Le professeur Bertrand Dautzenberg est l'une des sommités en matière de cigarette électronique et ses effets sur la santé. 

Médecin et professeur de médecine, pneumologue à la Pitié-Salpêtrière à Paris, il a écrit plusieurs livres sur les méfaits de la fumée et prône la cigarette électronique comme outil de lutte contre le tabagisme. 

Mieux, il intègre désormais la vape dans ses stratégies d'aide au sevrage tabagique. 

Son objectif ambitieux est d'avoir “zéro fumeur dans quinze ans” en France. Pour l'atteindre, il multiplie les conférences, articles et interviews afin d'informer les fumeurs et les aider à se sevrer, notamment avec l'aide de la e-cigarette si besoin. S'il prend la parole, c'est aussi pour rassurer les consommateurs, dans cette période ou les médias et les pouvoirs publics restent assez confus dans leurs messages et sur lequel “on dit tout et n'importe quoi“.

Prenez votre temps, ne stressez pas. Vapotez sans pression lors des premiers mois. Et surtout, même si vous vous installez dans le vapotage, n'oubliez jamais une chose : le danger du tabac est mille fois plus grand que celui de la e-cigarette. 

Cependant, on ne peut pas parler de solution miracle, puisque la cigarette électronique séduit seulement 10% des fumeurs qui expérimentent le produit.

Pourquoi ?

Tout d'abord, les produits disponibles en pharmacie ou en boutique tabac ne sont pas toujours de bonne qualité, mais surtout ce sont des produits "standard" qui ne répondent pas forcément à vos besoins et habitudes spécifiques. L'important, c'est de tester. Essayer différents modèles, différents types de puissance. Le Pr Dautzenberg explique qu'il faut guider et conseiller plus efficacement les vapoteurs. Un fumeur doit “tester entre 5 et 6 produits dès la première visite en boutique“. Sweetch dit la même chose...

Notre constat, c'est qu'il faut prendre le temps de choisir son matériel, avec un conseiller qui écoute et comprend ce que l'on recherche.

Qui sera là aussi pour répondre à nos question ensuite, nous aider si la e-cigarette coule, ou apporter des ajustements, nous aiguiller auprès d'autre type de produits. Et ce temps, pris au démarrage, qui assurera le succès de la tentative d'arrêt du tabac.

Dans nos boutiques ou sur notre Hotline, toute l'équipe Sweetch prend ce temps de conseil pour vous aider à partir sur le bon pied. 

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.