Introduction


Dernière nouveauté qui a éveillé notre curiosité, on a testé pour vous le clearomiseur Skrr de Vaporesso. Marque américaine créée en 2015 sous l’égide de la maison mère SMOORE créée en 2006, Vaporesso œuvre dans la vape depuis bientôt 13 ans, ce qui en fait la société la plus ancienne dans l’industrie de la vape.

Elle a à cœur d’offrir une vape sûre et de qualité supérieure. Les besoins et envies des vapoteurs étant très variés, Vaporesso met un point d’honneur à développer des produits pouvant convenir au plus grand nombre, du débutant au confirmé !

Présentation et packaging


Le packaging du Skrr se présente sous la forme d’une boîte carrée très design.



Lorsque l’on enlève l’emballage, on découvre une jolie boîte noire avec un design très sobre. En l’ouvrant, on découvre l’atomiseur, le drip tip de rechange et la protection silicone pour le tank bulle.



En-dessous se trouvent encore le pyrex 5ml, les pièces détachées et les résistances de rechange.


skkr vaporesso ato sweetch suisse

Le Skrr : parlons-en !


Le Skrr… on ne sait toujours pas comment prononcer son nom, mais il a éveillé les curiosités au sein de l’équipe ! On s’est finalement mis d’accord, on dit skɑːɹz, c’est-à-dire [SKAR].

Lorsqu’on le regarde, ce clearo porte clairement la griffe Vaporesso.
D’un diamètre de 26mm et d’une hauteur de 60mm, il offre une contenance de 8ml avec le tank bulle (largeur 30 mm) et de 5ml avec le tank droit.

Vaporesso a développé les résistances QF Meshed nouvelle génération, qui offrent une alimentation optimale en liquide et une chauffe homogène. De plus, le coil est constitué de coton traditionnel et de lin, ce qui confère à ces résistances une capillarité exceptionnelle et une durée de vie prolongée. Leur rendu de saveurs et la production de vapeur sont impressionnants avec ces résistances dernière génération !

Notons que le Skrr est également compatible avec les résistances GT Cores existantes de Vaporesso, inutile de jeter celles que vous avez dans vos tiroirs ! En résumé, le Skrr offre une plage d’utilisation très large au vu du nombre de résistances compatibles.

Le remplissage se fait par le haut. Il suffit de saisir le top cap et de le faire pivoter, ce qui donne accès à un trou de remplissage suffisamment large pour accueillir n’importe quelle bouteille ou pipette. Il est également équipé d'un système anti-fuites, garanti jusqu'à au moins 2600m selon nos tests !

Le changement de résistance est également très simple : dévisser la base, enlever la résistance, imbiber la nouvelle et la visser.

skkr vaporesso ato sweetch suisse

Ce que nous en avons pensé


Au vu de son design assez massif et de sa capacité, on a choisi de l’associer à une box sobre et puissante : l’Armour Pro de Vaporesso. Comme liquide, on a opté pour le Pinkster de Monster, une délicieuse gaufrette avec un cœur fondant à la mousse de framboise. Gourmand à souhait !

On a utilisé la résistance préinstallée de 0.15ohm et opté pour la puissance la plus basse recommandée, soit 50W. Première impression : ça envoie du lourd ! Même en étant au plus bas, la quantité de vapeur était impressionnante.

En effet, le Skrr est sur un tirage hyper aérien ! Lorsque les airflows sont totalement ouverts, il n’y a aucune restriction et lorsque l’airflow est presque entièrement fermé, le tirage reste très aérien. Seul bémol, dans le 2ème cas de figure, la vapeur devient plus chaude, ce qui peut être désagréable pour certains.

Une certitude : à tous les amateurs de gros clouds, ce clearo est fait pour vous !

On a particulièrement apprécié son rendu de saveurs. En plus de gros nuages, il restitue vraiment bien les différents goûts des liquides. Nous nous sommes régalés.

Autre élément à souligner et qui n’est pas négligeable : il fait d’énormes clouds, mais n’est pas aussi gourmand que ça en liquide. Sa capacité de 8ml saura vous satisfaire pendant de longues heures.

Un élément nous a surpris : nous ne sommes pas parvenus à dévisser le top cap pour changer le joint. Nous y sommes-nous mal pris ? La question reste entière. On continue de creuser et on vous dit dès qu’on a trouvé.

En conclusion, un gros coup de cœur pour ce clearo. Il saura satisfaire les cloud chasers les plus exigeants et les vapoteurs qui aiment en prendre plein la figure niveau saveurs en DL.

Merci beaucoup à vous, cher lecteur, de votre temps et votre fidélité dans la lecture de nos articles.


L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.