Sweetch a depuis remplacé cette atomiseur par un modèle plus récent: le Zenith Tank de Innokin.

Introduction

Smok se lance dans les tanks orientés saveurs avec cette nouveauté : le Spirals Tank. Un nouveau mini format au tirage modulable, accompagné de résistances gardant un puissant rendu de vapeur.

Est-ce que le Spirals Tank détrônera les TFV ou sera-t-il un bon complément à leur gamme ?

Présentation et packaging

Le tank arrive dans une boîte en carton noire dans laquelle nous retrouverons avec le tank, 3 résistances respectivement de 0.3 ohm et de 0.6 ohm avec un plateau reconstructible pour faire ses résistances soi-même. On trouvera de plus un kit de maintenance ainsi qu'un tournevis pour le plateau.

Spiral Tank packshot

Ce tank : parlons-en !

Nous avons entre les mains un atomiseur délicat avec un drip tip à base incurvée permettant un remplissage par simple dévissage. C'est-à-dire qu'dévissant l'embout, nous aurons 2 arrivées pour y verser le liquide dans un conteneur de 2ml.

Spiral Tank remplissage
Résistances Spiral Tank

Les résistances sont plutôt massives et contiennent assez de coton pour éviter le "dry hit". Les puissances utilisables avec les résistances tournent entre 20 et 30 watts et permettent une vape conséquente chaude ou plus fraîche, à choix, grâce aux airflows que l'on peut régler.

L'utilisation de l'atomiseur avec le plateau reconstructible est simplifiée, elle permet la création de résistances avec une position des cotons aisée. Puisque les résistances sont plutôt accessibles, elles permettent une bonne introduction au reconstructible ceux qui se lancent.

Plateau RBA Spiral Tank

 

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons placé le Spirals Tank sur la AL85 pour un kit élégant. Le liquide Rainbow Colours de Gamucci à la rose et fruits, utilisé dans le tank a produit un rendu excellent. Le liquide développe beaucoup de saveur grâce à la cloche réduite de Smok. Même si les airlfows semblent étroits, ils sont capables de produire un tirage aérien tout en s'adaptant aussi à un tirage serré pour ceux qui préfèrent.

Spiral et AL85

Points positifs

Points négatifs


  • Discret et élégant
  • Plateau reconstructible intégré
  • Bon rendu de saveur
  • 2ml de contenance

Conclusion

Le Spirals Tank est donc une nouveauté très intéressante de la part de Smok qui arrive à nous proposer un tank orienté goût et saveur, sans perdre leur objectif de garder un volume de vapeur conséquent. Il ne suit pas la lignée des TFV, mais s'inscrit dans une nouvelle gamme. Le Spiral est parfait pour les néophytes mais aussi pour les férus de vape. Les résistances fournies par Smok sont bien équilibrées et permettent un bon rendu, le plateau reconstructible permet une meilleur personnalisation de la vape.

Alors non, ce tank n'est pas fait pour remplacer les TFV mais bien pour apporter de la nouveauté à la marque Smok : un tirage adaptable pour une exploitation des saveurs améliorée. 

A conseiller à tous ceux qui désirent un atomiseur discret permettant une bonne adaptation au niveau vapeur avec un excellent rendu de saveurs.

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.