- Questions & réponses
- 0 likes
- 4111 vues
La Tobacco Product Directive (TPD) – ou Directive sur les Produits du Tabac en français – est une réglementation européenne instaurée en 2014, dans le cadre de la lutte contre le tabagisme. En dépit d’une forte opposition, à l’origine, de la part des associations de vapoteurs, la directive 2014/40/UE assimile la cigarette électronique et les e-liquides aux produits du tabac. Elle encadre ainsi la fabrication et le commerce des produits de vapotage.
Ce que la TPD impose aux professionnels :
Chaque Etat membre a transposé ce texte dans son droit national. Ce qui explique aujourd’hui de légères différences d’un pays à l’autre. Une révision de cette directive est prévue dans les mois à venir. Elle pourrait imposer de nouvelles limitations concernant la présence de certains arômes ou l’étiquetage. Par ailleurs, malgré la mobilisation de plusieurs associations, une taxation sur les produits de vapotage contenant de la nicotine semble très probable.
Et en Suisse ? La LPTab (Loi sur les produits du tabac et assimilés) est en cours de discussion dans les chambres parlementaires. La direction prise est sensiblement la même que pour l’UE.
Devenez membre PLUS et profitez d'une multitude d'avantages pour seulement CHF 80.- par année. En rejoignant notre programme, devenez un membre privilégié et accédez à des offres exceptionnelles tout au long de l’année.
Vous pouvez utiliser vos points et vos avantages pendant 1 an, après l’achat de votre abonnement.
Vous pouvez sauvegarder vos avantages ainsi que vos points cumulés d’année en année en renouvelant votre abonnement membre PLUS.
Ne manquez pas l'opportunité de profiter de tous nos avantages exclusifs en devenant membre PLUS. Rejoignez-nous dès maintenant et économisez tout au long de l'année sur vos achats en ligne et en magasin.