Introduction


Cette semaine, nous avons testé pour vous le Nautilus AIO kit d’Aspire. Marque chinoise présente sur le marché depuis 2013, Aspire a toujours mis un point d’honneur à fournir des produits de qualité à prix abordable, dont les célèbres clearomiseurs Nautilus. Ils ont été parmi les premiers à proposer les airflows ajustables et des atos permettant une vape sub-ohm.

En plein boom des pods et des e-liquides aux sels de nicotine, Aspire nous propose un pod révolutionnaire de par son fonctionnement et ses performances. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous l’avons testé pour vous. Bonne lecture !

Présentation et packaging


Le packaging du Nautilus AIO se présente sous la forme d’une boîte rectangulaire avec une photo du pod en question. Bien pratique, cela permet de voir immédiatement la couleur du modèle choisi. L’intérieur de la boîte dévoile dans un premier temps un mode d’emploi et une carte de garantie. En-dessous se trouvent le pod monté, le câble USB de recharge, deux résistances. Une avec une bague verte spécifiquement pensée pour les e-liquides aux sels de nicotine, et une deuxième avec une bague blanche prévue pour les e-liquides traditionnels. Plus un sachet de pièces de rechange (joints et capuchon orange). Tous les éléments nécessaires pour le test sont là… alors allons-y !

Nautilus AIO kit

Qu’en est-il du kit ?


Lorsque l’on ouvre la boîte, ce qui nous frappe c’est avant tout la belle esthétique du Nautilus AIO. Il est proposé en noir ou en gris pour le côté sobre. Si vous aimez la couleur, il est également disponible en bleu et en vert métallisé.
Sa taille est idéale pour une bonne prise en main, et suffisamment compact pour le glisser dans une poche.
Il est léger et offre une excellente ergonomie. Son bouton fire se trouve sur la face avant, il est donc facilement accessible.
C’est parti pour le test ! Il suffit d’appuyer simultanément sur les boutons latéraux du pod pour détacher la cartouche. Après l’avoir retournée, on constate qu’il y a une vis argentée au centre et un bouchon orange sur le côté.

Niveau liquide pour le test, on a choisi le ILS Strawberry Ice aux sels de nicotine. Etant donné qu’il s’agit d’un e-liquide aux sels de nicotine, nous prenons la résistance avec la bague verte prévue spécifiquement à cet effet.
Après avoir dévissé la vis centrale, il nous suffit de fixer la résistance dessus, manipulation aisée, puis on revisse ensuite le tout. Facile, rapide et efficace.

Pour le remplissage, il suffit d’enlever le capuchon orange, remplir la cartouche. Remettre ensuite le capuchon en place, retourner la cartouche et la replacer sur le pod en appuyant simplement dessus (un double click nous confirme qu’elle est bien en place).
Après 5 minutes d’attente pour laisser à la résistance le temps de bien s’imbiber de liquide, on peut enfin l’activer en appuyant simplement 5 fois sur la touche fire. Que la dégustation commence !

Nautilus AIO kit

Et alors ?


Le Nautilus AIO tient ses promesses. Lors du 1er tirage, grande surprise au niveau de la quantité de vapeur produite. Un point très positif pour un pod. Le hit en gorge est agréable et les saveurs du e-liquide nous envahissent littéralement. C’est le moment d’ajuster l’airflow pour une vape vraiment adaptée à nos préférences. Le goût de la fraise et la fraîcheur du liquide sont restitués de manière fiable.

La batterie tient bien. Le bouton fire s’allume lorsque l’on active/désactive le pod et indique la batterie restante. Pas de mauvaise surprise ! Il est important de souligner que le Nautilus AIO a une capacité de 4.5ml, plutôt impressionnant pour un pod ! Un point très appréciable, on peut changer la résistance sans avoir à changer de cartouche, contrairement aux autres pods ! Dernier détail non négligeable, un petit capuchon est fourni avec ce pod. Lorsque vous l’éteignez, vous pouvez le couvrir pour le ranger. Hygiène assurée !

Notre avis


Le Nautilus AIO est compact et léger, ce qui vous permettra de l’emmener partout, sans pour autant passer des heures à le chercher parce qu’il est trop petit ! Son ergonomie et sa discrétion en font un compagnon idéal au quotidien.
Son autonomie et sa capacité de 4.5ml en font un pod idéal pour vous accompagner toute la journée. Plus besoin de se balader en permanence avec son e-liquide et son chargeur dans la poche. Attention toutefois si vous n’utilisez que ce pod durant la journée ou si vous êtes un gros vapoteur… dans ce cas une recharge de la batterie sera sans doute nécessaire. Mais la charge est rapide, en 30-45 minutes maximum.

Pour ce qui est des saveurs, ajustez l’airflow selon vos préférences et faites-vous plaisir avec les e-liquides que vous aimez ! Son rendu est vraiment excellent pour un pod, il n’y a rien à redire.
Au final, on peut conseiller ce pod à toutes les personnes qui souhaitent définitivement en finir avec la cigarette, idéalement en le combinant avec des e-liquides aux sels de nicotine ou comme pod d’appoint pour les vapoteurs confirmés.

Nautilus AIO kit

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.