Pico 25 Smok Spirals Plus Front

Introduction

Aujourd'hui, penchons-nous sur l'évolution de la désormais célèbre Eleaf Pico, la Pico 25. Nous l'avons montée avec l'atomiseur Smok Spirals Plus. Après ce premier modèle ultra-efficace, regardons de plus près son évolution. Toujours aussi simple à utiliser, des réglages dignes des meilleures e-cigarettes d'aujourd'hui et, montée avec cet atomiseur, un rendu des saveurs excellent pour vos e-liquides préférés. La Eleaf Pico 25 va-t-elle pouvoir remplacer la Pico ? Le Spirals Plus Tank est-il adapté à tous ? Nous avons décortiqué ce set-up pour vous pendant 10 jours.

Présentation et packaging

La e-cig arrive dans une petite boîte verte. Elle est accompagnée d'un câble de charge USB et d'un mode d'emploi. L'atomiseur arrive lui dans une belle boîte noire. Il est accompagné d'une résistance 0.6 Ohm Dual Core préinstallée, d'une résistance 0.3 Ohm Dual Core et d'un RBA Core (un petit plateau pour faire votre propre résistance dessus dont nous parlerons davantage plus bas), d'un drip-tip, d'un pyrex et de plusieurs joints de rechange et du mode d'emploi. Au dos des emballages, nous trouvons toutes les informations sur leurs contenus, le diamètre du clearomiseur, ainsi que la couleur de la box.

Pico 25 Smok Spirals Plus Packaging

Cette cigarette électronique : parlons-en !

La Pico 25 nous propose un nouveau design: une hauteur comparable à la version précédente (7.05 cm pour la Pico 25 contre 7.06 cm pour la Pico), une largeur légèrement augmentée (25 mm contre 23.2 mm) afin de pouvoir accueillir les atomiseurs nouvelle génération en 24 ou 25 mm et une longueur qui passe de 4.52 cm pour la Pico à 4.8 cm pour la Pico 25.

Montée avec l'atomiseur Smok Spirals Plus, nous avons un kit très efficace avec une contenance de 4 ml pour une hauteur de seulement 10.6 cm ! Le système de remplissage de ce tank est des plus aisés puisqu'il vous suffit de dévisser le drip-tip d'un petit tour pour accéder à l'intérieur du tank et le remplir. Un système ingénieux et sécuritaire.

Cet atomiseur vous offrira un excellent rendu des saveurs. Avec les résistances préfabriquées, il se situe dans le top 3 "qualité" actuellement sur le marché. Afin d'améliorer encore ce rendu, un plateau fourni vous permet même d'y mettre votre propre résistance. Sa taille réduite vous permettra d'emporter ce kit partout avec vous.

Pico 25 Smok Spirals Plus Accessories
Compatible avec deux types de résistances préfabriquées (0.3 et 0.6 Ohm) et un plateau pour faire vos propres résistances, vous pourrez facilement adapter cet atomiseur à votre vape quotidienne. Si vous recherchez un bon volume de vapeur, optez plutôt pour la résistance 0.3 Ohm (20 à 45 W). Si au contraire vous aimez vapoter serré, la résistance 0.6 Ohm (18 à 35 W) vous conviendra parfaitement. Quant au troisième type de résistance, le plateau RBA, il sera plus adapté aux "experts" de la vape ou à ceux qui s'y intéressent de près. Ce petit plateau fourni avec l'atomiseur vous permet en effet de faire votre propre montage "single coil" afin de développer un maximum de saveurs ou de vapeur selon l'impédance et le fil résistif choisi. Pour un montage de qualité, vous avez entre autres la possibilité d'utiliser le fil résistif Clapton. Si vous préférez opter pour la simplicité, vous pouvez directement acheter un Prebuilt Coil Canthal par exemple. N'oubliez pas de prévoir du "Cut Cotton Ecru" ou du "Cotton Bacon V2" pour terminer votre montage !

Le remplissage du Spirals Plus Tank s'effectue par le haut pour une simplicité à toute épreuve. Il suffit de dévisser le drip-tip (la pièce qui vient en bouche) d'environ un tour pour l'enlever, ce qui vous permet d'accéder à l'intérieur de l'atomiseur et le remplir. Contrairement à certains anciens modèles, il n'y a pas de trait "maximum", vous pouvez donc le remplir jusqu'en haut sans risque de fuites. Sa contenance de 4 ml étant très correcte, vous n'aurez probablement même pas besoin de le remplir plusieurs fois par jour.

Pico 25 Smok Spirals Plus Filling

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons essayé ce kit pendant 10 jours afin d'en déceler les moindres avantages et imperfections. Nous y avons installé une batterie Efest - IMR 18650 3000mAh 35A Flat Top et vapé à 22 W, environ 4 ml par jour. Avec une seule charge, nous avons tenu plus de deux jours ! L'autonomie est donc excellente grâce au nouveau chipset (l'ordinateur de bord de la cigarette électronique) et sa puissance poussée à 85 W nous laisse une belle marge en matière de puissance. Une mise à jour vers le software V1.05 disponible gratuitement sur le site du fabricant permet même d'utiliser une fonction "preheat" - fonction qui permet de programmer la puissance envoyée par la puce électronique sur un laps de temps déterminé. Elle permet de gommer l’effet diesel provoqué par les résistances avancées de type Clapton. Cela plaira particulièrement aux vapoteurs experts. Pour notre test, nous avons vapoté avec le liquide Moo Eliquids - Banana Milk, un savoureux milk-shake banane, doux et gourmand à souhait.

Pico 25 Smok Spirals Plus Moo Eliquids Banana Milk

Points positifs

Points négatifs


  • Taille réduite à emporter partout
  • Remplissage ultra-simple
  • Bon rendu des saveurs
  • Bonne autonomie (accu Efest IMR 18650)
  • On n'a pas réussi à en trouver... 

Conclusion

La nouvelle vapoteuse Eleaf iStick Pico 25 est une vraie évolution dans le monde des box niveau entrée de gamme. Très simple à utiliser pour les débutants et ultra réglable pour les experts, elle est vraiment adaptée à tous. Son autonomie dépendra de l'accu que vous choisirez, mais elle est exceptionnellement bonne dans tous les cas. L'atomiseur Smok Spirals Plus nous surprend par la précision du goût, que l'on a évalué au-dessus de la moyenne, son remplissage simplifié et sa grande capacité de 4 ml.

Ce kit combiné saura vous séduire et deviendra probablement votre nouvelle e-cigarette de tous les jours. Un bouton "fire" bien placé, deux boutons de réglage de la puissance sous la box (vérouillables) et des possibilités de réglages gigantesques pour un modèle à ce prix.

Eleaf a su apporter un vrai plus grâce à son chipset qui permet le réglage de température et une préchauffe de la résistance. Sa puissance de 85 W sera largement suffisante pour une vape aérienne et son esthétique très soignée saura convaincre les plus pointilleux d'entre vous.

Sweetch recommande cette cigarette électronique aux débutants qui veulent du simple et efficace à petit prix, ainsi qu'aux experts qui aiment les box petites et esthétiques, aussi fonctionnelles que les grandes...

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

 

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.