Découvrez notre série-conseil, qui relate les problèmes typiques qui peuvent survenir avec une cigarette électronique. "Au secours, mon e-cig a un problème" vous apporte des solutions pratiques à tous ces soucis techniques qui parfois transforment votre vape en cauchemar. 

Episode 9 - Si votre e-cig ne marche pas, pas de panique ! Voici quoi faire. 

Parfois, il semblerait que plus rien ne fonctionne, plus rien de réagisse, votre e-cig semble au point mort. Et évidemment, pas le temps de passer à la boutique. Bref, la journée s'annonce vraiment mal !

Pourquoi ? 

Donc, rien ne réagit.

Vous appuyez sur le bouton switch, néant.

Pire, aucune vapeur ne se dégage, alors que vous avez bien une vapoteuse entre les mains. 

Vous inspectez l'écran de votre box, et le charabia qui s'inscrit ne vous dit rien qui vaille, à choix entre low atomizer/check atomizer/no atomizer/led qui clignote….  

Et pourtant, si tous ces messages ont une signification bien précise, 8 fois sur 10 il ne s’agit que d’un faux-contact. 

Mais alors, comment le régler ?

Comment faire ?

Le faux contact est entre votre réservoir et la batterie. Commencez par dévisser puis revisser le réservoir. Si cela ne règle pas le problème, alors ouvrez-le.

Démontez puis remontez votre résistance (elle est souvent mal vissée). Remettez le réservoir sur la batterie et 8 fois sur 10, le message d’erreur aura disparu.

Dans le cas où le dysfonctionnement subsiste alors :

- votre résistance est trop basse pour être reconnue par votre batterie (vérifiez la compatibilité entre les deux)

- votre résistance est défectueuse (seulement si le problème n’est pas intermittent)

- vous avez oublié de mettre une résistance dans votre réservoir (ne riez pas, c’est assez commun et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit)

- vous n’avez plus de batterie ou votre appareil s’est mis en mode protection (ce cas de figure, c'est seulement pour les e-cig sans écran)

- votre mod ou votre batterie est défectueuse (défaillance du chipset, casse ou encore encrassement du pin 510)

Procédez par étape, pour vérifier quelle est la source du problème. En principe, il sera réglé avant même d'avoir eu le temps de s'énerver. 

Alors, tout bon ? Cette fois votre ecig est allumée, fonctionnelle et vous pouvez attaquer votre journée de vape le coeur léger ? On espère sincèrement que oui... et sinon, alors un petit coup de fil ou une visite en magasin pour réparer ou remplacer ce qui peut l'être. 

Merci de votre lecture et à bientôt pour la suite de notre série "Au secours, ma e-cig a un problème"

L'équipe conseil Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.