 1x Résistance 1.0ohm
  • 1x Drip tip allongé de rechange
  • 1x Joints de rechange
  • 1x Câble micro-USB

Points positifs

  • Bonnes saveurs et belle production de vapeur
  • Compatible résistances Smok
  • On a un vrai MTL et un vrai DL

Points négatifs

  • Bouton Fire assez petit
  • Cash connectique qui n’est pas très flush
  • Pas de top fill, il faut dévisser l’ato

Conclusion

Le dotStick, un kit tubulaire haut de gamme. Sa taille varie en fonction de l’accu installé. Le tirage peut être adapté aux préférences grâce aux résistances fournies et à l’ajustement de l’airflow qui est hyper précis.
Compact, il sera un excellent compagnon tout au long de la journée.
Un vrai petit bijou de performance et de polyvalence !

Merci pour votre lecture.

L’équipe Sweetch

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.