Introduction


De hauts standards de qualité, des produits simples à utiliser et abordables. Ce sont les principaux objectifs de la marque Innokin.

Elle se soucie d’aider les gens à adopter un mode de vie plus sain et combine pour cela innovation, design et normes strictes pour la qualité de leurs produits.

Parlons de ce kit


Le Podin est un petit podmod de forme rectangulaire. Son design est original et surprenant.
Ses dimensions (61 x 46 x 16mm) permettent de l’emporter partout. Petit plus, il est livré avec un tour de cou. Et surprise, il intègre le câble permettant de charger le podmod ! Non seulement vous aurez toujours votre podmod préféré à portée de main, mais en plus vous ne tomberez plus en panne de batterie !

Le Podin embarque une batterie intégrée de 800mAh. Avec sa puissance réglable à 8 ou 9W, il vous assurera une belle autonomie.
Il est équipé de cartouches d’une capacité de 2ml, dont le remplissage est un jeu d’enfant : retirez simplement la cartouche en appuyant sur le petit bouton qui se trouve sur le côté du Podin, levez la languette silicone et remplissez !
Les résistances, d’une valeur de 1.3ohm, peuvent très simplement être changées. Comme pour la majorité des pods, il est recommandé d’utiliser des liquides avec un taux de PG/VG de 50/50. Au vu des résistances, le Podin est toutefois parfaitement adapté pour des taux élevés de nicotine ou les sels de nicotine.
A noter également, qu’il est équipé d’un airflow ajustable.

Equipé de 4 leds, il vous indique le niveau de la batterie, ainsi que le wattage auquel vous vapez. Appuyez rapidement 5 fois sur le bouton pour activer le Podin.
Les leds vous donnent immédiatement toutes les informations : 3 leds allumées : 100-60% de batterie restante / 2 leds : 60-20% / 1 led : moins de 20%. La petite led du bas est violette ? Vous vapez en 9W. Si elle est verte, vous êtes en 8W
Astuce pour changer la puissance : appuyez rapidement 5 fois sur le bouton pour éteindre le Podin. Puis appuyez rapidement 3 fois, vous accédez ainsi au réglage de la puissance.

Et alors ?



Nous avons demandé à Denise, assistante de Direction chez Sweetch, de tester ce kit. Elle l’a associé avec le e-liquide Harambae Nic Salt de Twelve Monkeys, un mélange d’agrumes (pamplemousse, orange sanguine, citron, citron vert et goyave), une explosion de saveurs en bouche.

Elle nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant ce pod ?
J’ai vraiment trouvé le design très sympa. Il me plaît beaucoup.
Et j’ai été surprise par son poids et sa texture. Il a quelque chose de tout doux et donne le sentiment d’un appareil solide. Il a tout l’air d’être constitué de matériaux qualitatifs.

Comment s’est passée la prise en main ?
Ça a vraiment été très simple, il est très intuitif.
En cas de doute, un petit coup d’œil au guide de prise en main rapide qui est parfaitement illustré.

Quelle est ton expérience avec ce kit ?
J’ai été surprise en bien par sa production de vapeur. Il y a non seulement une bonne quantité, mais également un très bon rendu de saveurs.
Et la température de la vapeur est juste comme j’aime. En plus je n’ai pas eu de remontée de liquide, ce qui est très appréciable.
A noter également que l’airflow est réglable, donc on peut ajuster le débit à ses préférences. Mais on reste sur un tirage très serré.

Le petit bouton qui permet de maintenir la cartouche en place est un gros plus. Elle ne bouge pas d’1mm !

En termes d’autonomie, j’ai largement pu vider la cartouche avant de devoir le recharger.
L’utilisation est très simple, étant donné qu’il s’active automatiquement quand on tire dessus. Mais on peut aussi appuyer sur le bouton.
Gros avantage, on peut l’éteindre quand on ne l’utilise pas en appuyant 5 fois sur le bouton Switch. Ça évite toute activation pendant le transport dans la poche ou le sac.

Le tour de cou est très sympa aussi. Pratique si on veut toujours avoir son podmod sous la main. Après j’avoue que je ne me vois pas trop me promener avec ça autour du cou. Mais je l’utiliserai certainement pour mes randos en montagne et lors de sorties diverses.

As-tu rencontré des difficultés ?
La seule, mais c’est une erreur de ma part, a été de mettre un liquide avec un taux élevé de VG. Du coup j’ai grillé une résistance assez rapidement.

Mais sinon aucune.

A qui recommanderais-tu ce kit ?
Il conviendra à tous types de vapoteurs, du débutant au plus expérimenté.
Il peut s’avérer très efficace pour arrêter de fumer, mais également si on veut simplement un petit appareil de qualité à emporter partout.

Caractéristiques


  • Dimensions : 61 x 46 x 16mm
  • Batterie : intégrée de 800mAh
  • Résistances : 1.3ohm
  • Puissance : 8-9W
  • Capacité : 2ml
  • Airflow ajustable

Contenu


  • 1x Mod Podin
  • 1x Pod Podin
  • 1x Résistance de rechange
  • 1x Câble de charge cordon micro-USB
  • 1x Guide de démarrage
  • 1x Brochure d’informations de sécurité

Points positifs


  • La qualité de fabrication
  • Sa production de vapeur
  • Son rendu de saveurs

Poinits négatifs


  • Il faut retirer la cartouche pour régler l’airflow

Conclusion


Innokin nous gâte avec un mini podmod de qualité. Très simple à utiliser, il saura séduire tant les débutants que les personnes souhaitant avoir un appareil à emporter partout.
Avec une contenance de 2ml, des résistances en 1.3ohm et une batterie intégrée de 800mAh, le Podin sera le compagnon idéal pour de longues heures de vape de qualité !

Merci pour votre lecture.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.