10 jours avec l’iJust Mini Kit d’Eleaf

Introduction


Présente sur le marché depuis 2011, Eleaf Electronics Co., Ltd., est une société située à Shenzhen. La marque se fait très rapidement connaître grâce à des efforts soutenus et son esprit créatif. Leur produit phare ? La gamme iStick. Aujourd’hui ils misent avant tout sur des designs innovants, sur un grande élégance, une qualité élevée et un excellent service à la clientèle.

Parlons de ce kit


L’iJust Mini Kit, c’est un all-in-one hyper compact avec ses 104mm de hauteur, ses 22mm de diamètre et son poids de 90g. Son format tube et son drip tip lui donnent vraiment une allure particulière.

La base du kit est dotée d’un bouton Switch et d’un port micro-USB. Elle comporte une batterie intégrée de 1100mAh qui lui offre une excellente autonomie.

L’atomiseur est livré avec un pyrex préinstallé d’une capacité de 2ml et un pyrex bulbe de remplacement de 3ml. Pour le remplir, il suffit de soulever légèrement le top cap et de le pousser à l’endroit indiqué par une petite flèche. Le trou de remplissage en forme de haricot est assez large pour accueillir toute forme de dropper. Une petite membrane en silicone assure un remplissage propre et évite les remontées de liquide. Pour changer la résistance, il suffit de dévisser la base de l’atomiseur, de retirer la résistance et d’en mettre une nouvelle. La résistance ne doit pas être vissée, mais simplement posée.

10 jours avec l’iJust Mini Kit d’Eleaf

A noter qu’en dévissant l’ato de la base, un système ferme automatiquement le bas de ce dernier, ce qui empêche le liquide de couler. Vous pourrez donc changer la résistance sans avoir à vider le liquide. C’est vraiment pratique !

Deux résistances sont livrées avec ce kit :

  1. Une GT en nichrome d’une valeur de 1.2ohm prévue pour une vape serrée de type cigarette. Elle est idéale pour les taux élevés de nicotine.
  2. Une GT M d’une valeur de 0.6ohm, plutôt prévue pour une vape aérienne de type chicha. Elle offre une plus grande production de vapeur et un meilleur rendu de saveurs.

L’iJust adapte automatiquement sa puissance à la résistance installée. Il offre toutefois la possibilité de jongler entre 3 puissances (low, medium et high) en appuyant rapidement à 3 reprises sur le Switch. Il est équipé de 2 airflows : l’un avec de petits trous, plus adapté pour une vape serrée, et la seconde avec une large ouverture, davantage adaptée pour une vape aérienne. Entre les airflows

En termes d’utilisation, il suffit de 5 clicks rapides sur le Switch pour activer ou désactiver l’iJust. La led qui s’allume indique le niveau de batterie restant (vert = 100-60% / bleu = 59-20% / rouge <20%).

Pour changer le niveau de puissance, il suffit d’appuyer 3 fois rapidement sur le Switch. En appuyant rapidement à 2 reprises, la couleur de la led vous indiquera dans quel niveau de puissance vous vous trouvez : vert = haut / bleu = moyen et rouge = bas. Enfin, il suffit de maintenir le bouton Switch enfoncé pour activer l’iJust pendant l’inhalation.

La base, d’un diamètre de 22mm, peut accueillir un autre atomiseur du même diamètre. Elle accepte les résistances comprises entre 0.3 et 3ohm.

Soulignons que l’iJust est équipé de différentes sécurités.

Et alors ?

Nous avons demandé à Denise, assistante de Direction chez Sweetch, de tester ce kit. Elle l’a associé avec le e-liquide Heaven Addict de Wink, un délicieux mélange de cassis et de framboise, agrémenté d’un ingrédient secret. Elle nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant ce kit ?

Il a un design particulier par sa petite taille et la forme de son drip tip. Un peu trapu, mais qui se glisse bien au creux de la main. Il donne une impression de solidité.

Comment s’est passée la prise en main ?

Une prise en main très simple. Le kit est de plus livré avec 2 modes d’emploi, un pour la mise en marche et un pour l’utilisation. Utile en cas de doute !

10 jours avec l’iJust Mini Kit d’Eleaf

Quelle est ton expérience avec ce kit ?

Il suffit de dévisser l’atomiseur, de choisir la résistance en fonction du tirage que l’on souhaite avoir, de l’imbiber et de la glisser dans l’ato. On remplit, on attend que la résistance soit bien imbibée et c’est prêt.

Pour la résistance en 1.2ohm, je recommanderais de choisir la puissance la plus basse pour commencer, puis de monter ensuite progressivement. Pour rappel, il suffit de 3 clicks rapides sur le Switch quand l’e-cig est activée.

La petite taille de l’iJust Mini Kit fait qu’il se glisse aisément dans le creux de la main, et le Switch est bien positionné. En résumé, il a une bonne ergonomie.

En termes d’autonomie, il tient vraiment bien. Il a une très bonne production de vapeur, qui peut vraiment être adaptée en fonction des préférences. La restitution des saveurs est bonne, surtout avec la résistance en 0.6ohm.

As-tu rencontré des difficultés ?

Aucune.

A qui recommanderais-tu ce kit ?

Il peut bien convenir à un débutant, d’autant plus qu’il est évolutif. On peut vraiment passer d’un tirage de type cigarette à une vape aérienne.

Il peut aussi convenir à un vapoteur plus expérimenté ou comme matériel d’appoint.

Caractéristiques


  • Dimensions : 104 x 22mm
  • Dimensions batterie : 55 x 22mm
  • Dimensions clearomiseur : 49 x 22mm
  • Drip tip : 510
  • Contenance : 2ml / 3ml avec le pyrex bulbe
  • Batterie : 1100mAh
  • Puissance max : 25W
  • Poids : 90g
  • Résistances : GT Coils Eleaf

Contenu


  • 1x Batterie iJust Mini
  • 1x Clearomiseur iJust Mini
  • 1x Résistance GT M 0.6 ohm
  • 1x Résistance 1.2 ohms
  • 1x Réservoir bombé 3ml
  • 1x Câble micro-USB
  • 1x Kit de pièces détachées
  • 2x Notices d'utilisation
10 jours avec l’iJust Mini Kit d’Eleaf

Points positifs


  • Son design
  • Le fait qu’on puisse remplacer la résistance sans vider l’ato
  • Le fait qu’il soit évolutif

Points négatifs


  • Il peut y avoir de petites remontées de liquide
  • En fonction de la puissance utilisée et de l’ouverture de l’airflow, la consommation de liquide peut être assez élevée. C’est clair, grosse production de vapeur rime avec grosse consommation de e-liquide !

Conclusion


Un kit complet, format tube, avec un design sympa. Une capacité de 2-3ml selon le pyrex installé - les 2 sont livrés avec le kit, un droit et un bulbe -, une batterie de 1100mAh et de nombreuses possibilités de réglage. Simple d’utilisation et offrant la possibilité de passer d’une vape serrée à une vape aérienne, il a tout pour satisfaire tant un vapoteur débutant qu’un vapoteur plus expérimenté.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.