Introduction


Cette semaine, nous avons testé pour vous le pod Justfog C601 Kit. Après le Minifit Kit, la marque sudcoréenne nous présente un nouveau kit tout-en-un. Ces petits pods sont en train de créer l’événement, alors on avait envie de vous en dire plus. Vous vous demandez à qui il s’adresse et ce qu’il a comme avantages ? On vous souhaite une bonne lecture.

Présentation et packaging


Justfog nous présente ce kit tout-en-un dans un packaging des plus simple avec une fenêtre transparente qui nous montre directement le pod. Du coup, on voit tout de suite ce qu’on achète, pratique. Vous trouverez à l'intérieur de la boîte un câble de charge, le pod, la batterie et le mode d’emploi.

Parlons de ce kit…


Récemment intégrée dans notre assortiment, la marque Justfog dévoile un nouveau pod en kit complet et c'est avec joie que nous vous le présentons aujourd’hui : Justfog C601 Kit.

Petit mais surprenant ! Dans son coloris noir, il adopte un style passe-partout et saura convaincre les vapoteurs à la recherche d’un kit discret, quasiment invisible dans une poche par exemple. Doté d’un clip, il se fixe facilement sur une ceinture, une poche ou encore sur un sac en apportant un coté hygiénique car son clapet protège le drip-tip. La gestuelle pour l’ouvrir est assez sympa, ça rappelle nos vieux Zippos. Astucieux et pratique à la fois.

Sa forme arrondie le rend aussi très ergonomique. Et son fini un peu velouté en fait un objet agréable au toucher, qu’on se surprend soudain à caresser du pouce. Du coup, rien que l’objet est déjà séduisant au premier abord.

Étant habituellement sur une inhalation directe en vape, c’est avec une certaine curiosité que nous commençons ce test… Il faut savoir que les pods, du fait de la faible puissance délivrée ainsi que des résistances hautes en ohm, sont plutôt destinés à un tirage indirect, comme pour les cigarettes traditionnelles. C’est-à-dire qu’on prend la bouffée en trois temps : aspire, on retient, et on avale.

Donc c’est parti pour la mise en route ! Pour ce test, nous avons choisi comme liquide le Snap It – Multi Snap. Le remplissage est vraiment facile, on retourne le pod pour soulever le clapet et accéder au trou de remplissage. En quelques secondes, les 1.7ml de contenance sont remplis et sans en mettre partout grâce notamment au deuxième petit trou permettant l’évacuation de l’air présent dans le réservoir. C’est une bonne surprise, car avec un aussi petit objet les accidents de remplissage sont plus courants. Le clapet refermé, nous posons le pod à la verticale afin que le coton s’imbibe correctement. Une petite aspiration à vide, le goût est bien là, on clippe le pod sur la batterie chargée, 4 clics sur le bouton central et c’est allumé, tout est prêt !

1.6 ohm, 1.7 ml et 650 mAh : Vape serrée et autonomie
Le pod de ce kit inclus une résistance de 1.6 ohm et deux petits airflows offrant une vape bien serrée avec un excellent rendu des saveurs qui a créé une vraie surprise !
Une contenance de 1.7 ml qui tient le choc car après 3h de vape, c’est à peine si le niveau a diminué !
Niveau batterie, la couleur de la LED nous indique la capacité restante :

  • LED blanche = 100% - 70%
  • LED bleu = 70% - 30%
  • LED rouge = 30% - 0%

Et alors ?


Difficile de ne donner qu’un seul avantage pour ce kit… Polyvalence grâce au système de pod qui permet de varier les goûts au cours d’une journée lorsqu’on en possède plusieurs bien évidemment. En effet, pour varier les plaisirs, l’idée est d’en avoir plusieurs, chacun rempli avec une autre saveur, et on jongle.

Son rendu saveur est impressionnant, car avec son tirage indirect il est clairement orienté goût, ce que beaucoup de vapoteurs recherchent. Son autonomie est très satisfaisante, et son clip capuchon protégeant le drip-tip et permettant de l’accrocher ici ou là sont les critères qui nous ont vraiment fait apprécier le Justfog C601.

Pendant ces 10 jours, nous n’avons pas utilisé ce kit uniquement. Pour des raisons de plaisir et de goût personnel qu’apporte la vape directe, on a gardé notre box habituelle en utilisation conjointe, le soir à la maison. Sur la période complète, on a fait approximativement 70% sur ce Justfog C601 kit tellement il a été convainquant !

Caractéristiques


  • Dimensions kit complet : 25 x 33 x 83 mm
  • Dimensions pod : 33 x 17 x 30 mm
  • Dimensions batterie : 33 x 20 x 58 mm
  • Batterie : 650 mAh intégrée
  • Poids kit complet : 35.3 g
  • Résistance : pod 1.6 ohm
  • Contenance : pod 1.7 ml
  • Protection contre les courts-circuits
  • Protection contre la surchauffe
  • Protection contre la décharge
  • Protection contre la surcharge
  • Protection contre les surtensions

Notre diagnostique


Un kit tout-en-un surprenant, proposé dans un design passe-partout, idéal pour les partisans de vape serrée qui apprécieront sans aucun doute son rendu saveur.

Pour tout dire, on a presque redécouvert le goût de notre all-day comme si on ne l’avait jamais vapé ! Après un premier temps d’adaptation au tirage, on a pu retrouver et apprécier ce hit au fond de la gorge avec presque le sentiment de retourner à nos débuts dans la vape. Sensation géniale.

En plus d’être en format compact, la simplicité d’utilisation est un vrai plus. Pas besoin réglages complexes pour vaper convenablement, tout est géré « automatiquement » en fonction de la valeur de la résistance installée. Ces deux critères en font un compagnon idéal tout au long d’une journée, comme appareil principal ou comme appoint. Que ce soit en déplacement, randonnée ou encore en vacances.

Sa discrétion en fait l’allié de ceux qui veulent vaper ni vu ni connu. Petit témoignage vu ce midi sur une terrasse à Lausanne, un groupe d’hommes d’affaires qui sortaient leur pod de la poche poitrine et pouvaient vaper sans se faire remarquer.

Points positifs


  • Format
  • Simple d’utilisation
  • Attache clip
  • Rendu saveur
  • Système de réservoir pod

Points négatifs


  • Emplacement du clip en position ouverte
  • Résistance uniquement en 1.6 ohm

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.