Introduction

Squonk viendrait du bruit que fait la bouteille en plastique lorsque que l’on appuie dessus, selon les anglophones… La première box Bottom Feeder daterait de 2009 lorsqu’un membre du vape-forum (ECF) mit en vente le premier modèle. Malheureusement, l’idée fut abandonnée avant d'être reprise plus tard par Robert O’Neil, un autre membre du forum qui créa la fameuse REO, représentée sur l'image ci-contre.

C'est quoi le Bottom Feeder et à quoi ça sert ?

C’est un nouveau mode de vapotage qui commence à se démocratiser en Europe depuis peu. Les termes Squonk, Bottom Feeder ou encore Squeeze box (to squeeze = presser) font référence à des atomiseurs alimenté en liquide par le bas.

Bottom Feeder, dans sa traduction littérale, signifie: nourri par le bas. A l'inverse des box classiques qui comportent un réservoir de e-liquide placé sur le haut de l'appareil. 

On parle donc d'une box dans laquelle est intégrée une bouteille d’e-liquide, permettant par pression sur celle-ci, de faire remonter le e-liquide directement sur le coton de notre RDA (Dripper) en passant dans le pin de connexion percé (Pin BF) de l'atomiseur. En résumé, un dripper avec un grand réservoir déporté : les avantages, sans les inconvénients !

En effet, ce qui est souvent reproché au Dripper est le fait de ne bénéficier d’aucune contenance (sauf pour les RDTA). Or le BF nous permet de profiter de tous les points positifs des RDA, c’est-à-dire une grande production de vapeur ainsi qu’un rendu des saveurs exceptionnel, sans avoir à dripper (action de déposer quelques gouttes sur le coton), à refaire systématiquement après quelques bouffées.

Utilisation:

Pour profiter du Bottom Feeder il faut donc un mod prévu pour. Nous avons dorénavant le choix entre les mods meca comme la Stentorian, oudes mods électro comme la Hcigar. Ce choix dépendra bien entendu de vos goûts et préférences en matière de fonctionnement, mais aussi de vos connaissances des spécificités techniques du monde de la vape.

En effet, le meca est déconseillé au débutant, car il faut pouvoir appréhender les différents concepts relatifs à l’utilisation de ces derniers: loi d'Ohm, accu et bien sûr savoir faire soi-même ses montages de résistances. En revanche, les mods électro seront recommandés à un plus large public, même de débutants, car jugés plus sécuritaires et plus simples à l'utilisation quotidienne que leurs cousins mécaniques.

Il existe bien sûr de nombreux autres modèles, les grandes marques d’e-cigarette se lancent toutes dans la course au BF (Bottom Feeder) et cela depuis que KangerTech a lancé l’avant-gardiste DRIPBOX.

Une fois votre choix arrêté sur la box la plus adaptée à votre style de vape, il ne restera plus qu'à se décider sur le RDA (Rebuildable Dripping Atomizers, ou atomiseur reconstructible). La sélection est vaste, parmi lesquels GoonResurrectionPeerless, …

Pour savoir ce qui vous convient le mieux, le meilleur conseil à vous transmettre est de vous rendre dans une boutique pour avoir l'opportunité de tester les différents modèles. 

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.