sweetch amulet uwell cigarette electronique

Introduction


Uwell, une société qui mise en priorité sur la qualité de ses produits et la satisfaction clients. En constante recherche d’innovation, elle met un point d’honneur à n’utiliser que des matériaux de qualité, à effectuer de nombreux contrôles qualité et à veiller à la sécurité du consommateur. Uwell a choisi délibérément de ne pas suivre les tendances du monde de la vape, mais à poser sa propre griffe pour révolutionner la façon dont les gens vapotent.

Parlons de ce pod


L’Amulet d’Uwell, un 2 en 1 hyper pratique ! Un bracelet amovible en silicone noir, un support et un boîtier qui fait office de pod et de montre !

Ce boîtier rectangulaire aux bords arrondis - un peu plus grand que la iWatch d’Apple - indique à la fois l’heure, la date, l’autonomie de la batterie et la valeur de la résistance.

Il sert donc de montre, mais également de pod !

Lorsqu’on le sort de son support en appuyant simplement sur un petit bouton, on découvre un embout qui permet d’inhaler la vapeur. Entièrement automatisé, vous n’aurez qu’à tirer dessus pour vapoter ! Glissez simplement le pod dans le support jusqu’à entendre un petit clic et votre pod sera à nouveau accroché à votre poignet.

Le bracelet est amovible… Uwell auraient-ils l’intention de créer d’autres bracelets pour que l’on puisse customiser l’Amulet ? La question se pose... Le tout est très agréable et léger à porter avec son petit poids de seulement 49 grammes. D’ailleurs, le support pour le pod est légèrement incurvé pour s’adapter au mieux à votre poignet. Vous portez plutôt à droite ou vous voulez changer votre montre de poignet ? Vous pouvez simplement faire pivoter l’écran en appuyant 4 secondes sur le bouton.

Qu’en est-il des réglages ? L’activation se fait en 5 clics rapides sur le bouton qui se trouve sur le côté du boîtier. Pour régler l’heure et la date, il suffira d’appuyer encore 3x sur le bouton, puis de changer les informations en touchant l’écran semi-tactile à droite ou à gauche. Pour valider l’information saisie et passer à la suivante, un simple clic supplémentaire. L’écran se met automatiquement en veille après 8 secondes d’inactivité afin de conserver la batterie. Pour l’allumer, il suffit d’appuyer 2x sur le bouton ou de vaper.

Cette montre-pod est équipée d’une batterie de 370mAh et d’un port USB pour le chargement. Il suffira de 40 minutes pour qu’elle soit entièrement chargée ! Ses cartouches ont une contenance de 2ml et sont équipées de résistances de 1.6ohm, parfait pour les e-liquides avec des taux élevés de nicotine ou aux sels de nicotine. Elles peuvent être remplies environ 7x avant qu’il ne faille les changer. Pour changer la cartouche, il suffit de la maintenir des deux côtés et tirer dessus. En-dessous se trouvent le trou de remplissage fermé par un capuchon en caoutchouc et un petit trou faisant office d’airflow et permettant l’activation automatique. Le tirage est un peu plus aérien qu’une cigarette traditionnelle et les saveurs sont très bien restituées.

Il s’agit effectivement d’un gadget, mais il est très bien pensé, fonctionnel et qualitatif. Son petit côté geek fait tout son effet ! Vous ne voulez pas vous encombrer d’une e-cig ou avez peur de la perdre ? Ici pas de risque ! Votre pod est accroché à votre poignet.

Et alors ?


sweetch amulet uwell cigarette electronique

Nous avons demandé à Cédrick, responsable Logistique chez Sweetch, de la tester. Il l’a associée avec le liquide Strike de Vapelounge, un délicieux yogourt à l’abricot. Il nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant ce pod-montre ?
J’ai trouvé l’idée vraiment innovatrice et le design très cool. Etant collectionneur de montres et vapoteur, ce modèle a tout de suite éveillé mon intérêt !

Comment s’est passée la prise en main ?
Elle a été très rapide et intuitive. En plus il y a un mode d’emploi vraiment bien fait et en différentes langues.

Quelle est ton expérience avec ce pod ?
Il a une très bonne autonomie, il est facile d’utilisation et très pratique. Il y a juste à appuyer sur un bouton pour sortir le pod de son support, tirer et vaper. Une fois les réglages de l’heure et de la date faits, il n’y a absolument plus rien à gérer. Il a un bon rendu de saveurs. Seul petit bémol, l’embout a tendance à chauffer quand on prend de grosses taffes ou plusieurs bouffées d’affilée. J’avais un peu peur qu’il y ait des fuites, mais je n’en ai constaté aucune. Lorsqu’on remet le pod dans son support pour le porter au poignet, un petit caoutchouc au fond du support évite les remontées de liquide quand on bouge.

As-tu rencontré des difficultés ?
Absolument aucune.

A qui recommanderais-tu ce pod ?
Aux personnes qui vapent occasionnellement ou comme pod d’appoint. Il est très utile par exemple en soirée, dans la mesure où il évite d’avoir quelque chose dans les poches. On ne se pose pas la question de savoir où le mettre ! Et le fait de l’avoir au poignet évite aussi de le perdre. Je le recommanderais aussi aux collectionneurs de montres, comme moi.



sweetch amulet uwell cigarette electronique

Points positifs


  • Le côté pratique de l’avoir au poignet
  • Son autonomie
  • Son rendu de saveurs

Points négatifs


  • Le fait que l’embout chauffe
  • Son coût, mais notons que d’autres pods sont quasiment aussi chers et ne font pas montre en supplément
  • Son épaisseur, qui est évidemment nécessaire pour avoir de la contenance

Caractéristiques :


  • Dimensions montre : 47.7 x 37.5 x 17.2mm
  • Poids avec bracelet : 49g
  • Matière : PCTG, polycarbonate, silicone
  • Batterie : 370mAh
  • Contenance : 2ml
  • Puissance max : 10w
  • Résistance : 1.6ohm

Contenu


  • 1x Uwell Amulet
  • 1x Câble USB
  • 1x Mode d’emploi

Conclusion


Une montre qui fait aussi office de pod. Vous n’aurez plus à vous poser la question de savoir à quel endroit se trouve votre pod, étant donné qu’il sera simplement accroché à votre poignet ! Une bonne autonomie, un bon rendu de saveurs, une contenance de 2ml et il vous indique l’heure et la date. Que demander de plus ?