Alien Smok

Sweetch a depuis remplacé cette vapoteuse par un modèle plus récent: la DualMech de Dotmod.

Introduction

Aujourd'hui, lancement spécial calendrier de l'avent Sweetch, nous découvrons la nouveauté de Smok qui a énormément fait parler d'elle dans le monde de la vape. La Alien 220w est une box double accus au design inédit, et possédant une multitude de fonctionnalités.

Présentation et packaging

La box nous est présentée dans une boîte cartonnée noire avec une image du produit dessus. Sobre et classe. Un câble de charge est fourni avec, qui nous permet au choix de la recharger ou de mettre à jour le chipset grâce aux possibilités d'évolution et de mise à jour des données offertes sur le site du fabricant.

Alien Box 220w Smok

Cette box : parlons-en !

Smok n'a pas lésiné sur toutes les caractéristiques qu'elle comprend : nous retrouvons un panneau arrière en carbone ainsi qu'une finition qui entoure l'appareil d'un filet doré du plus bel effet. L'écran et la cover arrière ont un effet incliné pour donner plus de dimension à la box. Le bouton fire se distingue par son aspect gâchette qui change des boutons classiques et permet à la box de garder une ligne claire tout en longueur. Du niveau de gamme supérieur, à la hauteur de la marque. 

Elle fonctionne en double accus 18650. Nous avons comme à notre habitude installé deux Efest 3000 mAh afin de nous garantir une autonomie suffisante pour une belle journée de vape intensive. De quoi satisfaire les tous grands consommateurs.

Alien Smok 220w
Alien box 220w Smok

Amateurs de puissance, vous ne serez pas déçus ! La Alien 220w nous propose une puissance de 220 watts maximum permettant de satisfaire tous les types de vapotage ainsi que de faire du reconstructible avec les montages de votre choix. Le mode wattage est vraiment bien réalisé et nous retrouverons sur l'écran toutes les informations habituelles comme la valeur de la résistance ou la jauge de batterie, mais aussi davantage d'informations, notamment une lecture des ampères ou même le nombre de bouffées prises. Les dimensions de l'écran permettent de satisfaire notre besoin d'infos et de détails.

Là où la box nous a vraiment impressionnés, c'est au niveau du contrôle de température. En effet, c'est là que se joue la différence. Un mode pour chaque fil résistif ainsi que des informations précises avec des réglages plus pratiques les uns que les autres. Par exemple la capacité de bloquer et choisir la valeur de sa résistance pour maîtriser au mieux ses coils. Pouvoir ajuster au plus près, nous assure une box au top de la personnalisation technique.

Smok Alien 220w

 

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons testé la Alien 220w avec l'atomiseur Petri Tank de Dotmod pour un kit doré du plus bel effet. La grande classe pour tout dire...

La qualité de vape est incroyable et surtout elle a restitué à la perfection le liquide Jade Fresh de E-phoenix que nous avons vapé avec ce kit. La puissance de 40 watts avec les résistances en 0.5 ohm ont apporté cet excellent rendu de saveur. L'effet gâchette du boutton fire est très agréable et propose un système différent, sans pour autant être dépaysant. Presque plus ergonomique, pour le coup. 

Alien 220w avec Dotmod et Jade

Points positifs

Points négatifs


  • Une box double accus compacte avec bonne prise en main
  • Un écran avec toutes les informations à disposition
  • La gâchette
  • La multitude de réglages
  • Un peu compliqué à gérer au niveau technique pour un débutant, ou un vapoteur qui recherche la simplicité d'utilisation

Conclusion

La Alien 220w de Smok est une grande réussite et nous prouve que l'innovation dans la e-cigarette n'est pas prête de s'arrêter. Le seul hic réside dans le fait que ce modèle reste assez complexe, donc à recommander un public plutôt habitué à la vape. 

En résumé, nous avons ici un produit de qualité qui, accompagné d'un bon atomiseur, nous permettra un rendu de saveur et de vapeur à la fois pointu et très intéressant. Sans oublier le plaisir esthétique qu'elle nous offre, très fêtes de Fin d'Année en noir et or. 

A titre tout à fait confidentiel, ce kit est immédiatement devenu l'un de nos favoris au sein de l'équipe, et nous espérons qu'il le deviendra pour vous aussi.


Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.