Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays.

Spend 25.00 CHF more and get Free Shipping!

Pas de panique, on vous explique !

Publié le : 27/09/2019 10:02:57
Catégories : Actualités Rss feed


Introduction



Si vous buviez du cyanure, accuseriez-vous le verre des conséquences de cette ingestion ?
Un vent de panique souffle sur le monde de la cigarette électronique. Nous pouvons remercier nos médias qui l’accusent directement des hospitalisations et décès répertoriés aux Etats-Unis. Toutefois ces derniers sont liés aux produits que ces personnes ont mis dans leur cigarette électronique et non à la cigarette électronique elle-même ! Démêlons le vrai du faux et surtout arrêtons de paniquer !

Présentation


Un vent glacial souffle sur le monde de la vape à la suite du bombardement médiatique de ces dernières semaines quant au fait que la vape provoque de graves maladies pulmonaires et surtout qu’elle tue.

Remettons tout de suite les choses à leur place : la vape n’est pas responsable des centaines d'hospitalisations et des morts aux Etats-Unis !


Les médias suisses et internationaux relaient des fake news sans spécifier – ou juste rapidement et en fin d’article – les raisons exactes des maladies pulmonaires constatées à l’autre bout du globe. Une fois de plus, n’est-il pas surprenant qu’en passé 10 ans de démocratisation de la vape on n’ait découvert aucune maladie spécifique qui puisse y être attribuée et qu’il y ait soudainement des centaines de cas en quelques mois et uniquement aux Etats-Unis ? Etonnement, la moyenne d’âge des personnes ayant été hospitalisées est de 19 ans, alors que la grande majorité des vapoteurs a entre 30 et 40 ans. Les chiffres ne sont-ils pas troublants ? Si on regarde le sujet de plus près, on constate que les experts sont formels : les produits qui ont été vapés étaient issus du marché noir, donc non contrôlés, et il s’agissait plus spécifiquement d’huiles de THC, généralement diluées avec de l’acétate de vitamine E pour donner l’illusion d’une concentration de THC plus élevée.

Chaque spécialiste vous le dira : il ne faut JAMAIS vapoter des huiles !

Le Prof. Delille, président de la Fédération d’addictologie l’explique très justement : « L’huile empêche les échanges avec l’oxygène, c’est ce qui explique ces insuffisances respiratoires, avec des bronchopneumopathies obstructives, comme celle que l’on voit chez les très gros fumeurs ».
En résumé, lorsque l’on vape de l’huile, de fines gouttelettes vont tapisser les poumons et empêcher leur bon fonctionnement.
Le Prof. Dautzenberg, pneumologue, tabacologue et président de Paris sans tabac explique que « des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l’extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons. C’est pour cela qu’ils sont malades ».

Au vu de cette « épidémie », Trump a décidé d’interdire les arômes autres que l’arôme tabac dans les e-liquides et certains états américains vont encore plus loin en interdisant la vente, voire même l’utilisation de la cigarette électronique !

Prenons quelques exemples :

  • Si on met du cyanure dans un verre, on sait que c’est dangereux. Mais on ne va pas interdire tous les verres !
  • Si on met du désherbant dans un vase de fleurs, on sait qu’elles vont mourir. Mais on ne va pas interdire tous les vases !
  • Si on met du tabasco sur une brosse à dents, on sait que ça va brûler. Mais on ne va pas interdire toutes les brosses à dents !

Ce n’est pas la vape qui est en cause directement, mais bel et bien les produits mis dedans et la manière dont ils sont utilisés !

La vape n’est pas dangereuse si on prend garde à ce que l’on met dedans. Au contraire, la vape sauve des vies, étant donné qu’elle est 95% moins nocive que la cigarette !

Ne vous trompez pas d’ennemi. C’est la cigarette qui tue !

Afin d’éviter tout problème, pensez à acheter vos liquides exclusivement dans des shops spécialisés ! Sweetch s’engage à ne vendre que des produits de qualité et d’origine contrôlée. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et conseiller.

Conclusion


Des fake news circulent depuis plusieurs semaines maintenant dans la presse, prétendant que la vape tue. Ne nous trompons pas d’ennemi ! C’est la cigarette qui tue, pas la cigarette électronique ! Les hospitalisations et décès relatés aux Etats-Unis sont liés au fait que les gens ont vapoté des huiles de THC issues du marché noir. Et il est connu depuis bien longtemps que les poumons n’aiment pas l’huile !
Si quelqu’un venait à mourir après avoir ingéré du cyanure, vous n’accuseriez pas le verre ? C’est le même principe ici.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire