Introduction

Aujourd'hui, nous continuons sur l'avancée de Joyetech en terme technique. La marque nous propose cette fois une nouvelle version de l'atomiseur Cubis avec une plus grande facilité d'utilisation, de remplissage et avec un bon rendu de saveurs de vos e-liquides.
Ce Cubis 2 sera-t-il digne, à terme, de remplacer ses prédécesseurs comme le Cubis Pro ?

Présentation et packaging

Arrivant dans une boîte blanche et bleue, le Cubis 2 est accompagné de deux résistances ProC-BFL 0.6 Ohm, d'un pyrex de rechange, d'une rallonge de drip-tip, de toute une panoplie de O-rings et d'un mode d'emploi. L'emballage nous donne également quelques informations sur le produit.

Cet atomiseur : parlons-en !

Le Cubis 2 propose un design innovant: une forme ultra-compacte, un drip-tip intégré à l'atomiseur mais rallongeable, un remplissage par le haut (que nous détaillerons plus bas) et une capacité de 2 ml. Cet atomiseur vous offrira un bon rendu des saveurs et est conçu pour une vape allant de très serrée à moyennement ouverte. Grâce à sa petite taille, il passera aisément dans votre poche et son look très sobre vous permettra de l'associer à n'importe quelle box.

Avec différents types de résistances (0.5, 0.6 et 1.5 Ohm), cet atomiseur s'adaptera facilement à votre vape, qu'elle soit plutôt orientée saveurs (1.5 Ohm) ou orientée nuages (0.5 Ohm). Avec un airflow en haut de l'atomiseur, vous n'aurez plus de problèmes de fuites de liquide, même en altitude. 

Le remplissage s'effectue donc par le haut. Pour ce faire, il suffit de fermer complètement l'airflow en alignant les deux triangles et de pousser le top-cap vers l'arrière. Un vrai jeu d'enfant ! Grâce à cela, bien que sa capacité de 2 ml puisse paraître un peu faible, ce point se laissera facilement oublier vu la facilité de remplissage. On parle ici d'un atomiseur vraiment adapté à une vape de tous les jours.

 

En comparaison avec le Cubis Pro (à gauche), le Cubis 2 (à droite) est plus compact. En réduisant la contenance de 4 ml (Cubis Pro) à 2 ml (Cubis 2), la hauteur est réduite de près de 2 cm. Un atomiseur de poche, idéal pour votre set-up de tous les jours.

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons utilisé le Cubis 2 directement monté sur son kit, le CuAIO, pour une e-cigarette ultra-compacte et efficace. Intégré à la box, cet atomiseur semble prendre encore moins de place et nous étonne toujours par son rendu des saveurs et son efficacité en terme de vapeur. La résistance utilisée est une 0.6 Ohm et nous y avons placé le liquide Hazelnut Coffee de Vaporshark, pour un bon petit café-douceur après le repas.

Veco One avec le Turkish

Comparons deux modèles : Le Cubis 2 versus Cubis Pro

Joyetech Cubis 2 Joyetech Cubis Pro
  • 2ml de contenance
  • Airflow réglable (serré à moyennement ouvert)
  • Taille réduite
  • Remplissage très facile
  • Bon rendu des saveurs
  • Bonne vapeur (résistance 0.5 ou 0.6 Ohm)
  • 4ml de contenance
  • Airflow réglable (serré à très ouvert)
  • Design robuste
  • Remplissage facile
  • Beaucoup de choix de résistances
  • Plateau reconstructible fourni

Points positifs

Points négatifs


  • Taille très réduite
  • Remplissage ultra-simple
  • Bon rendu des saveurs
  • Bonne vapeur
  • Capacité de 2 ml qui peut paraître faible (suffisante pour une vape serrée)

Conclusion

Que le Cubis 2 soit utilisé tel quel en tant qu'atomiseur, ou directement intégré sur kit CuAIO, il nous épate de par sa facilité d'utilisation, son autonomie relativement bonne vu sa petite capacité de 2 ml, sa petite taille, sa robustesse et son système anti-fuites de e-liquide.

Le Cubis 2 est assurément conçu pour être un atomiseur de tous les jours. Accessible aux débutants grâce à son prix d'entrée de gamme et sa facilité de prise en main, nous le conseillons à ceux qui désirent entrer dans la vape sans prise de tête.

Comme à ses habitudes, Joyetech a su innover et apporter un plus grâce à son système d'ouverture pour le remplissage de e-liquide, plus simple que jamais.

Sweetch recommande donc cet atomiseur à toute personne ayant envie de démarrer dans la vape, et posséder dès le départ un objet pratique et discret. 

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.