Au secours, mon e-cig a un problème !

Découvrez notre série-conseil, qui relate les problèmes typiques qui peuvent survenir avec une cigarette électronique. "Au secours, mon e-cig a un problème" vous apporte des solutions pratiques à tous ces soucis techniques qui parfois transforment votre vape en cauchemar. 

Episode 5 - J'ai l'impression de vaper 3x plus que je fumais !

N'est-ce pas pire ? Est-ce encore plus nocif ? Tous ces changements m'inquiètent. 

Tout d'abord, pas d'inquiétude ! Sachez que l'être humain est parfaitement capable de gérer la dose de nicotine qu'il inhale sans risquer l'intoxication. Votre corps vous fera savoir rapidement par quelques maux de tête ou des nausées si vous absorber trop de nicotine.

Pourquoi ? 

La cigarette classique envoie un « shoot » de nicotine. C’est-à-dire une grosse dose immédiatement dans le corps à chaque bouffée.

En comparaison, la cigarette électronique diffuse la même dose, mais avec beaucoup plus de parcimonie. C’est pour cela que l’on vapote sur une plus longue durée qu’avec les cigarettes traditionnelles. C'est simplement le système qui est différent. 

Un autre point à considérer: une cigarette, on l'allume, on la termine. Et on laisse passer du temps jusqu'à la prochaine. Une vapoteuse, on peut la garder en main sur une longue période, on inhale, on discute, on inhale encore... et au final on a l'impression de ne faire que ça. 

Que faire ?

Pour commencer, c'est là encore une question de changement d'habitude. C'est sur plusieurs jours que vous aurez trouvé votre juste rythme, la manière de vapoter qui vous correspond. Alors ne pressez rien et restez patient. 

Ensuite, il sera intéressant de pouvoir déterminer combien de ml de liquide vous consommez au quotidien. C'est ce qui pourra vous donner une indication concrète pour savoir si vous vapez effectivement autant que vous le pensez.  

Ensuite, il faut s'assurer que vos réglages et la nicotine choisie vous correspondent. Car la surconsommation peut aussi être due à un taux de nicotine insuffisant.

Parlez-en au plus vite à votre conseiller, il vous aidera à ajuster votre e-liquide.  

Donc, aucun souci à se faire, il suffit de s'habituer. Et gardez en mémoire toutes les études fiables qui démontrent à quel point la cigarette électronique est plus sûre et moins nocive que le tabac. N'ayez crainte, vous n'êtes pas en train de changer une mauvaise habitude pour une autre encore pire. Vous avez pris la bonne décision en arrêtant de fumer, donnez-vous simplement le temps de trouver vos meilleurs réglages. 

Merci de votre lecture et à bientôt pour la suite de notre série "Au secours, ma e-cig a un problème"

L'équipe conseil Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.