vaporesso swag 2 mod swag2

Introduction


Vaporesso se trouve parmi les leaders mondiaux de la vape. Société forte d’une expérience de 13 ans, elle crée et innove quotidiennement. Elle est d'ailleurs au bénéfice de plus de 1000 brevets et emploie plus de 13'000 personnes qui produisent des millions de produits par année dans un cadre stricte. D'ailleurs la qualité et la sécurité des produits sont garantis par des contrôles rigoureux.

Parlons de ce mod


On doit l’admettre, on a adoré le Swag et on l’a d’ailleurs toujours dans notre assortiment sous forme de kit ! Un indémodable de la vape en somme.
Quand Vaporesso a lancé le Swag 2, on n’a donc pas pu s’empêcher de craquer pour ce mod ! Plus léger, plus confortable et plus durable, il avait tout pour nous séduire ! Et son design a globalement été revu, tant au niveau de la matière que des couleurs. Sur ces points il se rapproche globalement de du Gen 220W.

Très léger, le mod seul pèse 70g sans accu.
En ce qui concerne son revêtement, il est en caoutchouc de type soft touch ultra agréable. En plus d’être très résistant aux rayures, il évite les traces de doigts ! Ses courbes sont, en un mot, très ergonomiques et agréables.

Le Swag 2 intègre un accu 18650 (non inclus). Il a un port de charge micro-USB de 2A, ce qui lui assure une charge rapide. Toutefois comme pour tous les mods équipés d’un accu amovible, nous conseillons d’utiliser un chargeur externe pour assurer une longue vie à votre batterie.

En bref, on trouve le bouton Fire sur le haut, l’écran et le bouton donnant accès aux divers modes sur une face.
En bas à droite se trouvent les boutons + et -. Son écran de 0.91’’ indique notamment le mode dans lequel on se trouve, le niveau de batterie, le wattage, la valeur de la résistance et le nombre de bouffées.

Equipé du dernier Chipset Axon, le Swag 2 offre divers modes :

  • Pulse : ce mode active la chauffe de la résistance toutes le 0.02 secondes pour un débit de vapeur constant du début à la fin de chaque bouffée.
  • Eco : ce mode optimise les divers paramètres pour préserver la batterie quand elle commence à être basse.
  • Smart TC : adapte automatiquement les réglages à la résistance installée.
  • DIY incluant VW, VV, VT, CCW, Bypass et SuperPlayer.
vaporesso swag 2 mod swag2

Pour ce qui est de son interface utilisateur, elle est très simple et intuitive.
Ce mod est particulièrement adapté pour des atomiseurs en DL (tirage aérien de type chicha) dans le but de faire de gros clouds, mais peut également très bien être utilisé avec des atomiseurs de MTL (tirage serré de type cigarette).
D'autre part il pourra accueillir tous les atos jusqu’à max 25mm de diamètre et est équipé d’un pin 510 monté sur ressorts.
Finalement, il offre une puissance de 5 à 80W et accueille les résistances de 0.03 à 5.0ohm.

Et alors ?


Nous avons demandé à Mathéo, webmaster chez Sweetch, de tester cette box. Il l’a associée avec le tank Zlide de Vaporesso et le e-liquide The One Apple Cinnamon Donut Milk de Beard, un succulent donut à la pomme, saupoudré de cannelle et trempé dans du lait. Idéal en cette période hivernale ! Il nous a fait part de ses commentaires et critiques :

Quelle a été ta première impression en voyant ce mod ?
Il est clairement dans la lignée de la nouvelle collection Vaporesso. Globalement, c'est un doux mélange entre le Swag et le Gen 220W.
En termes de matériaux et finitions, on dirait vraiment un petit Gen.
Le concept global, avec par exemple l'accu qui s'insère depuis le haut et le capuchon caractéristique pour refermer le compartiment, correspond au Swag qu’on connaît.

Comment s’est passée la prise en main ?
Très naturellement. Quand on retire le capuchon, il y a une indication très claire pour insérer l'accu sans se tromper.
Il a détecté automatiquement la résistance installée dans le Zlide, donc je n’ai rien eu à faire.
Je me suis juste fait avoir à la première activation. Il m'a demandé si c'était un « new » ou « old load » et j'ai validé "new". Du coup il s'est activé pour détecter la résistance et me l'a directement brûlée, vu que je n'avais pas encore mis de liquide.



Quelle est ton expérience avec ce mod ?
L'ergonomie est très sympa. Le matériau est vraiment très agréable et ne glisse pas. Le seul petit couac est qu'il a une sorte de renfoncement sur une face. Du coup suivant comment on le tient, il sera plus confortable à tenir dans une main que dans l'autre.

Du point de vue de la puissance, moi je l'utilise à max 18W, étant donné que je vape en MTL. Mais je l'ai testé avec un ato DL à une puissance plus élevée et le résultat est vraiment impressionnant. D'ailleurs le mode Pulse offre vraiment un débit de vapeur lisse et constant. C'est très sympa.

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai utilisé un accu que j'ai déjà depuis un bout de temps et qui commence à montrer des signes de fatigue. Malgré ça, il m'a tenu une bonne journée ! Donc avec un accu qui a moins vécu, on peut même tenir plus que ça.

La dernière chose, c'est son petit poids. Avec mon setup, je suis à 188g entre le mod, la batterie et l'atomiseur rempli de liquide.

As-tu rencontré des difficultés ?
Mis à part le fait que j‘ai brûlé la résistance, non.

A qui recommanderais-tu ce mod ?
Je ne le recommanderais pas forcément pour un primo-vapoteur. Il y a des modes poussés et une grosse puissance, donc je pense que c’est pour un niveau intermédiaire ou expert.

Caractéristiques


  • Dimensions : 50 x 25 x 75mm
  • Batterie : 18650 (non inclus)
  • Résistances reconnues : de 0.03 à 5.0ohm
  • Puissance : 5-80W
  • Ecran : OLED 0.91’’
  • Compatibilité atomiseur : max 25mm

Contenu


  • 1x Swag 2 Mod
  • 1x Câble micro-USB
  • 1x Mode d’emploi
  • 1x Carte de garantie
vaporesso swag 2 mod swag2

Points positifs

  • Le design est vraiment sympa
  • Son Chipset ultra réactif et polyvalent
  • L'autonomie

Points négatifs

  • Il est assez long et convient certainement mieux pour des grandes mains
  • Il est équipé d’un micro-USB au lieu d’un Type-C

Conclusion


Le Swag 2, un mod à mi-chemin entre le Swag et le Gen 220W, tant dans ses courbes que ses matières. Il offre divers modes permettant soit de se laisser guider dans les réglages, soit de les personnaliser. D’une puissance max de 80W, il s’adapte tant aux atomiseurs en MTL que DL et offre une vape lisse grâce à sa fonction Pulse.

Ce mod vous accompagnera tout au long de la journée grâce à son accu 18650 et vous offrira de délicieux moments de vape !

Merci pour votre lecture

L'équipe Sweetch

Avez-vous plus de 18 ans ? Sweetch défend les valeurs de la santé et de la sécurité, et s'engage à protéger les mineurs et les jeunes.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site web.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.