Introduction


Avec une sortie en magasin quasi simultanée, les deux derniers venus de chez Vaporesso se livrent une bataille sans merci pour prendre la tête des ventes.
Entre l'imposant et solide Switcher Kit et l'élégant et futuriste Revenger X mod, qui de David ou de Goliath remportera notre test ?
Dans l'article blog de cette semaine, nous allons revenir sur les caractéristiques de chacune de ces deux box avec leurs points forts et leurs points faibles. Nous vous livrerons aussi notre avis après avoir testé les deux mods pendant 10 jours afin de pouvoir rendre notre verdict final.

vaporesso-switcher-kit

10 jours avec : le Switcher Kit


Commençons notre test avec "le monstre" tout droit sorti des ateliers de la firme Vaporesso. Dès la première prise en main, son poids et sa taille imposante nous donnent immédiatement une idée bien précise de la puissance que le ">Switcher Kit va dégager ainsi que de la taille des nuages que nous allons pouvoir produire. Comme son nom l'indique, cette box est fournie en kit et donc avec un atomiseur tout aussi imposant que la box : le NRG tank 5ml.

Nous testerons le Switcher Kit avec le e-liquide The One fraise pour une comparaison réaliste et efficace avec la Revenger X Mod.

Présentation et packaging


Ce kit arrive dans un emballage moderne et massif aux couleurs de la box choisie.

La boîte contient : une box Switcher Kit, un atomiseur NRG Tank 5 ml, un pyrex et des joints de rechange pour l'atomiseur, une résistance NRG8 GT Core en 0.15ohm (préinstallée), une résistance NRG4 GT Core en 0.15ohm, un câble USB ainsi que le manuel d'utilisation.

vaporesso-switcher-kit

Ce kit, parlons-en !


Dès sa sortie de la boîte, son poids impressionne, la prise en main aussi. Il faut dire qu'elle est fabriquée en zinc et en carbone, son châssis métallisé amovible vient compléter son armure comme un gilet pare-balle et ce n'est pas qu'une impression. L'effet est bluffant.

L'utilisation est rendue facile par un énorme bouton Fire Switch situé au-dessus de l'écran principal. Les 3 boutons du dessous vous permettront de facilement naviguer à travers les nombreux menus offerts par le Switcher Kit et de personnaliser votre écran OLED 0,96".

Puissance et Batteries:

220W!!! On n'en attendait pas moins du Switcher Kit qui pourra vous donner un maximum de puissance grâce aux 2 accus 18650 nécessaires au fonctionnement de la box.

Tank:

Le NRG Tank 5ml fourni est sans aucun doute la meilleure association imaginable. Son remplissage rapide et facile vous permettra de recharger vos 5ml de liquide en une fraction de seconde. Les résistances NRG8 et NRG4 quant à elles, permettront de vous procurer un maximum de vapeur et de saveurs.

Electronique:

Menu de navigation simple et ludique, temps de charge, horloge digitale ou analogique, le chipset OMNI Board 2.6 fait une nouvelle fois grande impression.

Couleurs disponibles: jaune, gris, noir

Points positifs


  • Ultra puissante (220W)
  • Remplissage très facile
  • De beaux et gros nuages
  • Un bon rendu des saveurs
  • Autonomie
  • Coques interchangeables.

Points négatifs


  • Son poids et sa taille imposante qui pourraient déconcerter.

Après le test, voici notre diagnostique


Nous avons essayé ce kit pendant 10 jours et au moment de passer sur un autre test, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine nostalgie. Il va nous manquer... Certes il est lourd, certes il est gros, mais il est bien là ! Toujours présent, toujours prêt à nous donner un maximum de puissance, de vapeur, de saveurs. Il procure en permanence un étrange sentiment de "sécurité" en effet, si certaines box peuvent sembler fragiles ou prêtes à rendre l'âme, le Switcher Kit sait se montrer rassurant.

Nous y avons installé deux batteries Efest - IMR 18650 3000mAh 35A Flat Top et vapé en moyenne 8 ml par jour à 65W avec la résistance GT8. Les batteries nous ont suffit pour tenir la journée.

Pour notre test, nous avons vapoté le liquide The One, un lait fraise bien crémeux et parfumé avec une rondeur agréable amenée par de croustillantes pétales de céréales.

Le rendu des saveurs associé aux immenses nuages dessinés dans notre quotidien fût une expérience de vape exceptionnelle et la barre est placée bien haut pour la Revenger X Mod qui fait maintenant figure de challenger dans un duel presque déjà décidé.

vaporesso-switcher-kit

10 jours avec : le Revenger X mod


Challenger ? Duel déjà décidé ? Pas si vite, le Revenger X mod est certes plus discret et petit, mais il a plus d'un tour dans son sac et la partie est loin d'être gagnée.

Commençons donc notre deuxième test avec le Revenger X Mod. Pour ce test et pour rester au plus proche du Switcher Kit, nous avons vapé le e-liquide américain The One mais en version citron cette fois-ci.

Nous connaissons bien la Vaporesso Revenger Kit et sa grande sœur, la X Mod, nous donne une expérience proche mais plus futuriste de cette dernière.

Le Revenger X Mod n'est pas un kit mais une box à laquelle nous avons ajouté un atomiseur NRG tank 5ml. Plus léger que le Switcher Kit, il reste néanmoins solide et tient parfaitement dans la main.

Le premier réflexe fut de chercher les boutons de navigation menus et réglages. Nous aurions pu chercher longtemps, il n'y en a pas.

Une fois les deux batteries Efest - IMR 18650 3000mAh 35A Flat Top insérées, on découvre l'écran tactile et le mini moteur à vibration. Quel effet ! Une fois le film plastique de protection retiré, les boutons se font plus évidents et parcourir les nombreux paramètres devient un véritable jeu d'enfant.

Présentation et packaging


Cette e-cig arrive dans un emballage aux couleurs de la box, simple et moderne. Elle est fournie avec son câble de charge USB et son manuel d'utilisation.

Couleurs disponibles : noir, rouge, bleu.

Les atomiseurs NRG Tank ne sont pas fournis, mais restent disponibles en magasin avec évidemment les mêmes choix de coloris pour être absolument bien assortis à la box.

vaporesso-revenger-x-mod

Points positifs


  • Légère et moderne
  • Remplissage très facile
  • De beaux et gros nuages
  • Un bon rendu des saveurs
  • Une puissance de 220W.

Points négatifs


  • Utilisation de l'écran tactile qui peut s'avérer difficile avec des gants.

Après le test, voici notre diagnostique


Nous avons essayé ce kit pendant 10 jours et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience fut surprenante.

Avec ses 220W de puissance et ses doubles accus, il est agréable de pouvoir jouer avec les différentes façons de vaper. Gros nuages, vape plus serrée en réglant l'air flow, vape saveur du matin à la vape cloud du soir, tout est possible en quelques clics.

Outre le temps de charge restant, nous avons aussi la possibilité de régler la puissance de vibration jusqu'à 8 niveaux. Bien plus qu'un gadget, cette option nous permet de personnaliser le Revenger X Mod pour un confort optimal tout au long de la journée.

Bien en main, pas trop lourd, ludique et moderne, le Revenger X Mod a rempli son contrat. L'autonomie des batteries nous a amplement suffit à tenir la journée, tandis que le poids et la taille n'ont jamais causé le moindre inconfort.

Pour ce test, nous avons vapé le liquide The One Lemon, un crumble au citron d'une exquise gourmandise, le rendu des saveurs est exceptionnel quel que soit la résistance utilisée ou la puissance choisie.

Conclusion


Après 20 jours de test, de doutes, de coups de cœur et d'évidences, notre cœur balance encore. Le Switcher Kit et le Revenger X MOD se complètent finalement très bien.

Ils dégagent la même puissance et fonctionnent tous deux avec deux Accus Efest - IMR 18650 3000mAh 35A Flat Top. Le même tank NRG 5ml ayant été utilisé pour les deux tests, nous avons eu droit aux mêmes restitutions de saveurs sur les deux box. La vape est puissante, lisse et régulière.

Tout se joue alors sur le poids, la prise en main et le côté pratique.

Le Revenger X Mod conviendra pour une vape confortable durant la journée. Passe-partout, il ne vous encombrera pas et son autonomie sera largement suffisante pour passer la journée en extérieur.

Le Switcher Kit quant à lui conviendra pour une vape plaisir le soir à la maison, sur son lieu de travail ou même lors d'un long déplacement en voiture. Chaque bouffée est une véritable explosion de puissance et de saveur. La prise en main, jusqu'au dernier jour, nous a vraiment donné une impression de sécurité quasi militaire toute particulière.

Mais à qui s'adressent donc ces nouveautés ?

Que ce soit au vapoteur débutant ou aux afficionados de vapeur, les deux box sont simples d'utilisation et d'une sécurité absolue. Un vapoteur débutant pourra découvrir les joies des réglages multiples et de la grosse vapeur, tandis que le vapoteur confirmé saura sauvegarder ces modes en mémoire et jongler sur les différents modes de vape en un tour de main.

Nous vous attendons en magasin pour tester par vous-même ces deux box étonnantes et vous faire votre propre opinion. Après tout, la vape est un art si personnel que vous, et vous seul, pourrez choisir votre compagnon de vape idéal.

Merci de votre lecture, et à très vite pour un nouvel article.

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.