Introduction


Aujourd'hui, penchons-nous sur l'avancée de Eleaf en terme technique. La marque nous propose cette fois un atomiseur complètement revu, de la lignée des Melo. Une plus grande facilité d'utilisation, un remplissage simplifié au maximum et un rendu de saveurs toujours meilleur pour vos e-liquides préférés.

10 jours avec: Le Eleaf Melo 4 D25

Présentation et packaging


Arrivant dans une boîte en dégradé bleu et jaune, le Melo 4 D25 est accompagné de deux résistances: une EC2 o.3 ohm préinstallée dans l'atomiseur et une EC2 0.5 ohm. En plus de ça, vous trouverez plusieurs joints de rechange ainsi qu'un mode d'emploi. L'emballage nous donne également des informations sur le produit.

10 jours avec: Le Eleaf Melo 4 D25

Cet atomiseur : parlons-en !


Le Melo 4, malgré son apparence relativement ordinaire, offre de nombreux avantages. Sa taille est très compacte, il s'intègre à merveille sur n'importe quelle e-cigarette d'un diamètre de 25 mm et nous offre une capacité de e-liquide de 4.5 ml ! Un exploit pour un si petit atomiseur. Conçu pour une vape allant de moyennement serrée à ouverte, il saura convaincre la plupart d'entre nous.

10 jours avec: Le Eleaf Melo 4 D25


Avec actuellement deux types de résistances disponibles (0.5 ohm - de 30 à 100 W et 0.3 Ohm - de 30 à 80 W), cet atomiseur s'adaptera à votre vape, qu'elle soit plutôt orientée saveurs (0.5 Ohm) ou orientée vapeur (0.3 Ohm). La résistance en kanthal associée au coton organique vous offrira une excellente sensation niveau goût et une belle densité de vapeur.

10 jours avec: Le Eleaf Melo 4 D25


Le remplissage de cet atomiseur s'effectue par le haut. Eleaf a pour cela choisi la solution la plus simple et efficace qui soit. Il suffit de pousser le haut de l'atomiseur vers l'arrière et de remplir jusqu'en haut. Difficile de se tromper... Ce système ingénieux propre à la marque Eleaf nous permet maintenant de remplir l'atomiseur de e-liquide en quelques secondes seulement !

10 jours avec: Le Eleaf Melo 4 D25

Après le test, voici notre diagnostique


Nous avons testé le Melo 4 sur la iStick Pico 25. Leurs designs se marient à la perfection et l'efficacité de cet atomiseur combiné à la puissance de cette e-cigarette en font un set-up parfait : compact, puissant et surtout, pour un budget vraiment raisonnable. La résistance utilisée est la 0.5 Ohm à 75 W et nous y avons placé le nouveau e-liquide Don Cristo, le meilleur cigare que nous ayons vapé qui colle plutôt bien à la saison qui se rafraîchit !

10 jours avec: Le Eleaf Melo 4 D25

Points positifs


  • Taille réduite pour un 4.5 ml
  • Remplissage hyper simple en quelques secondes
  • Bon rendu des saveurs
  • Bonne quantité et densité de vapeur

Points négatifs


  • Peu adapté aux taux de nicotine élevés car recommandé pour de fortes puissances

Conclusion


Le Eleaf Melo 4 est assurément conçu pour être un atomiseur de tous les jours, pour autant que vous aimiez la vape plutôt ouverte avec un taux de nicotine réduit. Accessible aux débutants grâce à son bas prix et sa simplicité à toute épreuve, il est aussi adapté aux vapoteurs plus expérimentés à la recherche d'un atomiseur facile d'utilisation avec un gros volume de vapeur et un excellent rendu niveau goût.

Eleaf nous apporte là un atomiseur simple et efficace en 25 mm, qui tend à devenir la nouvelle norme de diamètre des vapoteuses actuelles.

Sweeth recommande cet atomiseur à tous ceux qui désirent un bon volume de vapeur et un bon rendu des saveurs, alliés à une simplicité d'utilisation comme jamais et un design moderne.

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.