Introduction


Cette semaine, nous avons testé pour vous le Simple EX Squonk Kit de Vandy Vape. Marque chinoise créée en 2016, Vandy Vape est une entreprise qui s’est spécialisée dans la fabrication de matériel de vape et qui met un point d’honneur à toujours proposer des produits avec de grandes performances, tout en gardant un prix abordable.

La marque nous propose ici un tout nouveau kit qui allie le style de vape des pods et la qualité des mods BF. Alors qu’en ce moment les pods et les sels de nicotine s’arrachent, le Simple EX va-t-il créer une mini révolution auprès des fans de vape ? A qui s’adresse ce kit et quels sont ses avantages ? On vous raconte tout dans cet article. Bonne lecture !

Présentation et packaging


Le packaging de la Simple EX se présente sous la forme d’une boîte carrée avec une fenêtre transparente ouverte sur le kit. On voit ainsi tout de suite la couleur choisie. La boîte peut paraître étonnement grande par rapport à la taille de la box… Dedans, on retrouve le kit tout-en-un monté, le câble de charge micro USB, une cloche en acier noire, un drip tip en plastique de la couleur de la box, un deuxième drip tip noir plus long, deux coils Superfine MTL Fused Clapton, un sachet avec des pièces de rechange (joints, vis, pin, etc.) et le manuel d’instruction. Fidèle à ses habitudes, Vandy Vape est plutôt généreux et n’hésite pas à fournir des pièces interchangeables avec ses cigarettes électroniques.


  • Dimensions kit complet : 24 x 42 x 84 mm
  • Poids kit complet : 89g
  • Coils : 0.8-3.0 ohm
  • Type de montage : simple coil
  • Dripper : 21mm
  • Batterie intégrée : 850mAh
  • Contenance : 4ml
  • Airflow réglable : 6 arrivées d’air
  • Réglages voltage : de 3.3 à 4.5V

Parlons de ce kit…


Lorsqu’on ouvre la boîte, la première chose qui frappe est la petite taille de la Simple EX ! Entre un pod et une box standard, elle tient sans problème dans la main. Vous pourrez facilement la glisser dans une poche. En couleur noire, elle se fait discrète et passe-partout. Si au contraire vous voulez affirmer votre style, choisissez-la en ultem !

Ses courbes lui donnent un look résolument moderne et cela est amplifié par le panneau avant en plastique transparent coloré. Dans la main, la box est solide mais légère, avec une ergonomie très agréable. On accède facilement au bouton fire, les doigts se positionnent bien autour de l’appareil.

La Simple EX est pourvue d’un petit affichage permettant de régler le voltage de 3.3 à 4.5V. Les options se sélectionnent à l’aide de deux petits boutons. Vous pourrez également y voir le niveau de batterie. Si vous utilisez votre vapoteuse à l’extérieur, attendez-vous à ce que l’affichage soit un peu difficile à lire avec le soleil.

C’est parti pour le test ! On commence par le montage. Lorsqu’il s’agit de monter de tout petits coils sur un plateau d’à peine 20mm, on peut penser qu’on va vite s’arracher les cheveux… Et pourtant il n’en est rien ! Le plateau de montage imaginé par Vandy Vape est étonnement facile d’utilisation. La seule difficulté réside peut-être dans le fait qu’on ne peut pas utiliser de fils en dessous de 0.8 ohm. Heureusement, deux coils de 1.24 ohm de résistance sont livrés avec le kit. Le montage est tellement rapide qu’on pourrait le conseiller à un débutant qui souhaite s’initier au reconstructible.

Puisque la Simple EX a été pensée spécialement pour vaper des sels de nicotine, nous avons choisi le e-liquide Chocobacco, un des derniers arrivés dans la gamme Vapur. Le remplissage se fait aisément et la bouteille en silicone a une capacité de 4ml, ce qui est plutôt conséquent compte-tenu de la petite taille de la box et de la consommation à 0.8 ohm en MTL. On accède à la bouteille en retirant le panneau avant qui est aimanté et qui tient très bien. On amorce le coton, on appuie cinq fois sur le bouton fire et on peut déguster notre Chocobacco en toute tranquillité

Et alors ?


Vandy Vape nous promet une box de la taille superpratique d’un pod, alliée à un rendu des saveurs digne des mods BF. Qu’en est-il vraiment ?

Au niveau des saveurs, la Simple EX tient ses promesses : on sent bien le bon goût du cacao et la pointe de nougatine qui viennent relever le tabac léger du liquide Vapur. Les sels de nicotine ont envahi les étalages de nos vape-shops et c’est donc un plaisir de découvrir une box qui nous permette d’apprécier pleinement leurs goûts divers et variés.

La batterie est également très satisfaisante puisque, durant ce test, nous n’avons pas encore eu besoin de recharger la box après avoir vapé les 4ml de liquide. Au niveau de la contenance nous avons trouvé que, compte tenu de la petite taille du kit et du fait qu’il est destiné à vaper des sels de nicotine, 4ml sont largement suffisants et permettent une utilisation quotidienne agréable.

Points positifs


  • Petite et légère
  • Bonne autonomie et charge rapide (on peut continuer à vaper en la rechargeant)
  • Capacité de 4ml largement suffisante pour une vape quotidienne de sels de nicotine
  • Bonne restitution des saveurs
  • Montage facile

Points négatifs


  • Ne prend pas en charge les résistances en dessous de 0.8 ohm ce qui implique un tirage serré
  • Fonctionnalités du menu très basiques
  • Le cap en plastique est difficile à enlever lorsqu’il est neuf
  • Affichage un peu foncé pour une utilisation en extérieur

Notre diagnostique


Le Simple EX kit est le compagnon idéal en déplacement. Petit, léger et discret, il se glisse facilement dans n’importe quelle poche. Si vous souhaitez squonker des e-liquides aux sels de nicotine toute la journée, cette box sera votre allié au quotidien.

En plus de son format ultra pratique, sa facilité de montage en fait la box parfaite, autant pour les débutants que les experts qui ne veulent pas s’embêter à monter un dripper compliqué. Ses fonctionnalités ont été simplifiées au maximum, juste ce qu’il faut pour régler sa box selon ses goûts.

Au niveau des saveurs, rien à redire, on a pu apprécier pleinement notre e-liquide aux sels de nicotine pendant notre test. La qualité sur dripper est incomparable, et c’est agréable de pouvoir en profiter sur une box au format pod. La capacité de la bouteille squonk de 4ml est également un avantage, puisqu’on n’a pas besoin de la remplir trop fréquemment.

Au final, on conseille la Simple EX Squonk Kit de Vandy Vape à toutes les personnes qui veulent vaper des sels de nicotine sans se prendre la tête, tout en recherchant une qualité irréprochable, mais sans s’encombrer d’une box aux dimensions disproportionnées.

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.