TFV8 Big Baby

Sweetch a depuis remplacé cette atomiseur par un modèle plus récent: le TFV12 de Smok.

Introduction

Smok n'est plus à présenter. Ce géant chinois de la e-cigarette nous a déjà prouvé à quel point il est innovateur et imposant dans son domaine. Après de nombreux tests et remaniements, il nous présente aujourd'hui le tout nouveau TFV8 BIG BABY.

Ce tank est-il à la hauteur par rapport aux attentes actuelles des vapoteurs et qu'apporte-t-il de nouveau sur le marché ?

Présentation et packaging

Le tank nous est présenté dans une boîte noire et orange, judicieusement illustrée d'un volcan en éruption. L'emballage possède une multitude de pièces détachées :

1x TFV8 Big Baby Tank
1x Tube pyrex de remplacement
1x Tube pyrex RBA de remplacement
1x Plateau V8 Baby RBA (reconstructible)
1x Résistance V8 Baby-X4 Core - 0,15ohm (30-70w)
1x Résistance V8 Baby-T6 Core - 0,2ohm (40-130w)
1x Drip-tip en Delrin
1x Set de joints et bandes protectrices pour la vitre
1x Manuel d'utilisation

Emballage TFV8 BABY

Ce tank : parlons-en !

Ici, le design du TFV8 BIG BABY nous dévoile sa puissance au premier regard. Il est à la fois massif et large, avec une embouchure agrandie pour une arrivée d'air maximisée qui permet de refroidir la vapeur.

Côté technique, c'est un clearomiseur en inox et pyrex d'un diamètre de 24.5mm qui offre une capacité de 5ml et dispose d'un airflow ajustable. 

Côté design, il est plus trapu que son prédécesseur le TFV8, surnommé très justement "The Cloud Beast", mais avec plus de contenance que son petit frère le TFV8 Baby.

Chez Sweetch, nous avons choisi de vous proposer uniquement le Big Baby car selon nous, c'est la meilleure combinaison esthétique / volume de vapeur.

Il est du plus bel effet lorsqu'il est placé au-dessus d'une box. Par ailleurs le système d'air flow, la base, la cheminée ainsi que le drip tip ont été re-designés d'après des calculs précis et des optimisations faites sur les 2 autres modèles.

Ces efforts ont abouti à la création d'une autre "Cloud Beast" !

TFV8 - TFV8 Big Baby - TFV8 Baby TFV8 Big Baby différences techniques

Smok a également innové en matière remplissage. En effet, ce dernier s'effectue facilement en pivotant la partie supérieure du tank, qui nous permet d'accéder directement au réservoir.

Ce top cap, contrairement à nos craintes, est très bien scellé une fois refermé par légère pression. Il ne risquera donc pas de s'ouvrir par inadvertance dans la poche. Un système plutôt innovant, propre à Smok, et qui fonctionne bien. BIG BABY

Big Baby Smok remplissage

Les résistances pré-montées sont particulièrement originales et bien pensées. Elles possèdent toujours une indication de puissance minimale et maximale qu'on peut utiliser sur sa box. 

Le petit plus, elles indiquent également le wattage optimal conseillé par la marque pour le meilleur rendu de vapeur.

  • Résistances V8 Baby-X4 0.15ohm (30-70w / best 45-60w)
  • Résistances V8 Baby-T6 0.2ohm (40-130w / best 70-90w)

Nous avons trouvé le plateau RBA très pratique à monter. Il est fourni de série pré-monté en Clapton double coils.

Cette gamme de résistances offre un très large choix de style de vape. De plus ou moins serrée à extrêmement aérienne. Ne conviendra toutefois pas à un vapoteur cherchant une vape très serrée.

Leur mise en place sur le tank est très facile par simple vissage.

Elles ont une bonne durée dans le temps, bien évidemment dépendant de leur utilisation. Il est à noter par contre qu'elles ont un prix relativement élevé, mais l'innovation et la qualité se paient finalement, n'est-ce pas ?

Compte tenu de la quantité de coton contenu dans ces résistances dédiées à procurer de gros nuages, attention bien sûr à bien les imbiber lorsqu'elles sont neuves.

Résistances Big Baby de Smok

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons placé le TFV8 sur la box Alien pour créer un kit surpuissant au design moderne tout en gardant l'esprit du fabricant. Nous avons mis le liquide au trio de glace vanille, fraise et chocolat, le Neapolitan de Moo e-liquide au rendu particulièrement puissant.

Nous avons utilisé les deux résistances en 0.15 ohm et en 0.2 ohm et la quantité de vapeur est - il n'y a aucun autre mot - vraiment impressionnante ! Les saveurs sont décuplées et permettent une vape idéale pour les amoureux du cloud.

Nous conseillons évidemment l'utilisation du TFV8 Big Baby avec les autres box de la marque Smok, telle que la G-Priv, mais également avec toutes les box fonctionnant en 2 accus ou 1 accu 26650. Ceci pour un maximum de puissance et d'autonomie.

Box Alien de Smok avec TFV8 Big Baby

Points positifs

Points négatifs


  • Contenance généreuse de 5ml 
  • Résistances d'excellente qualité
  • Remplissage original et pratique
  • Rendu de vapeur impressionnant
  • Pas de possibilité d'ajuster à un type de vape à tirage très serré ou une vapeur moindre
  • Prix légèrement élevé des résistances

Conclusion

Le TFV8 est un tank créé pour dégager énormément de vapeur. Il offre un rendu exceptionnel et le plateau RBA fourni nous permet de se lancer dans le reconstructible avec une bonne qualité de fabrication. Smok a bien géré les retours faits sur la version précédente de son tank et en a fait une seconde version optimisée en modifiant particulièrement les airflows.

Alors non, ce tank n'est pas destiné à un large public et concernera avant tout les amateurs de gros nuages du fait qu'on ne puisse pas avoir de tirage très serré ou diminuer la puissance. En revanche, il est tout à fait adapté aux box actuelles et sera le meilleur allié des mods les plus puissants. Son but étant bien de combler les utilisateurs confirmés exigeants en termes de quantité de vapeur.

Sweetch recommande donc ce tank à tous ceux qui désirent un rendu de vapeur impressionnant et une expression de saveur de qualité.

Merci de votre lecture... et bonne vape à tous !

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.