10 jours avec le Kubi Pod Kit d’Hotcig

Introduction


Hotcig ou plus précisément Shenzhen Hot Technology Co., Ltd est une société chinoise fondée en 2013. Elle est spécialisée dans le design, la production et la vente de cigarettes électroniques de haute qualité. Sa force ? Sa capacité à créer du matériel high-end, de la box méca jusqu’au pod, en passant par des atos reconstructibles.

Parlons de ce pod


Le Kubi est un pod au format mini mini (16 x 87mm), au look carrément futuriste. Pour ceux qui passent tout le temps à chercher leurs affaires, on peut porter cette petite ecig autour du cou, le meilleur moyen d’être sûr de toujours l’avoir avec soi.

10 jours avec le Kubi Pod Kit d’Hotcig

Le Kubi de Hotcig est d’une simplicité d’utilisation déconcertante : il suffit de le remplir, de poser la cartouche aimantée et de vaper. Pas de bouton, pas de réglages. Il n’y a rien à faire à part savourer !

Avec ses résistances en céramique de 1.8ohm, il est idéal pour les liquides avec des taux élevés de nicotine ou aux sels de nicotine.

Il est doté d’une batterie de 550mAh, ce qui peut paraître peu, mais il offre une autonomie épatante. Notons également qu’il a une capacité de 1.7ml.

Et alors ?


Nous étions curieux de voir ce que le Kubi avait dans le ventre et avons demandé à Florian, vapoteur de longue date et créateur des liquides suisses Vapur, de le tester. Il l’a associé avec le liquide Chocobacco de Vapur aux sels de nicotine, un tabac léger accompagné d’un onctueux cacao avec une note de nougatine. Il nous a fait part de ses impressions :

Quelle a été ta première impression en voyant ce pod ?

Je l’ai trouvé cool et ultra compact. Il a un design un peu futuriste.

Comment s’est passée la prise en main ?

10 jours avec le Kubi Pod Kit d’Hotci

Elle a été hyper facile, car il n’y a aucun réglage à faire. On remplit la cartouche, on la met en place et on tire. Il est automatique, donc il n’y a même pas de bouton sur lequel il faut appuyer.

J’ai été surpris par le remplissage. Le bout de ma bouteille 10ml ne rentrait pas dans le trou prévu. En forçant un peu, ça a finalement fonctionné, par contre il faut bien tenir le dropper du flacon en le retirant pour éviter d’en mettre partout. Le plus simple est encore de se munir d’une needle bottle, petit flacon à embout aussi fin qu’une aiguille pour un remplissage facilité.

Une fois rempli, tout est simple. En plus, comme la cartouche est aimantée, il suffit de la poser et elle ne bouge plus. Pas de clip que l’on pourrait risquer de casser, pas de bouton.

Quelle est ton expérience avec ce pod ?

La quantité de vapeur est vraiment bonne au vu du format du pod et est largement suffisante pour un liquide aux sels de nicotine. J’ai été un peu déçu par le rendu de saveurs, mais il est vrai que je suis plus habitué aux atomiseurs qu’aux pods.

J’ai par contre été impressionné par son autonomie. Je ne l’ai pas chargé en le sortant de la boîte et l’ai utilisé pendant plus d’une semaine en appoint sans avoir à le recharger. Sur cette durée, je n’ai utilisé que 2/3 du réservoir, on peut dire que le Kubi n’est pas très gourmand en liquide par rapport à la quantité de vapeur qu’il produit.

J’ai beaucoup apprécié le tour de cou fourni avec, qui est vraiment pratique et agréable. J’oublie ma box ? Pas de souci, j’ai mon pod autour du cou ! En plus on peut le charger par USB et voir la led d’indication du niveau de batterie sans avoir à enlever la housse.

Il est très agréable à prendre en main, une texture vraiment étonnante, avec un toucher velouté, presque soyeux.

Détail non négligeable, la cartouche est rechargeable dans cette nouvelle version.

As-tu rencontré des difficultés ?

Aucune, à part le remplissage.

A qui recommanderais-tu ce pod ?

Clairement à un débutant, idéalement avec un liquide aux sels de nicotine et plutôt sur une saveur tabac.

10 jours avec le Kubi Pod Kit d’Hotci

Caractéristiques


  • Taille : 16 x 87mm
  • Batterie intégrée : 550mAh
  • Capacité : 1.7ml
  • Résistance en céramique de 1.8ohm

Contenu


  • 1x Pod Kubi
  • 1x Cartouche supplémentaire
  • 1x Câble USB
  • 1x Manuel d’utilisateur
  • 1x Carte de garantie

Points positifs


  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son autonomie impressionnante
  • Sa prise en main très agréable et son tour de cou
  • Le volume de vapeur produit

Points négatifs


  • Le remplissage qui peut être un peu fastidieux
  • Son rendu de saveurs par rapport à un atomiseur

Conclusion


Un pod petit par la taille, mais grand par ses performances : une excellente autonomie, une jolie production de vapeur, une petite consommation de liquide. Le Kubi a tout pour plaire aux débutants souhaitant des taux de nicotine élevés, ou aux vapoteurs souhaitant un pod mini format à emporter partout grâce au tour de cou keychain fourni.

Merci beaucoup à vous, cher lecteur, de votre temps et votre fidélité dans la lecture de nos articles. 

L’équipe Sweetch

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.